Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 21:14

Jegeair

iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonsoir les Ubuntuiens,

J'ai fait l'acquisition il y a un mois du dernier iPod Nano, le 7ème du nom !

Je recherche désespérément depuis sa sortie une compatibilité avec Ubuntu, et en particulier avec Rythmbox !

J'ai quand même fait quelques essais et fait beaucoup de recherche depuis mais je suis confronté à des problèmes !
Je m'explique : Ubuntu le détecte en tant qu'iPod, Rythmbox (le logiciel cobaye choisi pour l'expérience) aussi ! Je tente alors de mettre de la musique dessus, et SURPRISE ... elles s'y mettent ! Mais étrangement, elles bluffent ! Il s'avère qu'elles se mettent bien physiquement sur le baladeur (dans les fameux dossiers F0, F1 etc ..), mais elles n'apparaissent pas dans le menu du lecteur !

Je suis donc pour l'instant obligé de transférer ma musique à l'aide d'un deuxième ordinateur (qui, au passage, contient la dernière version d'iTunes. En effet pour les derniers accessoires, Apple a sorti une nouvelle version)

Donc ma question serait : Auriez vous ouï dire d'une éventuelle manipulation propre à ce nouveau modèle ? Ou alors connaîtriez vous cette solution ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 11:01

maime

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour.

Je viens aussi d'avoir un ipod nano 7G. J'ai pour ma part essayé de le synchroniser avec Banshee. l'Ipod est bien reconnu, la synchronisation se fait, les morceaux sont sur l'ipod... mais par contre pas dans les dossiers F0, F1, etc. Ils sont en vrac à la racine. Et bien sûr l'ipod ne les voit pas du tout. Je l'ai rouvert avec Rythmbox et le logiciel a pu m'afficher les morceaux qui était dedans.

Alors, même question, si quelqu'un à des idées ! Je veux bien les tester !

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 12:08

Axon000

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai essayé avec Rhythmbox, qui reconnait l'iPod, mais je suppose que la synchronisation n'a pas encore été implémentée puisqu'il ne me propose pas la 7ième génération dans la liste des iPods possibles. La synchro se fait bien mais les musiques ne sont pas visibles sur le baladeur. Il va falloir attendre des mises à jour.

J'ai aussi essayé sur Clementine, mais l'iPod ne se synchronise pas, j'ai un message d'erreur du type, "Bad checksum" ou un truc comme ça.

Pour l'instant je fonctionne avec iTunes sur VirtualBox. Ça marche bien, mais c'est pas très pratique. Surtout que je déteste iTunes. Mais bon, tant que ça marche.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 08/06/2013, à 11:17

gwenbu

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut, j'ai réussi à synchroniser mon ipod nano 7g grâce à la méthode expliquée sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1298031


Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

Hors ligne

#5 Le 27/06/2013, à 08:09

Axon000

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Woooo ! Merci beaucoup gwenbu !

Ça marche chez moi, j'ai réussi en utilisant la technique du fil que tu as donné, mais avec le fameux libhashab.so original, ça ne marchait pas. J'avais une erreur du type "Unsupported Checksum type" sur GTKpod. J'ai dû utiliser un fichier modifié que j'ai trouvé là ---> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1611473&page=4 fournit par danwood76 le 16 avril 2013. C'est une modification de l'original avec tous les scripts pour pas ce tromper dans les fichiers, c'est pas mal fait.
Je précise: Ubuntu 13.04 64 bits, la version de libgpod est par défaut la bonne, sur raring, donc pas besoin de remplacer libgpod. J'ai juste téléchargé le libhashab-mod, puis installé en utilisant les scripts fournit avec. Ensuite on reboot. On monte l'Ipod. On réalise les commandes fournit dans le fil fournit par gwenbu qui permettent de modifier les droits d'écriture sur l'Ipod. Et voilà, ça devrait marcher.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2013, à 09:25

nz

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut Axon000,
C'est Gwenbu qui me redirige vers toi, qui toi même me redirige vers ... moi.
Il semble que vous avez réussi là où ça plante pour moi avec la méthode que j'utilise !
En fait je ne comprend pas comment faire les manips (je ne suis pas un grand ubuntiste).
Est ce qu'il serait possible d'avoir la méthode détaillée ?
Je cherche à synchroniser un ipod touch nano 16gigas ( donc 6ème G je crois) avec Clementine sous ubuntu 13.04 (64bits).
En fait je crois que je galère avec les histoire de forcer les droits d'écriture : l'anglais + le code = je comprends rien !

Merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2013, à 17:36

Axon000

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Ok désolé pour le temps de réponse, j'avais pas vu qu'il y avait une réponse.

Voilà les étapes détaillées pour moi qui ont marché :
Config : -Ubuntu 13.04 64 bits, Ipod 7ième génération 16 Giga, GTKpod installé.

1. Télécharger libhash_mod là ---> http://ubuntuforums.org/attachment.php? … 1366136033  (Merci à Danwoo76 de ubuntuforum)

2. Tu extrait l'archive

3. Dans un terminal

cd /le/dossier/que/tu/viens/d'extraire

4. Puis

sudo sh install_64bit.sh

pour 64 bits, et l'autre script sinon.

5. Éventuellement reboot.

6. Tu branches l'Ipod

7. Dans le terminal

cd /media/ton_nom_d'utilisateur

8. Puis

sudo mount -o remount,rw,force <mountpoint>

en remplaçant <mountpoint> par le nom de l'Ipod. (Fais ls dans le terminal pour
afficher le contenu du dossier /media/ton_nom_d'user, et tu devrais le voir dans la liste des périphériques montés).

9. Puis

sudo chown -R <ton nom d'utilisateur>: <mountpoint>

toujours en remplaçant mountpoint par le nom de l'Ipod

10. Utilise GTKpod et ça devrait marcher.

J'ai toujours des problèmes avec Clémentine. Faut que je règle ça, mais j'ai pas trop pris le temps depuis mon dernier message.

Chez moi les commandes ça donne

cd /home/antoine/Téléchargement/libhashab_mod_14-04-13
sudo sh install_64bit.sh
cd /media/antoine
sudo mount -o remount,rw,force IPOD
sudo chown -R antoine: IPOD

Edit : J'ai pas mal d'erreur ensuite sur GTKpod, j'ai tout ignoré et ça marche...

Dernière modification par Axon000 (Le 04/07/2013, à 18:05)

Hors ligne

#8 Le 04/01/2014, à 20:58

isador999

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut,

Merci pour ce récap, ça fonctionne parfaitement.
Juste une question, vu que je connaissais pas trop GTKpod  :  importer un dossier dans l'Ipod ne fonctionne pas,  et importer plusieurs fichiers dans l'Ipod ne fonctionne pas non plus.

Je suis obligé de sélectionner un seul fichier à la fois en faisant  "Ajouter des fichiers à l'Ipod sélectionné"  pour que le fichier soit présent sur l'Ipod.. 
Aurais-tu une idée du pourquoi  ?

Merci  smile

Hors ligne

#9 Le 08/03/2014, à 16:36

ljanvier

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour,

J'ai essayé toutes les solutions proposées ici, sans succès, avec plein de configurations différentes :
12.04 32b, 12.04 64b, 13.10 32b, libhashab.so ou libhash_mod 'avec 32/64b, gtkpod ou rhythmbox... pas moyen.
J'aurais voulu savoir quel est le firmware utilisé par ceux chez qui ça marche ? Est-ce que c'est bien le dernier (1.0.3 PC) ?
J'ai juste quelques erreurs

** (rhythmbox:2340): CRITICAL **: itdb_splr_validate: assertion `at != ITDB_SPLAT_UNKNOWN' failed

** (rhythmbox:2340): WARNING **: Unknown action type 1

** (rhythmbox:2340): CRITICAL **: itdb_splr_validate: assertion `at != ITDB_SPLAT_UNKNOWN' failed

** (rhythmbox:2340): CRITICAL **: itdb_splr_validate: assertion `at != ITDB_SPLAT_UNKNOWN' failed
libitdbprep: itdb_sqlite_generate_itdbs called with file /media/IPOD DE VIN/iPod_Control/iTunes/iTunesCDB and uuid 000A27002444A7D1
itlp directory='/media/IPOD DE VIN/iPod_Control/iTunes/iTunes Library.itlp'
*.itdb files will be stored in '/media/IPOD DE VIN/iPod_Control/iTunes/iTunes Library.itlp'
[mk_Dynamic] Processing '/tmp/filerMxtKR/Dynamic.itdb'
[mk_Dynamic] creating table structure
[mk_Dynamic] - processing 2 tracks
[mk_Dynamic] - processing 9 playlists
[mk_Dynamic] done.
[mk_Extras] Processing '/tmp/filerMxtKR/Extras.itdb'
[mk_Extras] re-building table structure
[mk_Extras] done.
[mk_Genius] Processing '/tmp/filerMxtKR/Genius.itdb'
[mk_Genius] re-building table structure
[mk_Genius] done.
library_persistent_id = 0xdadd17ae50084def
[mk_Library] Processing '/tmp/filerMxtKR/Library.itdb'
[mk_Library] building table structure
[mk_Library] compiling SQL statements
[mk_Library] - inserting into "version_info"
[mk_Library] - inserting into "genre_map"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'iPod de vincent' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Ajouts récents' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Années 90' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Les 25 plus écoutés' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Meilleur classement' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Morceaux récents' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Musique classique' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'Podcasts' into "container"
[mk_Library] - inserting songs into "item_to_container"
[mk_Library] - inserting playlist 'ipod' into "container"
library_persistent_id = 0xdadd17ae50084def
device name = iPod de vincent
[mk_Library] - inserting into "db_info"
[mk_Library] - processing 2 tracks
[mk_Library] done.
[mk_Locations] Processing '/tmp/filerMxtKR/Locations.itdb'
[mk_Locations] re-building table structure
[mk_Locations] Processing 2 tracks...
[mk_Locations] done.
[run_post_process_commands] Getting SQL post process commands
[run_post_process_commands] binding functions
[run_post_process_commands] Running 125 post process commands now
[run_post_process_commands] ERROR when executing 'CreateRentalExpiredColumn': duplicate column name: rental_expired
[run_post_process_commands] ERROR when executing 'AddGenreMapCompilationCount': duplicate column name: compilation_count_calc
[run_post_process_commands] 123 out of 125 post process commands successfully executed
[run_post_process_commands] done.
itdbprep: copying 'Dynamic.itdb'
itdbprep: copying 'Extras.itdb'
itdbprep: copying 'Genius.itdb'
itdbprep: copying 'Library.itdb'
itdbprep: copying 'Locations.itdb'
itdbprep: copying 'Locations.itdb.cbk'

(pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes ?) mais le transfert des bases se fait bien. Mais la bête affiche "Aucune musique".
Merci

Hors ligne

#10 Le 11/03/2014, à 10:33

gwenbu

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut,

sur mon ipod nano 7g, j'ai le firmware précédent : 1.0.2 PC.
Avec la copie du libhashab dans un dossier libgpod, tel qu'expliqué sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1298031, je gère l'ipod avec rythmbox ou clementine. Je l'ai fait en 32 bits et maintenant je fonctionne en 64 bits, pas de problème.
Ça donne pas envie de mettre le firmware à jour.


Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

Hors ligne

#11 Le 03/06/2014, à 23:08

willoucheck

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut,

Je voudrais relancer le sujet, comme ljanvier, j'ai dans les mains un Ipod nano 7g avec le firmware 1.0.3 et l'ipod, une fois déconnecté de l'ordi il n'a aucun des titres que banshee y a mis. Avec gtkpod j'ai le laconique unsupported checksum type.
J'ai bien suivi à la lettre les explications de Axon000 et j'ai toujours ce comportement

Hors ligne

#12 Le 04/06/2014, à 15:39

willoucheck

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bon, j'ai downgradé le firmware en 1.0.2, toujours même comportement

Hors ligne

#13 Le 15/08/2014, à 11:47

QuantumBishop

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Salut à tous,

j'ai suivi ce fil et essayé toutes vos solutions (ainsi que tout ce qui passait sur des forums divers et variés) pour synchroniser un Ipod nano 7g 16 Go (acheté en mai 2014, firmware 1.0.3) sous Ubuntu: aucun succès avec Rhythmbox bien sûr, quelques progrès avec Banshee (enfin hmm progrès= enlever des morceaux sur l'Ipod mais impossible d'en ajouter...).
Mais hier VICTOIRE big_smile La solution: installer Mac OS X sous VirtualBox (voir l'excellent tuto http://www.anycomputer.be/2014/07/mac-o … 14-04.html) puis synchroniser l'Ipod avec ITunes, enfantin, non ?
Pas tant que ça en fait...Tout d'abord, petit conseil pour télécharger l'image .iso de OSX-Mavericks de Niresh, celle du tracker t411 est impeccable. Ensuite, il faut que le hardware suive...j'ai trois PC sous Linux à la maison et seule la tour LDLC s'est avérée compatible (comme indiqué dans le tuto d'anycomputer.be, bien vérifier dans le Bios que la technologie de virtualisation est activée (si elle est proposée...ce qui n'était pas le cas pour mon seul ordi qui a marché ?!)). Installer la dernière version de VirtualBox (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox et bien passer par le dépôt d'Oracle) et activer l'USB2 avec l'extension ad hoc (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox). Et là attention, grosse ruse: lancer Virtualbox dans un terminal en tant que superuser (sudo virtualbox) sinon la reconnaissance des ports USB peut ne pas marcher (c'est ce qui m'est arrivé sans passer par sudo virtualbox, et après beaucoup d'efforts, j'ai cru que je l'avais à nouveau dans le baba !!). Créer une nouvelle machine virtuelle Mac (si vous ne pouvez pas sélectionner OX X Mavericks 64 bits, c'est que votre hardware ne suit pas) et avant de suivre le tuto d'anycomputer.be vérifier que vous voyez votre Ipod dans l'onglet USB du panneau de Configuration de votre machine virtuelle. A part ça, le tuto d'anycomputer.be est super complet.
Et au final, c'est assez satisfaisant de synchroniser un Ipod avec un Hackintosh smile

Dernière modification par QuantumBishop (Le 15/08/2014, à 12:01)

Hors ligne

#14 Le 08/09/2014, à 16:44

Clo92

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Ubuntu 14.04.
Je prévois d'acheter un Ipod 7G mais souhaiterais m'assurer qu'il fonctionne sous Ubuntu.
J'ai parcouru les forums et documentations en anglais et en français mais n'ai pas trouvé d'information récente.
Sur la doc ubutun, il est écrit que l'Ipod 7 est pris en charge par libgpod, mais il n'y pas plus d'informations.

Je fonctionne uniquement sous Ubuntu et n'ai pas d'accès à Windows pour une première utilisation.
Ma question est la suivante : puis-je utiliser l'Ipod 7 sur ubuntu et particulièrement avec Ryhtmbox ?

Je vous remercie par avance !

Chloé

Hors ligne

#15 Le 12/09/2014, à 21:31

QuantumBishop

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonsoir Clo92,

j'ai acheté un Ipod 7G en mai et Rhythmbox ne marche pas, ni aucune autre solution linuxienne que j'ai pu essayer. Apple verrouille le système régulièrement pour bloquer la synchronisation avec de l'open-source. Ca sera peut-être débloqué dans les prochains jours/semaines/mois avec une mise à jour logiciels mais en attendant, c'est assez frustrant.
MAIS il y a la solution de passer par une machine virtuelle Mac (voir mon post ci-dessous) qui marche parfaitement.
Bon courage.

Hors ligne

#16 Le 28/09/2014, à 10:55

Clo92

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour QuantumBishop,

Merci de ta réponse.
J'ai lu ton post concernant la solution d'installer Mac sous VirtualBox. J'avoue que ça m'a paru assez compliqué, je ne maîtrise pas encore totalement Ubuntu.
J'ai donc préféré acheter l'Ipod 4G (d'occasion, car il n'est plus fabriqué, mais jamais utilisé, donc comme neuf) qui marche parfaitement avec Ubuntu, sans devoir passer par Windows au préalable.
Malheureusement je pense qu'Apple va de plus en plus verrouiller le système, les prochains Ipod seront probablement inutilisables sur Linux..

En tout cas merci de ta réponse!

Chloé

Hors ligne

#17 Le 29/10/2014, à 10:20

nz

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour, je me relance dans la tentative de synchronisation de ce p***** d'ipod 6.
J'ai essayé la méthode de Axon000 au post #7. A l'étape 8, le terminal me demande

mount : vous devez indiquer le type de système de fichiers

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#18 Le 31/10/2014, à 19:01

brieuclef

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Après passage (upgrade) de 12.04 LTS à 14.04 LTS, impossible de synchroniser le ipod nano 7 (modèle A1446) de ma fille (l'appareil accepte les fichiers, mais rien ne s'inscrit réellement sur l'ipod : après déconnexion, aucune modification ne persiste), alors que cela fonctionnait très bien sous 12.04 LTS

J'ai trouvé que le fichier libhashab.so que j'avais installé pour 12.04 fonctionne toujours, mais que la librairie doit tout simplement être déplacée dans le dossier (à créer): /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod

Sous 12.04, libhashab.so devait être dans usr/lib/libgpod. Il suffit de le copier dans le nouvel emplacement.

Et voilà ! rhythmbox active le calcul de hash, et ça roule !

En espérant avoir aidé quelques personnes à contourner cet énervant problème

EDIT : bien sûr, l'emplacement /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod est valide pour 14.04 64-bit !

Dernière modification par brieuclef (Le 12/11/2014, à 12:14)

Hors ligne

#19 Le 03/11/2014, à 20:49

gilles_64

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonsoir Brieuclief (et les autres).
Je sens que tu es l'homme de la situation :
je suis sous Xubuntu 14.04 (32 bits).
J'ai acheté un iPod nano 7g à ma fille, modèle A1446 (l'iPod, pas ma fille).
Voilà ce que j'ai fait :
1. J'ai branché une première fois l'iPod sous Windows pour qu'iTunes le "prépare".
2. J'ai téléchargé le libhashab.so ici.
3. Je l'ai déposé dans /usr/lib/libgpod/.
4. Pas moyen sous Rhythmbox ou Banshee de transférer une chanson sur l'iPod.
5. Suite à ton message, j'ai déplacé libhashab.so dans le dossier /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod, créé pour l'occasion.

Mais ça ne marche toujours pas... ça a l'air de marcher (aucun message d'erreur), mais les morceaux sont invisibles depuis l'iPod.

Qu'est-ce que je rate dans ma procédure ??

D'avance, un grand merci.

Gilles

Hors ligne

#20 Le 12/11/2014, à 11:51

brieuclef

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour Gilles_64 (et pas de problème pour le MP : je ne surveille pas le forum, et n'avais posté le msg précédent que dans le but de partager mon expérience avec la communauté).

A mon avis, tu as bien un problème d'emplacement pour la librairie libhashab.so (les symptômes correspondent à ceux d'un mauvais hash des fichiers).

Si tu lances Rhythmbox dans un terminal, il doit finir par afficher un message comportant mention d'une erreur de checksum (invalid checksum type ou unknown checksum, ou autre message similaire)

Je ne l'avais pas précisé, mais bien entendu, l'emplacement  /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod vaut pour... les systèmes 64 bits !

Quel est l'emplacement où mettre cette librairie pour 14.04 32 bits ? Je ne saurai le dire...

Si j'en crois les scripts d'installations de la version modifiée pour l'ipod nano 6 (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1611473&page=4&p=12606043#post12606043, il faut être membre pour télécharger), le répertoire de libhashab.so est bien /usr/lib/ligpod. En effet, pour l'install en 64 bit, le script est :

#!/bin/sh

mkdir /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod
cp libhashab32.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod/libhashab32.so
cp libhashab32_wrapper /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod/libhashab32_wrapper
cp libhashab64.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod/libhashab.so

On trouve bien le répertoire /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpod évoqué dans mon message #18

Pour l'install 32 bit, on a :

#!/bin/sh

mkdir /usr/lib/libgpod
cp libhashab32.so /usr/lib/libgpod/libhashab.so

Donc, il semble que l'emplacement soit bien /usr/lib/libgpod.

As-tu donné les droits en lecture-écriture-exécution à la librairie après l'avoir copiée ? (sudo chmod 777 /usr/lib/ligpod/libhashab.so)

Si oui, alors je sèche (mais je ne suis vraiment pas un cador de la console !)

Bon courage.

EDIT : Gilles_64, as-tu par hasard téléchargé la version du libhashab pour ipod 6th g ? C'est en tout cas celle disponible sur le lien que tu donnes dans ton msg #19. Si oui, il est très probable qu'elle ne fonctionnera pas avec un appareil 7th g. En effet, comme expliqué dans le README du dossier trouvé sur le lien que tu indiques, les deux appareils n'utilisent pas le même algorithme de hashage. La librairie à utiliser pour TOUS les ipod SAUF la génération 6 est celle qui se trouve ici : http://www.bourdonnec.com/ (nouvelle adresse de l'ancien site franck78.ath.cx, désormais inaccessible)

Dernière modification par brieuclef (Le 12/11/2014, à 12:07)

Hors ligne

#21 Le 12/11/2014, à 13:36

gilles_64

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour Brieuclef,
et merci énormément d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
J'ai cru à une nouvelle chance lorsque tu m'as expliqué qu'il existait 2 libhashab.so en circulation, et que le plus récent (pour l'ipod 6) ne marchait sans doute que pour lui, et qu'il fallait utiliser l'autre.
Mais malheureusement, même mis dans /usr/lib/libgpod/ avec tous les droits, Rhythmbox me renvoie toujours son :

Could not write database to iPod: Unsupported checksum type

(tout comme Banshee ou Clementine...)

Peux-tu me confirmer que c'est bien le nano 7g que tu arrives à faire fonctionner ? (celui-là).
J'ai fouillé le net à la petite cuillère et je ne suis tombé que sur des constats d'échec...
Entre-temps, je me débrouille avec iTunes sur un W7 virtualisé, mais ça m'agace...
Et le reverse engineering de fichiers .so me parait loin de mes capacités !

Je ne lâche pas l'affaire, et reviendrai donner des nouvelles .
Merci encore pour ton soutien !

Gilles

Hors ligne

#22 Le 16/05/2015, à 23:32

Loupsio

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour,
Est que quelqu'un a réussi a résoudre le probleme?
J'avais le meme souci que la prmeiere personne qui a postée (Rhythmbox semblait detecter et mettre a jour l'ipod nano 7, mais une fois debranché les nouvelles musiques n'étaient pas lisibles alors qu'elles apparaissaient bien dans les dossier F00 F01...)

J'ai suivi ce qui était marqué ici (ce qui reviens au meme que la solution de brieuclef, j'ai le fichier libhashab.so dans usr/lib/x86_64-linux/libgpod
Et depuis, non content de ne pas mettre a jour les nouvelles musiques, Rhytmbox semble avoir supprimé toutes les musiques de l'ipod car une fois débranché, l'Ipod me dit qu'il n'y a aucunes musiques,
Je dis bien "sembles" car elles sont encore dans les fichiers F00, F01 ... et sont aussi détectés quand rhythmbox ouvre l'ipod, mais non lisible par l'ipod lui même.

Qeulqu'un aurait une méthode (simple, étant assez neophyte sur ubuntu) pour régler le problème?

Hors ligne

#23 Le 04/01/2016, à 15:18

cyrker

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Les commandes "chown" et "chmod" sur l'iPOD Nano 7G (16 Go) avec "sudo" ne fonctionnent pas, sur Ubuntu 14.04
Alors que sur Ipod Shuffle 1G (512 Mo), cela fonctionne très bien, sur unbuntu 12.02.
--
je ne connais pas la raison...
Si vous avez une idée...
--
(et puis cette histoire de "sudo" et pas de compte "root" sur unbuntu m'agâce...)

Hors ligne

#24 Le 11/08/2016, à 00:07

link886

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour,

  je déterre ce sujet pour venir aux nouvelles. Cet Ipod ne fonctionne pas depuis le firm 1.1.1

  Après les modifs décrites dans : https://github.com/denydias/libhashab , les symptomes sont toujours ceux décrits par Loupsio en mai 2015. On accède en R/W depuis Rythmnbox, mais pas depuis l'ipod lui même, ce qui est un peu gênant pour un outil comme celui-là.

  Est-ce que depuis le temps, quelqu'un a trouvé une solution pour cet ipod ??!!

Bien à vous,

Hors ligne

#25 Le 03/01/2017, à 12:04

Alx__

Re : iPod Nano 7g (Le nouveau)

Bonjour,

Je relance ce sujet à l'occasion d'une n-ième tentative d'installation.
Les symptomes sont toujours les memes avec des fichiers en R/W sur Amarok, Rhythmbox, etc., mais pas sur l'iPod.
Les sites web http://www.bourdonnec.com/ et franck78.ath.cx ne fournissent plus les fichiers hash. Qulelqu'un les aurait-il conservé ?

Merci

Hors ligne