Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2014, à 10:45

chat-toon

ARDUINO ou Raspberry PI ?

Je recherche une carte qui soit d'un usage assez passe partout .
Je veux pouvoir y rajouter quelques montages électroniques simple sans me prendre la tète .
Il semble que l'Arduino soit assez universel pour un usage d'électronicien ou de roboticien .
Le Raspberry offre lui une compatibilité linux mais n'est pas vraiment fait pour la robotique ou l'électronique .
Pour l'instant ,je recherche surtout un modèle basique qui soit a la fois très facile a prendre en main et d'un cout raisonnable .

J''ai déjà le premier model de 256 Mo du Raspberry avec tous ses accessoires ce qui mettrai l'achat d'une autre carte a 35 euros .
Un kit Arduino Uno coute environ 45 euros .

Quel est donc le meilleur achat ,je ne suis ni Informaticien ,ni électronicien .
J'ai quelques base dans ces domaines c'est tout .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 11:36

pierrecastor

Re : ARDUINO ou Raspberry PI ?

Salut

Si c'est pour brancher des montage électroniques, je dirait Arduino.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 12:10

tiramiseb

Re : ARDUINO ou Raspberry PI ?

Salut,

D'accord avec pierrecastor.

Si c'est plutôt orienté électronique, arduino.
Si c'est plutôt orienté informatique, raspberry pi.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 18:54

chat-toon

Re : ARDUINO ou Raspberry PI ?

Commande un Arduino UNO cet après midi .
J'ai trouve pas mal de trucs sympa sur arduino.cc dont un livre pour débutant en PDF .
Pour 35 euros avec des accessoires cela fait le prix d'un Raspberry et comme cela est plus modulable en plus .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne