Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 18:35

popolinux

Bugs divers sur Hardy

Bonjour à vous tous,

Je me permet de vous soumettre quelques problèmes que je rencontre avec la nouvelle version d'Ubuntu : Hardy Heron.
Je tiens également à préciser que ces problèmes ne se présentaient pas sur la version précédente et que il s'agit d'une nouvelle installation (et pas une mise à jour).

1) Son : saccades dans le son quand je fais d'autres opérations en simultané (même minimes, par exemple ouvrir une fenêtre).

2) Verrouiller l'écran : disposant d'un dual screen, seul l'écran de gauche devient noir, l'écran de droite reste allumé. De plus, impossible de déverrouiller l'écran !
(driver ATI propriétaire, résolution différente pour chaque écran)

3) Firefox / Flash (proprio) : son parfois indisponible dans les anime flash (dailymotion, youtube...).

Si vous avez des solutions je suis preneur !
En vous remerciant par avance wink

Cyril

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 18:44

Jeje_64

Re : Bugs divers sur Hardy

Salut.
Je n'ai pas de solution mais je profite de ce post pour dire que j'ai été obligé de revenir sur Gutsy. Trop de boggues et de trucs bizarres sous Hardy. Je vais donc attendre un peu, qu'elle murisse. C'est bizarre, en 2 ans, c'est la 1ère fois que je fais marche arrière sur une nouvelle version d'Ubuntu ...
Chez moi, l'imprimante n'est pas reconnu, même en prenant les drivers officiels Brother, mon APN n'est pas pris en charge, à l'arrêt du PC j'ai un debug qui se lance au niveau du réseau et qui me ralenti considérablement l'arrêt, ... et j'en passe.
Bref, d'autres personnes ont des soucis comme popolinux et moi?


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 19:45

popolinux

Re : Bugs divers sur Hardy

Oui, tout comme toi je suis très déçu surtout que cette machine me sert pour travailler.

Je viens de m'entrapercevoir d'un autre bug qui n'est pas des moindres :
Dès que l'écran de veille se met je perd la main sur la machine !

En tous les cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 19:50

guimo

Re : Bugs divers sur Hardy

Pour ma part c'est fierfox 3 BETA qui me pose des pb...

Allez sur www.rue89.com et cliquez sur le premier article de une, ca plante. En trois ans d'ubuntu, je n'ai jamais eu de problème comme ça.

Merci d'avoir mis une bêta!!!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 19:53

Blood HaZaRd

Re : Bugs divers sur Hardy

De même j'ai eu des pros au niveau de la KDE 4 sur Kubuntu, dés que je change la résolution, Oops l'ecran devient tout noir je peux pas acceder à la gestion des périphériques ni aux partitions windows, pff en gros la 8.04 fo la remettre au four.

puisque je m'adresse à des connaisseurs en Ubuntu, quelle est la meilleure version?
j'ai trouvé bcp de versions, mais je m'y perd pour choisir une à télécharger!! hmm

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 20:49

Jeje_64

Re : Bugs divers sur Hardy

Blood HaZaRd a écrit :

puisque je m'adresse à des connaisseurs en Ubuntu, quelle est la meilleure version?

Depuis la 6.06, je les ai toute essayé et celle que je préfère, c'est la 7.10, Gutsy.
Elle fonctionne impeccablement bien. Mes parents étaient toujours sous Feisty, j'attendais la sortie de la 8.04 pour leur installer, mais vu les problèmes que j'ai eu sur mon PC, je leur ai plutôt mis Gutsy. Et il y a vraiment une différence notable en comparaison de Feisty qu'il y avait avant.
Bref, je vais la garder encore un moment tongue


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#7 Le 27/04/2008, à 21:17

popolinux

Re : Bugs divers sur Hardy

Oui je suis d'accord avec Jeje_64, la 7.10 était vraiment très stable même si d'importantes améliorations (qui devraient fonctionner...) ont été apportées à la 8.04.

Je viens de résoudre le problème de verrouillage et de mise en veille de l'écran.

Voici la procédure :

- Télécharger le pilote ATI sur http://ati.amd.com/support/drivers/linu … adeon.html

- Faire ce lien symbolique, si ce n'est pas déjà fait :

ln -s /usr/lib/libGL.so.1.2 /usr/lib/libGL.so.1

- Installez build-essential et dkms :

apt-get install dkms build-essential

- Générez les .deb pour Ubuntu 8.04 :

ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/8.04

- Une fois les packets debian générés, installez-les :

dpkg -i xorg-driver-fglrx_8.476-0ubuntu1_i386.deb
dpkg -i xorg-driver-fglrx-dev_8.476-0ubuntu1_i386.deb
dpkg -i fglrx-amdcccle_8.476-0ubuntu1_i386.deb
dpkg -i fglrx-kernel-source_8.476-0ubuntu1_i386.deb

J'ai collecté ces différentes informations sur divers forums et notamment du topic :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=4757782

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 12:27

sinbad83

Re : Bugs divers sur Hardy

Pb Hardy heron
Sur deux machines, installation parfaite à partir du CD-ROM en repartant de zéro (sauf le /home) . Enhardi, je fais la mise à jour sur ma machine principale ( qui a par ailleurs sur un autre disque, un Ubuntu 8.04 qui marche bien). Téléchargement très long, côté serveur Ubuntu...
Depuis, divers ennuis plus ou moins graves:
- pb d'affichage, résolu en changeant les drivers Nvidia
- Grub fantaisiste mélangeant les versions UUID et partitions (hd0,2) et (hd1,2)
- réponse à sudo -s: unable to resolve host xxx
- une partie des applications ne se lance plus que par la console, sinon, elles font semblant de démarrer et quittent avant de finir. Pas facile de connaitre tous les noms...
- openvpn ne marche plus

Je connais la solution radicale, mais je n'ai aucune envie de noter tous les réglages, logins et mots de passe avant de réinstaller du CD-ROM.

Merci aux connaisseurs pour leur aide.

Dernière modification par sinbad83 (Le 28/04/2008, à 12:33)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 13/07/2008, à 22:46

dobermanix

Re : Bugs divers sur Hardy

Un grand merci à tous pour ce topik et surtout à toi Malik09...j'ai enfin pu installer le catalyst correctement sur mon ASUS extreme EAH/HD4850 512Mo et ça roxxe un maxx...Thxs eulotte

dobermanix :
Asus P5K
2*2Go Corsair Twin2X DDR2 800
Asus extreme EAH HD4850 512
Intel Core 2 duo E8400 3.00Ghz
DD Seagate 500Go SATA 32Mo
Alim Antec Neopower 500W
Ecran:
Asus VW222 - 22" 1680*1050 60Hz

>ps: si ma config vous inspire n'hésitez pas, ça envoie! pfiouuuuuu

http://www.myspace.com/dobermanix/