Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 15:11

LouReed

Partitionnement : c'est quoi cette partition de 1,1 Go ?

Salut a tous,

Voila le topo :

Quand je boot sur le cd Ubuntu 8.04 et que je lance Gparted il me détecte une partition de 1,1 Go a la fin de mon HDD ...( soit disant) /dev/sda3 je crois.

Sauf que d'une part je n'en ai jamais entendu parler avant, et windaube lui ne la vois pas.


Bon tout ca ne m'inquieterait pas si cette partition était montable mais voila je peux pas la mount donc aucune idée de ce qu'il y a dessus...

Le message d'erreure est bizarre : il suggère qu'en fait c'est un USB device qui a mal été retirer (Oo)
Je le joindrais quand je pourrais (ce soir).

Ca m'embete car je voudrais repartitionner pour installer Ubuntu et je ne sais pas si je peux supprimer ce truc ...

Si quelqu'un a une explication ou a rencontré un cas similaire smile

Précisions : j'avais installer Ubuntu 7.10 avec Wubi mais je l'ai désinstaller depuis ...je sais pas exactement comment fonctionne w<ubi donc c'est peut etre lui qui a creer cette partition pour le swap ? oO

Mon PC est un compaq c'est peut etre aussi une installation du fabricant ?

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 15:40

calimarno

Re : Partitionnement : c'est quoi cette partition de 1,1 Go ?

Salut LouReed,

Il s'agit probablement d'une partition de récupération pour Windows.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 23:06

LouReed

Re : Partitionnement : c'est quoi cette partition de 1,1 Go ?

Bha j'ai déja une partition de récupération pour windows (qui fait 8,4 Go !!! oO) donc je crois pas que ca soit ca.

De plus la partition récupération je peux la monter et voir les fichiers alors que celle la Gparted la détecte mais c'est comme si elle n'existait pas... hmm

Je crois que je vais la formater et advienne que pourra smile

Hors ligne