Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 05/06/2014, à 15:37

CDCST

Instalation de lubuntu impossible

Bonjour tout le monde smile

Excuser moi du dérangement, mais je pesne que vous seul peut avoir la réponse a ce problèmes.

J'ai déjà réussi a installer ubuntu sur certain de mes pc.

Aujourd'hui chez un pote, j'ai essayer d'installer lubuntu via un cd sur son vieux pc tournant sur XP avec 256mo de ram et 1.3ghz niveau processeur.
Le chargement a mis plus de 2h durant les quel l'écran afficher un fond d'écran bleu puis un écran noire a plusieurs reprise. Pour au final finir sur un écran noire avec le témoin d'accès disque du lecteur qui a stopper comme le lecteur...

L'ordi et til bon a jeter? Car en effet c'est la première fois que je tombe sur un cas comme celui ci.

Merci cordialement de vos réponse. smile

#2 Le 05/06/2014, à 16:38

Bybeu

Re : Instalation de lubuntu impossible

Bonjour
Tu as essayé de redémarrer? Toujours écran noir?
Tu es à l'aise avec les changements de séquence de boot dans le BIOS?
Et ensuite Ctrl+Alt+F1 quand tu as l'écran noir, tu peux te logger? Et sinon avec l'option Essayer ubuntu si tu l'as quand tu bootes sur le CD? As-tu aussi vérifié la gravure du CD? Il me semble qu'il y a une option dans le menu. Tant que tu y es, fais aussi une passe avec memtest

Dernière modification par Bybeu (Le 05/06/2014, à 16:40)

#3 Le 05/06/2014, à 20:02

CDCST

Alors, on a essayer une installation deux fois.
La première fois on la fait en insérant le cd quand Windows Xp était actif, une fenêtre est apparus et nous a fait redémarré en commençant l’installation qui ne ce fini jamais.

Pour donner plus de précision :
-le chargement lubuntu avec les quartes point carrer clignotant démarre
-puis même chose avec d'autre couleur
-puis c'est là que l’écran noire apparait en alternance avec l’écran bleu claire de lubuntu de très longue minutes chacun

Sinon, oui je gère l'ordre de boot dans le bios.
Ctrl, atl + f1 je n'ai pas essayer, en faite je ne connais aucune manip dans ce genre de situation.   
Memtest démarre et ne détecte pas d’erreur après plusieurs passes.

J'imagine que c'est un espèce de cas extensionnelle cette situation non?

#4 Le 05/06/2014, à 20:15

inbox

Salut,

Même si la documentation dur l'installation indique 256 Mb de RAM minimum pour l'installation de Lubuntu, je te conseille d'ajouter 256 Mb pour fluidifier le fonctionnement du système.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#5 Le 05/06/2014, à 20:22

CDCST

Sauf que le problème c'est que le pc et si vieux que presque personne ne vend ce genre de RAM...
le seul magasin qui en vendait me proposait deux fois 512Mo pour 65e il me semble....
C'est de la DDR PC130 quelque chose je sais plus trop.
Ha oui, petit précision, il s’agit d'un pc portable...

#6 Le 06/06/2014, à 12:47

inbox

Si tu veux, je peux vérifier dans mon stock de vielle RAM si j'ai ce qu'il te faut. Par contre, il faut que tu m'indiques le type exact de celle qui est installée. Il faut aussi que tu m'indiques le nombre d'emplacements mémoire totaux ainsi que le nombre de libres.

Si je trouve ce qu'il te manque, on verra ensuite comment s'arranger pour te faire parvenir le matériel.

Linux user 449594

#7 Le 06/06/2014, à 16:11

CDCST

Merci beaucoup! smile

Je t'ai envoyer un message privée.

#8 Le 06/06/2014, à 16:32

inbox

Je fouillerai demain et te dirai si j'ai trouvé.

Linux user 449594

#9 Le 25/08/2014, à 20:49

CDCST

Bonjour tout le monde.
J'ai finalement pus trouver deux barrettes de RAM 512mo pour ce pc. (oui sa a mis du temps...)
Je m'en occupe ce vendredi.

Cependant je pense qu'il serait préférable de ne plus indiquer que seulement 256mo suffise pour l’installation de lubuntu puise que visiblement c''est difficilement le cas...

#10 Le 26/08/2014, à 19:15

Caribou22

La ram minimale ne semble pas être une science exacte en effet. J'ai vu sur un site que xubuntu tournait également avec 256 Mo de RAM. Je demande à voir tongue

Labtop Acer Aspire 7745g-434G1TMn : Ubuntu 14.04 x64 / Win7  --  Netbook Packard Bell Dot S : Xubuntu 14.04 x64 / Win7
Cherche carte mère socket 478 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16782451
Nombre d'installations Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu adoptées dans mon entourage : 10

Haut de page ↑