Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 17:21

Nono44

pbm Ubuntu Desktop & montage CDROM

Salut,
J'ai un petit problème, je viens de faire une réinstallation de linux sur le pc de ma copine et j'ai remarqué un truc un peu gênant.
A la fin de l'installation, je souhaite supprimer certains logiciels installés par défaut car ils ne seront pas utilisés. Seulement, lorsque je supprime (gaim, bittorent, ...) il me vire un paquet nommé ubuntu-desktop.

J'ai fait quelques recherches, il semble que ce paquet soit un méta-paquet. Donc, si j'ai bien compris, c'est une sorte de paquet qui englobe d'autres paquets ....

J'en arrive au véritable problème, lorsque je supprime ce paquet, certaines choses ne fonctionnent plus comme le montage automatique des cédéroms par exemple.

C'est un peu embêtant. De plus, je suis assez surpris, car j'ai l'impression que la dernière version d'ubuntu consomme beaucoup de mémoire vive. Les versions précédentes, me semblaient moins gourmande. Mon ordi est loin d'être une bête de course, mais quand même:

proc:                              Pentium III 1,0 Ghz
mémoire vive:                384 Mégas SDRAM PC 133
Carte Graphique:           Nvidia Geforce Mx 200 32 Mo

juste après le démarrage, aucun logiciel lancé, je me trouve déja avec toute la mémoire vive occupée.
Je lance bmp-media-player et mon swap déjà!!!

Je comprends pas, je me souviens avoir installé une debian sarge il y a a peu près 1 an sur le même pc et je n'avais que 80 M d'utilisé après le démarrage du pc.

Je ne cherche pas à faire un troll mais je me pose certaines questions.
Même sous XP il semble qu'il y ait moins de mémoire utilisé.
Est ce que j'ai commis des erreurs à l'installation? Est ce que la différence s'explique par l'utilisation de xorg sous ubuntu alors que debian utilisait à ma connaissance(si peu soit elle) xfree.
Si vous connaissez des moyens d'optimiser, ca m'interesse.(j'ai déja installé le kernel 686 pour optimiser)

J'ai également essayé l'environnement XFCE mais ma copine a beaucoup de difficulté à l'utiliser.
Je lui ait déjà un peu forcé la main pour lacher son windows. big_smile


Voila donc j'espère que vous ne prendrez pas ce message pour un troll.
Si vous avez quelques combines ou même si vous avez envie de réagir à ce post,
je suis tout ouï !
A+
et merci d'avance
nono44

Hors ligne