Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 19:25

romcustom

Antichamber en natif

Bonjour à tous,
J'ai vu mercredi dernier que Antichamber était dispo' en natif sur le site de humble bundle. Ni une, ni deux je l'ai acheté. Une fois le .sh téléchargé, il y a une petite procédure d'instalation avec une petite fenêtre et des "nexts" et un "finish. Le problème c'est que lorsque je veux le lancer (en terminal ou en mode graphique), il m'ouvre un fichier geddit voir rien du tout. Ce n'est pas faute d'avoir mis le .sh en executable dans les propriétés du fichier. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre (avec un vocabulaire de néophite smile)  ?

distribution : Ubuntu Gnome 14.04                      carte graphique : nvidia 9800 GT

Merci d'avance,
romcustom.

PS : Je suis tombé sur cette vidéo, ll doit donc bien fonctionner non ?
vidéo

------EDIT-------

Voici le message d'erreur lorsque j'essaye de le lancer dans un terminal :

db@db-FR402AA-ABF-m9467fr:/usr/local/games/Antichamber$ ./Antichamber.sh
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
Loading library: libPhysXCooking.so
Result of loading library libPhysXCooking.so: 0x9a14280
Loading library: PhysXUpdateLoader.so
ERROR: PhysXUpdateLoader.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Result of loading library PhysXUpdateLoader.so: 0x0
Loading library: libPhysXCore.so
Result of loading library libPhysXCore.so: 0x9a14500
Killed

Est-ce du à l'emplacement du dossier d’installation (/usr/local/games/Antichamber) ?

Dernière modification par romcustom (Le 04/06/2014, à 20:57)


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 19:34

abelthorne

Re : Antichamber en natif

Je l'ai eu dans un bundle mais je ne l'ai pas encore testé (j'attends qu'il arrive sur Steam). Ça ne te marche pas en te plaçant dans son dossier et en faisant ./nom_du_script.sh ou sh ./nom_du_script.sh ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 19:40

romcustom

Re : Antichamber en natif

Non malheuresement : c'est cela que j'entendais par le fait que je n'arrive pas à le lancer en terminal.


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#4 Le 02/06/2014, à 19:43

abelthorne

Re : Antichamber en natif

Mais avec ces commandes, il ne t'ouvre pas GEdit donc il fait quoi ? rien du tout ? tu n'as aucun message d'erreur ou quoi que ce soit ?

Ton PC a des perfs suffisantes ? Je vois qu'il faut une carte graphique qui supporte les shaders 3, ce qui n'est peut-être pas le cas des puces Intel, par exemple.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2014, à 19:45)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2014, à 20:47

Madeba

Re : Antichamber en natif

Je viens de le charger, il s'installe puis  se lance immédiatement ici. Il affiche quelques messages concernant l'api steam "manquante" et libPhysXcore, libPhysxcooking...
Par contre, je ne vois pas de réglages pour les touches (qwerty)...

Dernière modification par Madeba (Le 02/06/2014, à 20:50)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2014, à 21:52

romcustom

Re : Antichamber en natif

@abelthorne Merci je crois que tu m'as bien aiguillé smile.
Oui, il m'affiche un message d'erreur.
@Madeba Tu n'as rien fait de plus que moi ? Installé aucune librairie ni fait aucunu manip' en dehors de ce que j'ai fait. Tu as surement du remarqué que je suis assez néophite et j'aime bien lorsque l'on m'explique pas à pas. Merci de ton retour en tout cas.
Cordialement,
romcustom

Dernière modification par romcustom (Le 05/06/2014, à 18:36)


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#7 Le 05/06/2014, à 18:38

romcustom

Re : Antichamber en natif

Je me permet de faire un up. Je sais que ce n'est pas bien vu mais mon topic semble avoir été un peu oublié. Je m'excuse d'avance.
Cordialement,
romcustom


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#8 Le 05/06/2014, à 18:45

jplemoine

Re : Antichamber en natif

Juste une remarque : un up au bout de quelques minutes est mal vu. Un up au bout de 3 jours peut se comprendre.
pour ton problème, il te parle de steam : ne faut-il pas installer un paquet steam (ça existe) ?

Tu peux toujours tenter un

sudo apt-get install steam

mais sans garantie aucune.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2014, à 19:06

romcustom

Re : Antichamber en natif

@jplemoine J'ai déjà steam d'installé. Mais le problème persiste. Je ne penses pas que le problème provienne de là. Le développeur avait écrit en février 2013 :

Alexander Bruce a écrit :

Will there be a native Linux version?
=====================================
Probably not. UDK doesn't support that.

Depuis, de l'eau à couler sous les ponts et une version Linux est sortie. Comment le développeur s'est-il arrangé pour la sortir alors que l'UDK ne semble pas fonctionner sous Linux ?
Alors si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer, je le remercie d'avance.


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#10 Le 05/06/2014, à 19:09

abelthorne

Re : Antichamber en natif

romcustom a écrit :

Je me permet de faire un up. Je sais que ce n'est pas bien vu mais mon topic semble avoir été un peu oublié. Je m'excuse d'avance.

Surtout, le truc, c'est que si tu édites un de tes messages, le sujet ne remonte pas. Donc on n'avait pas vu le message d'erreur.

Rien à voir avec Steam, le jeu est censé fonctionner sans (de toute façon, la version Linux n'est pas encore disponible sur Steam). Là, le message semble indiquer qu'il ne peut pas charger des biblis liées vraisemblablement au moteur physique (PhysX) mais si on en croit Madeba, ça n'a pas l'air d'empêcher de le faire fonctionner.

Je remets l'hypothèse d'une limitation hardware sur le tapis : qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC ? (lspci | grep VGA)

Hors ligne

#11 Le 05/06/2014, à 22:15

Madeba

Re : Antichamber en natif

Le jeux n'a pas l'air gourmand niveau vidéo. Dans le readme, ils indiquent qu'il faut les biblio 32 bits. Le problème vient peut être de là.
Il réclame notamment la SDL2.
Tu peux essayer cette commande dans le repertoire du jeu :

 ldd Binaries/Linux/UDKGame-Linux

Hors ligne

#12 Le 05/06/2014, à 22:58

abelthorne

Re : Antichamber en natif

Oui mais comme je l'ai indiqué plus haut, les specs demandent une carte graphique qui supporte les shaders 3. Il me semble que ce n'est pas le cas des puces Intel sous Linux. Alors pour peu que romcustom joue sur un portable avec une puce de ce genre...

Hors ligne