Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 10:27

jmtrivia

"Install GRUB impossible"

Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie par avance de votre aide.

J'ai installé UBUNTU 14.04 LTS sur un e-machine em350. Aucun problème lors de l'installation, mais comme prévisible très lent. Je décide donc de lancer l'installation de Lubuntu pour vérifier si j'obtiens une amélioration.
Téléchargement de l'image ISO, création d'un live USB, lancement de l'installation sans difficulté ... puis, après copie des fichiers: message "installation grub impossible, erreur fatale..."
écran suivant, l'installation propose alors de changer de SBA1 pour /SBB ou /UBUNTU 14.04 je tente mais dans tous les cas, re-démarage impossible.

Toute aide sera la bienvenue !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 11:32

malbo

Re : "Install GRUB impossible"

jmtrivia a écrit :

J'ai installé UBUNTU 14.04 LTS sur un e-machine em350

Depuis une session live de Ubuntu 14.04, je te prie de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Si tu ne peux pas le faire (si tu as réutilisé ton support live de Ubuntu pour faire ton support live de Lubuntu), essaie de faire le Boot-Info depuis une session live de Lubuntu (je ne l'ai pas proposé en priorité parce que je n'ai pas l'habitude de proposer de faire un Boot-Info depuis Lubuntu et je ne sais pas si ça marche bien)

Dernière modification par malbo (Le 05/06/2014, à 11:33)

Hors ligne