Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 19:48

seb7426

MAJ Gutsy à Heron intérompue

Bonjour,
Depuis le gestionnaire de mise à jour j'ai lancé l'upgrade, tout se passait bien, ça téléchargeait doucement mais tranquillement, ce qui m'a décidé de le laisser allumé la nuit afin qu'il fasse sa mise à jour tout seul...
Mal m'en à pris car c'est un pc portable et ma copine en se couchant à éteint l'alimentation et au bout de 2h environ il à du s'arrêter, sûrement assez longtemps pour que les mise à jour se soient installées en partie et du coup après redémarrage il s'affiche l'invite de cession et l'ecran reste "couleur ubuntu" sans que plus rien ne se passe....

Etant un utilisateur d'ubuntu qui à essayé ça pour le fun et l'ayant gardé car trouvé le système sympa et convivial je reste néanmoins un newbie et à part chercher les lignes de commandes sur les forums ma connaissance s'arrete la....

Donc si il est possible de récuperer mon système sans tout réinstaller ça m'arrangerais smile

PS : pas un mot sur ma copine lol big_smile

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 22:54

Kanor

Re : MAJ Gutsy à Heron intérompue

Ok est ce que c'est un écran de consol ou la page habituel ou tu tape ton login et mot de passe ?

Sinon essaye cette procédure fait ctrl+ alt + f2
tape ton login
tape ton mot de passe
écrit cette commande
cat /etc/apt/sources.list
et vérifie que tu voie bien écrit hardi si c'est le cas
tape
sudo apt-get update
sudo apt-get  dist-upgrade
enfin attend que les mises à jour se finisse

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 23:32

seb7426

Re : MAJ Gutsy à Heron intérompue

la page habituel ou tu tape ton login et mot de passe

J'ai bien cette page, j'entre dans ma cession et l'ecran reste marron sans aucune activité du HDD.

Dans la console j'ai donc tapé "cat /etc/apt/sources.list" mais il me fait 3 pages d'erreur ....

Sur le forum j'ai trouvé la commande 'apt-get -f install' car apparament mon problème pourrait venir de la, il à fait un bon moment d'installation avec des erreurs à la fin et du coup ça ne marche pas mieux... mais quand je fait 'sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg' je n'ai plus de message d'erreur me disant que xserver est absent ....
J'espère ne pas avoir aggravé la situation ....

Hors ligne