Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 18:23

Alexxx

Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

Salut,

Je voudrais installer un Linux user-frendly, plutôt léger avec la possibilité d'installer steam (juste pour Left 4 dead 2).

j'ai pensé a Ubuntu mais on ma dit que Unity était lourd et que sous Ubuntu si il y a un problème c'est très difficile de le régler... donc du coup je sais pas trop si j'installe Ubuntu ou un autre Linux, on m'a conseiller Debian mais il me semble quand même moins User-frendly...

J'ai pensé à Linux Mint car j'ai l'impression qu'il est plutôt user-frendly et j'ai vue que c'était très simple d'installer steam sur Linux Mint.

Vous me conseiller quoi ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 18:28

jplemoine

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

Il y a des variantes d'Ubuntu qui n'utilise pas Unity : peut-être faut-il tester Xubuntu voire Lubuntu ?
--> ça dépend des caractéristiques de la machine et de l'utilisation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 18:43

iawia

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

Salut , il ne devrait pas y avoir de soucis , regarde de ce coté : " http://doc.ubuntu-fr.org/steam " . Pour le coté "user frendly " Ubuntu l'est plus que Debian , surtout dans les versions récentes Ubuntu , pour l' interface graphique si tu veux leger , tu peux installer Ubuntu studio qui n a pas unity mais Xfce ( leger) . Pour les compatibilités des composants de ton pc avec Ubuntu , tu peux faire tourner un live cd pour voir et installer après si ok . Je ne suis pas très experimenté , j espere que ca aura pu t aider un peu quand meme et que d autres posteront ..... @ plus


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 18:50

jplemoine

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

tu peux installer Ubuntu studio qui n a pas unity mais Xfce ( leger) --> Donc, Xubuntu.
Je crois que Ubuntu Studio c'est Xubuntu +  des logiciels de gestion du son/ graphique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2014, à 18:52

jplemoine

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

iawia a écrit :

tu peux installer Ubuntu studio qui n a pas unity mais Xfce ( leger)

--> Donc, Xubuntu.
Je crois que Ubuntu Studio c'est Xubuntu +  des logiciels de gestion du son/ graphique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2014, à 19:09

Nepenthes

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

Unity est déconsidéré par beaucoup de gens sur ce forum car c'est un environnement qui nécessite du matériel relativement récent pour fonctionner correctement et être réactif (3ans, voire 4 ou 5 ans pour des pc considérés comme puissants à leur sortie)...
En réalité c'est un bon environnement. Il prend très peu de place à l'écran, et laisse autant d'espace que possible aux applications. Il a besoin de moins d'étapes que XFCE ou LXDE pour être pleinement utilisable après une installation fraîche, et au bout du compte il offre des fonctionnalités supplémentaires (très bonne gestion des fenêtres, des raccourcis claviers...)

Quelle est la configuration de ton pc ?

Hors ligne

#7 Le 05/06/2014, à 19:17

Alexxx

Re : Installer Ubuntu ou un autre Linux ?

Je n'ai pas la configuration sous les yeux...

Mais c'est un portable Dual core avec 4GB de RAM, il date de 5 ou 6 ans ....

Hors ligne