Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 11:36

davidgouzien

[résolu] Correction orthographique dans Firefox 3 [firefox]

Je signale un problème qui est facile à résoudre (Merci à Gioo) concernant la correction orthographique dans FF3 après une migration de Gutsy à Hardy.
Celle-ci n'est plus activée et la mise à jour est signalée comme impossible sur le site add-on de Mozilla.

Voici la solution :

    Gioo a écrit:

     " Pareil, j'ai la correction orthographique en Français complet dans Firefox 3.

    Pour ceux qui ont ce problème, aller vérifier dans Système => Administration => Prise en charge linguistique que la langue française est bien cochée et pas seulement symbolisée par un signe " - "

    Peut-être qu'il vous manque quelques paquets pour le support complet du français.

    EDIT : Je viens de repenser à ça, sur une zone pour saisir du texte (comme celle tout en bas de la page) faites un clic de droit dessus et regardez si vous avez bien de cocher 'Vérifier l'orthographe' et dans le sous menu langue si Français est bien sélectionné. "

Merci à vous tous et tout particulièrement à Gioo. Effectivement le Français n'était pas correctement installé au niveau du système. Difficile cependant de s'en rendre compte quand tout fonctionne parfaitement par ailleurs (langue et correction orthographique dans thunderbird et Oo).

Dernière modification par davidgouzien (Le 27/04/2008, à 23:05)


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 18:03

freepascalou

Re : [résolu] Correction orthographique dans Firefox 3 [firefox]

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour l'info. En effet le FR n'était pas activé. donc cas effectivement résolu.

CEPENDANT ...

Pour vérifier le résultat de la manip., je vous propose d'écrire un post avec le mot [Firefox].
Ce mot est marqué - par Firefox - comme erroné.

Mais le plus drôle est à venir:
Lorsque vous cherchez la bonne orthographe avec <click droit>, le correcteur propose de corriger [ Firefox ] avec [ Foireux ]     :-)


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron et Windows XP SP2
Noyau 2.6.24-16-generic. linuxien depuis le 24.04.2008.
Blog: http://ubuntupremierspas.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 23:07

davidgouzien

Re : [résolu] Correction orthographique dans Firefox 3 [firefox]

Voilà c'est fait.
De toute façon ce post n'est pas vraiment à sa place, dans la bonne catégorie.  Je ferai mieux la prochaine fois.

Bonne nuit avec le Héron... wink


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne