Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 11:10

Caladois

Ubuntu 8.04 problème d'écran noir (ou veille)

Bonjour,

Hier, j'ai franchi le pas, j'ai "essayé" d'installer Ubuntu 8.04 sur mon portable.
J'ai 2 partitions :
- 1 win XP (10Go)
- 1 libre pour ubuntu (10Go, ancien ordi...)

Problème pour le live CD : pas assez de ram, j'ai un poil moins de 256. Donc je suis passé par l'aternate CD (mon frère m'a aidé, il a déjà Ubuntu). Mais j'ai eu un mal fou à lancer l'installation car cela posé des problèmes de résolutions.
La solution été d'utiliser la comande VGA 771 qui nous a permis de faire l'installation en bonne et due forme.

*** Voici Ubuntu d'installé. (Mais où est le problème? Attendez, j'y arrive bientôt)

1er lancement, ça fonctionne, oh joie! Mais n'ayant pas le temps d'utiliser mon ordi, je l'éteint.

1/2h plus tard, je lance ubuntu. Et là mon problème : le chargement ce passe sans problème, mais après écran noir. Pour être plus précis, mon écran se met en veille.
Sur un portable c'est galère de le sortir de là. Donc, je feinte en "changeant" d'écran (comme si j'utilisais un videoprojecteur) et là, y'a un peu de couleur (je précise, c'est pas un affichage normal que je vois). Mais j'arrive rapidement à des stries verticales sur l'écran, puis j'arrive pas à m'en sortir.

Je suis bien ennuyé de ce problème. Mon frère ne peut pas m'aider pour le moment, il était de sortie hier soir wink

Si vous avez besoin de compléments pour mon problème, j'essayerai de les donner.

Pour info, mon ordi est une sous-marque : PC Tek. Ma carte video? Via quelque chose, le processeur, Via quelquechose également...

D'avance, merci

Dernière modification par Caladois (Le 27/04/2008, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 16:19

Caladois

Re : Ubuntu 8.04 problème d'écran noir (ou veille)

Bon, j'ai avancé.

J'ai refait mon installation, mais rien a changé. Mais maintenant, j'ai un moyen pour que ça fonctionne. C'est provisoire, mais quand, je branche un écran sur la sortie de mon portable, oh miracle, ubuntu fonctionne. Je peux même débrancher mon ordi et ça continue de fonctionner.

Mon gros problème, c'est que trimbaler un écran en plus de mon portable pour lancer ubuntu, c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Ma carte video est une VIA "apollo CLE266" et sur le site officiel de VIA, la mise à jour n'est pas encore prête pour ubuntu 8.04

Si quelqu'un à une solution, je veux bien essayer. Au pire, j'ai toujours win xp pour travailler.

[EDIT : correction de fautes d'orthographe]

Dernière modification par Caladois (Le 29/04/2008, à 13:45)

Hors ligne