Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 22:02

McBernik1

Problème de connexion suite à un déréglage

Bonjour à tous,

Un collègue de boulot cherchant à installer EdUbuntu sur des postes informatique de sa salle de classe, je lui ai filé un coup de pouce puisque j'utilise moi-même Ubuntu et qu'il galérait un peu. A deux on est moins bête n'est-ce pas.

On a eu du mal à connecter les postes à internet parce que l'établissement disposait d'un proxy. Histoire de comprendre plus facilement notre obstacle, j'ai utilisé mon propre ordinateur pour me connecter en filaire. J'ai donc bidouiller les paramètres de connexion et tout le bazar, ça a finit par marcher, mon collègue était ravi mais voila que de retour chez moi, je ne parvenais plus à me connecter ! J'ai finit par y arriver en reconfigurant le serveur mandataire HTTP. Mais depuis cette aventure passionnante, impossible d'utiliser ma DropBox qui est couplée avec mon ordi, d'utiliser le gestionnaire de mise à jour et de télécharger des éléments depuis la logithèque...

J'ai beau me torturer l'esprit, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Pouvez-vous m'aider ? J'ai encore la version 12.04 d'Ubuntu

Voici ce qui s'affiche dès que j'utilise les outils en question :

Gestionnaire de mise à jour

sanstitre1dc23a1e671f0b8d734803fa37129a0e8.jpg

DropBox

sanstitre631d694b0ccb7c35791625c8071e353d.jpg

Logithèque

15309cfacdc6c7d36c8ffb02d689a6744.jpg

puis, après avoir cliqué sur "réparer" ........

2757f7ceeb5e8a43d1dc47f48144a4703.jpg

Merci beaucoup !

Dernière modification par McBernik1 (Le 05/06/2014, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 22:33

Zakhar

Re : Problème de connexion suite à un déréglage

Comme on ne sait pas la méthode que tu as utilisée au début pour mettre le proxy, on va devoir deviner.

... et donc on risque de deviner à côté... sauf si tu veux bien expliquer cette partie manquante.

La méthode "standard" pour proxyfier apt-get est de créer un fichier /etc/apt/apt.conf contenant la déclaration de ton proxy.
Supprimer ce fichier devrait supprimer le passage par le proxy pour apt-get.

Après, pour les logiciels graphiques... j'en sais rien !... tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 05/06/2014, à 22:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 22:42

McBernik1

Re : Problème de connexion suite à un déréglage

Bonsoir Zakhar, merci pour ta réponse

On était en pleine ébullition à faire un peu tout (et surtout n'importe quoi) pour faire marcher internet et passer outre le proxy, ce qu'on a finit par réussir, et du coup, impossible de te donner la chronologie et ce que j'ai touché ! Je suis retourné la ou j'ai été pour remodifier mais ça n'a pas suffit.

J'ai accédé à l'adresse que tu as donné, et j'ai effectivement trouvé un fichier apt.conf et même un dossier apt.conf.d, mais je ne parviens pas à le supprimer. Comment je dois le supprimer ?

----> c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas ? :-p

Merci en tout cas

Dernière modification par McBernik1 (Le 05/06/2014, à 22:44)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 23:07

McBernik1

Re : Problème de connexion suite à un déréglage

en passant par "sudo nautilus" dans le terminal, j'ai pu supprimer le fichier apt.conf dans /etc/apt/

Le gestionnaire de mise a jour fonctionne de nouveau mais toujours le meme message d'erreur dans la logithèque. Je vais de ce pas essayer ma DropBox

Hors ligne