Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 12:22

freeman37

[Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Bonjour,

Je viens tout juste de repasser sur Xubuntu 14.04 et je me rends compte que l'ancrage des fenêtres sur les cotés n'est pas présent (le fait que les fenêtres se redimensionnent et prennent la moitié de l'écran lorsque l'on déplace sur les côtés, comme sur Windows 7 par exemple). A la place, déplacer une fenêtre sur le coté la fait changer de bureau (c'est un choix, mais je n'aime pas trop).

Est-il possible d'activer une telle fonctionnalité sur xfce (qui est d'ailleurs présente mais que en haut et en bas, sur un écran 16/9 c'est gênant d'avoir la fenêtre coupée sur la longueur) ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par freeman37 (Le 06/06/2014, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 12:42

Mobidique

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Menu>Paramètres> Gestionnaire de paramètres
Gestionnaire de fenêtres, onglet avancé, section Basculer d'espace de travail, décocher les 2 check boxes.
?
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 12:55

freeman37

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Merci pour ta réponse. Cela permet en effet de supprimer le changement de bureau quand on arrive au bord de l'écran (c'est qui sera surement utile). Il ne reste qu'à trouver un moyen d'avoir un redimensionnement automatique quand la fenêtre est déplacée sur le bord de l'écran. Compiz ? smile

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 13:00

freeman37

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

En effet compiz permet de le faire. Merci pour ta réponse wink

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 13:17

hr

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Pas besoin d’installer compiz juste pour ça, ce serait un peu lourd pour une chose que xfce sait faire tout seul.
Gestionnaire des paramètres → Peaufinage des fenêtres → Accessibilité → Arranger les fenêtres côte à côte lors d’un déplacement  vers le bord de l’écran.
Tu coches et ça marche. Ça ne fait pas tout ce que fait Grid, le plugin de compiz qui gère ce genre de placement mais c’est en tout cas ce que tu demandais, un demi-écran en tirant la fenêtre vers les bords latéraux.

D’ailleurs, comme j’ai disposé les espaces de travail en une seule colonne, je combine les deux choses :
— tirer la fenêtre vers le haut et le bas la change d’espace ;
— tirer sur les côtés de l’écran leur fait occuper un demi-écran.

Dernière modification par hr (Le 06/06/2014, à 13:22)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 13:43

freeman37

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Ah oui plus simplement smile merci

Hors ligne

#7 Le 06/06/2014, à 14:11

Mobidique

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

hr a écrit :

Gestionnaire des paramètres → Peaufinage des fenêtres → Accessibilité → Arranger les fenêtres côte à côte lors d’un déplacement  vers le bord de l’écran.

Ha wi. 12.04 et XFCE4.10, je ne me souviens pas d'avoir dû cocher cette option, mais je me trompe peut être. Pour ce qui est de grid et autres options compiz, j'ai bossé la question :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1180281
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13165011


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 06/06/2014, à 14:58

hr

Re : [Résolu] Ancrage des fenêtres sur les côtés

Solutions intéressantes en effet. J’irai voir ça de près un de ces jours.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne