Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 10:56

colin2mars

[résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Bonjour
J'aimerai faire une restauration de système pour que mon ordi soit le même que quand je l'ai reçu.
Je n'ai pas de cd pour la restauration, mais la dernière fois (je n'avais pas encore installé ubuntu) j'avais suivi ces instructions:

Procedure d'utilisation de l'utilitaire Dell PC Restore.
Allumez l'ordinateur. Quand le logo DELL apparait, pressez et maintenez
appuyee la touche [Ctrl] de votre clavier, tapotez simultanement sur la
touche [F11] jusqu'à ce que l'ecran "Dell PC Restore by Symantec"
apparaisse.
NOTE: Tapotez regulierement sur [F11] en maintenant [Ctrl] appuye sous
peine de devoir recommencer la procedure depuis le debut.
Cliquez sur le bouton {Restore}. Un message d'avertissement vous
indiquera que cette procedure effacera irremediablement toutes vos
donnees.

Sauf que lorce que je suis cette procédure, l'ordinadeur ne veut rien savoir et démarre normalement. Je crois que c'est a cause du Grub.
Comment faire?

merci d'avance

Dernière modification par colin2mars (Le 21/08/2006, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 11:06

PhilippeP

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Ah ben oui , si tu a pas de CD de restauration c'est que par souci d'économie , la restauration se fait a partir d'une partition du disque dur contenant le contenu des cd's ...
Probablement que cette partition n'existe plus ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 16:05

colin2mars

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Mais il y a aucune raison que cette partition aie été detruite. J'ai toujours qu'environ 70 giga utilisable sur une un total de 80 giga.
Et si par malheur il n'est plus possible d'utiliser cette partition auriez-vous une solution pour faire une restauration systeme?

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 16:30

PhilippeP

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Donc j'explique , pour ne pas devoir fournir de cd de restauration (il n'y a pas de petit profit) les constructeurs mettent ceux ci sur une partition cachée (lorsque tu recois le pc, ton disque de 100 Gb ne t'en laisse que 90 , les 10 autres hebergeants les cd's - les chiffres sont imaginaires).
Faudrait donc deja verifier avec un outil de partitionnement , si cette partition existe toujours ...
si oui , c'est probablement grub qui t'empeche d'y acceder ... si non , il va falloir demander a Dell un cd de restauration ...

en googlisant un peu ...
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100975

Dernière modification par PhilippeP (Le 21/08/2006, à 16:33)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 17:17

gillouz

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Salut.

J'ai aussi un dell sur lequel j'ai supprimé les partitions cachées, et j'ai simplement re-installé windows depuis un CD que j'avais. Je trouve ca mieux car comme sous linux ca te permet de n'installer que les programmes que tu veux et pas tout un tas de logiciels spécifiques dont tu ne connais pas la fonction.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 20:12

colin2mars

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

ok je vais essayer ça
Merci

Dernière modification par colin2mars (Le 21/08/2006, à 20:12)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 21:17

gunsman

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

Chez Dell tu as les cds pour 5.95 euros. Quand j'ai commandé mon dell d510, j'avais la possibilité d'avoir les cds à part.


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#8 Le 27/04/2008, à 17:03

wiski

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

gillouz a écrit :

Salut.

J'ai aussi un dell sur lequel j'ai supprimé les partitions cachées, et j'ai simplement re-installé windows depuis un CD que j'avais. Je trouve ca mieux car comme sous linux ca te permet de n'installer que les programmes que tu veux et pas tout un tas de logiciels spécifiques dont tu ne connais pas la fonction.

bonjour jai un dell formater imposible suprimer les partition cachee comment on fait merci

#9 Le 27/04/2008, à 19:26

gillouz

Re : [résolu pour l'instant] Restauration systeme sur Dell

A l'installation de Windows (ou Ubuntu bien sûr) choisit un partitionnement personnalisé et tu supprime toutes les partitions.

Hors ligne