Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 14:43

guitbass

Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Bjr

j'ai essayé okular  et evince , mais tout n'est pas lisible sur mon fichier PDF que l'on m'a envoyé


merci pour vos réponses


j'ai Kubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 14:49

Brunod

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

adobe reader.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 15:16

Sibe

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Non, Adobe Reader est un logiciel propriétaire, il est a éviter !
Privilégiez les logiciels libres !

Okular fonctionne très bien pour lire les PDF, c'est celui que j'utilise au boulot et j'ai souvent des PDF a ouvrir et jamais aucun problème !

Si tu n'arrive pas a afficher correctement ton document avec alors c'est que c'est ton document pdf qui est mal conçu.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 15:35

Django84

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Certes, Okular est bon pour afficher, mais nul pour imprimer. Je suis Obligé d'utiliser Adobe Reader...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 03/06/2014, à 15:42

guitbass

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Sibe a écrit :

Non, Adobe Reader est un logiciel propriétaire, il est a éviter !
Privilégiez les logiciels libres !

Okular fonctionne très bien pour lire les PDF, c'est celui que j'utilise au boulot et j'ai souvent des PDF a ouvrir et jamais aucun problème !

Si tu n'arrive pas a afficher correctement ton document avec alors c'est que c'est ton document pdf qui est mal conçu.


j'ai ouvert avec autre pc en PDF avec win 7 et j'ai ma page complète mais avec Okular , je n'ai qu'une partie le reste c blanc ou alors y a des lettres et chiffres bizarres

Hors ligne

#6 Le 03/06/2014, à 15:44

guitbass

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Django84 a écrit :

Certes, Okular est bon pour afficher, mais nul pour imprimer. Je suis Obligé d'utiliser Adobe Reader...


c 'est quoi le paquet exactement à installer dans le gestionnaire de  paquets de Muon ?

Hors ligne

#7 Le 03/06/2014, à 15:52

gl38

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Il faudrait peut-être que les polices du texte soient présentes.
As-tu essayé de lancer la commande dans un terminal pour voir les messages d'erreur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 03/06/2014, à 15:56

guitbass

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

gl38 a écrit :

Il faudrait peut-être que les polices du texte soient présentes.
As-tu essayé de lancer la commande dans un terminal pour voir les messages d'erreur ?
Cordialement,
Guy


il faudra m'expliquer comment faire

Hors ligne

#9 Le 03/06/2014, à 16:03

Brunod

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Sibe a écrit :

Non, Adobe Reader est un logiciel propriétaire, il est a éviter !
Privilégiez les logiciels libres !

Okular fonctionne très bien pour lire les PDF, c'est celui que j'utilise au boulot et j'ai souvent des PDF a ouvrir et jamais aucun problème !

Si tu n'arrive pas a afficher correctement ton document avec alors c'est que c'est ton document pdf qui est mal conçu.

- Adobe a créé le format pdf,
- J'ai fait de la pao plusieurs années avec Scribus : les developpeurs de Scribus conseillent Adobe reader
- j'ai essayé d'autres lecteurs de pdf, dès que c'est un peu sophistiqué, ça ne rend pas bien.
- Chacun est libre de faire comme il veut
smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 03/06/2014, à 16:12

guitbass

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Brunod a écrit :
Sibe a écrit :

Non, Adobe Reader est un logiciel propriétaire, il est a éviter !
Privilégiez les logiciels libres !

Okular fonctionne très bien pour lire les PDF, c'est celui que j'utilise au boulot et j'ai souvent des PDF a ouvrir et jamais aucun problème !

Si tu n'arrive pas a afficher correctement ton document avec alors c'est que c'est ton document pdf qui est mal conçu.

- Adobe a créé le format pdf,
- J'ai fait de la pao plusieurs années avec Scribus : les developpeurs de Scribus conseillent Adobe reader
- j'ai essayé d'autres lecteurs de pdf, dès que c'est un peu sophistiqué, ça ne rend pas bien.
- Chacun est libre de faire comme il veut
smile

ok mais quel est le paquet exactement à installer car il y en a plusieurs dans le gestionnaire

Hors ligne

#11 Le 03/06/2014, à 18:23

Fly0s

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Adobe semble ne plus supporter Linux, et du coup, je doute que le paquet "acroread" soit jamais disponible sous Trusty... Apparemment, il est toujours possible (mais pas toujours évident vu les commentaires du rapport de bug), d'installer Adobe Acrobat version 9.XX depuis le site d'Adobe, mais cette version semble ne plus avoir de mises à jour de sécurité.

Source:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1176131

Hors ligne

#12 Le 03/06/2014, à 18:43

Brunod

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

À la source :
http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Linux, english, .deb pour avoir la dernière; en fr, c'est une plus ancienne.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 03/06/2014, à 18:48

Coeur Noir

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Ah oui même sous 14.04 on est toujours obligé de passer par Adobe Reader pour imprimer convenablement des pdf ?

...qu'est ce que je regrette ubuntu 10.04 où je n'avais pas ces soucis.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 03/06/2014, à 18:58

Brunod

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#15 Le 04/06/2014, à 00:10

Coeur Noir

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

Bah voui, c'est pour ça que je me suis permis de troller un peu hmm


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 04/06/2014, à 08:42

Fly0s

Re : Quel paquet pour ouvrir PDF correctement

C'est quel type d'impression qui vous pose problème ? Moi avec Okular, j'ai eu un seul soucis pour imprimer ! Même les annotations s'enregistrent dans le PDF maintenant (sauf les insertions, c'est pas encore aussi pratique que sous Adobe). À part quelques problèmes de DRM, ou de fichiers avec formulaires, j'ai jamais trop eu de soucis avec lui.

Hors ligne