Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 15:30

fyzmesa

Papier électronique

Avez-vous suivi cette technologie : l'e-ink ou e-paper, ça dépend du point de vue?

Moi ce qui me fait rêver c'est cette montre de seiko : http://www.eink.com/press/images/image_release_81.html

Qu'en pensez-vous? En plus il paraît que l'e-ink consommerait moins que les LCD? On aura bientôt des écrans encore plus plat qui nous coûteront moins cher. (enfin je pense que les sociétés vont pas se gêner pour nous vendre ce produit à prix d'or) mais au final on fera des économie et ça sera encore mieux, génial non?


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 15:35

Yann

Re : Papier électronique

l'e-ink de ce que j'en ai suivi, ca fait que le noir et le blanc - et ca changera pas, c'est lié à la technologie, à ce que j'en ai compris smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 20:57

fyzmesa

Re : Papier électronique

eh eh eh je viens de lire un mag qui dit le contraire (stuff pour être précis) apparemment maintenant on peut même faire de la couleur, y'a même une photo dans le mag (en couleur).

Après c'est peut être pas encore réellement au point mais ils sont sur la voie

Dernière modification par fyzmesa (Le 14/01/2006, à 20:57)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 08:35

DecIRC

Re : Papier électronique

Je pense pas que l'e-ink ait pour but de remplacer les écrans mais plutôt les journaux et les affiches...
En effet le but est de pouvoir couper l'alimentation une fois que le texte est imprimé sur le support.
Puis on peut reseter et recommencer.
Donc le matin, tu allumes ton e-ink journal, tu télécharges le journal du jour, puis tu l'éteins (conso zero) et tu le lis dans le train à ton aise.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2006, à 17:51

Tom

Re : Papier électronique

pour en savroi plus :
http://cerig.efpg.inpg.fr/icg/Dossiers/encre-electronique/sommaire.htm  (article de 1999)

En fait l'e-ink ou e-paper va qd même couter cher. Donc tu auras une page de format A4 par exemple à partir de laquelle tu pouras accéder à tout ton journal.
La consomation d'électricité est uniquement au moment de changer la page.

Hors ligne