Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 23:14

Maxeric

Dell présente deux machines sous Ubuntu

Bonsoir,

info trouvée sur Les Numériques.

Vous pensez quoi du matériel ? Je ne connais plus vraiment les différences entre les processeurs...
Par contre, je trouve sympa l'écran tactile rabattable pour un mode "tablette sur canapé". smile


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 09:13

seb24

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Ca peut etre interessant, mais genre le premier est en 11". ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 11:05

ScahR

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Merci pour l'info ! J'avoue que le 11" m'intéresse beaucoup. Vivement qu'il soit dispo en France, car si les tarifs sont raisonnable je pense bien me le prendre...


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 16:50

MdMax

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Ce sera intéressant de voir les différences de tarifs avec Ubuntu et le même matériel avec Windows.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 23:36

seb24

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

MdMax a écrit :

Ce sera intéressant de voir les différences de tarifs avec Ubuntu et le même matériel avec Windows.

Y'a un PC MSI que je trouve sympa sur LDLC et c'est interessant de voir qu'il y a 150€ de différence entre la version sans et avec OS :
Sans OS :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html
Avec Windows :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165321.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 07/06/2014, à 22:30

ag1990

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Le tarif du Dell 11 pouces est annoncé à partir de 449 dollars, ça me semble dans une plage abordable.


PC portable ASUS P43E sous Ubuntu 14.04 = comme sur des roulettes

Hors ligne

#7 Le 22/06/2014, à 02:16

freechelmi

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

MdMax a écrit :

Ce sera intéressant de voir les différences de tarifs avec Ubuntu et le même matériel avec Windows.

C'est toujours le même problème avec Dell et MSI, ils font leur maximum pour qu'on ne puisse pas comparer des machines identiques, surement un deal avec ms.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2014, à 22:32

Maxeric

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Bonsoir,

après contact avec Dell France via Twitter, les machines ne seront pas disponibles pour la France... Dommage.


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#9 Le 21/09/2014, à 22:42

PPdM

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

N'importe quel Dell passe bien sous Linux, cela fait des années que je n'ai quasiment que des Dell et je n'ai pas trouvé mieux a part HP un ton en dessous, a éviter,  les proc Celron qui sont des bouses absolues.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 21/09/2014, à 22:44

freechelmi

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Maxeric a écrit :

Bonsoir,

après contact avec Dell France via Twitter, les machines ne seront pas disponibles pour la France... Dommage.

Je te confirme bien qu'elle le sont. Mais pas via leur site, uniquement via des revendeur ou via une commande par télephone.

Edit : ha je croyais qu'on parlait du XPS13 pardon.

Dernière modification par freechelmi (Le 22/09/2014, à 16:04)

Hors ligne

#11 Le 21/09/2014, à 23:27

Zurg

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Pour 200/250€ vous pouvez trouver des petit pc portable entrée de gamme sans OS, suffisant pour Linux en mettant Xubuntu ou Debian par exemple.

Hors ligne

#12 Le 22/09/2014, à 16:05

freechelmi

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

Zurg a écrit :

Pour 200/250€ vous pouvez trouver des petit pc portable entrée de gamme sans OS, suffisant pour Linux en mettant Xubuntu ou Debian par exemple.

Lesquels ?

Hors ligne

#13 Le 26/09/2014, à 17:16

souraka

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

bonjour j'ai un dell venue pro 11 un sortie l'an dernier sous windows je n'ai jamais reussi a installé ubuntu dessus (qui est installé sur toutes mes machines !!) si quelqu'un a un tuyau je suis preneur

Hors ligne

#14 Le 26/09/2014, à 17:18

PPdM

Re : Dell présente deux machines sous Ubuntu

souraka a écrit :

bonjour j'ai un dell venue pro 11 un sortie l'an dernier sous windows je n'ai jamais reussi a installé ubuntu dessus (qui est installé sur toutes mes machines !!) si quelqu'un a un tuyau je suis preneur

Ouvre un fil dans la bonne rubrique si tu veux des réponses


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne