Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 15:33

TravellingFroggy

[RESOLU] Plus de bureau LXDE

Salut,

J'ai installé Lubuntu 14.04 sur mon Eee PC 1215B. J'ai d'autres distributions sur ce PC (Ubuntu 12.04 et elementary OS Luna) et je partage le /home entre toutes les distributions (ça me permet d'avoir accès aux mêmes données et aux mêmes configurations).
Ca fonctionnait bien précédemment : avant Lubuntu 14.04, j'avais Lubuntu 12.04 (j'ai installé 14.04 en formatant la partition de 12.04).

Mais maintenant, lorsque je me connecte avec mon profil commun à toutes les distributions, je n'ai pas de bureau LXDE ni de barre de taches. Avec le clic droit sur le bureau, j'ai le menu d'openbox.
J'ai créé un nouveau login, et avec celui-ci tout fonctionne normalement.
J'ai copié le fichier .config/openbox/lubuntu-rc.xml du login qui fonctionne sur celui qui ne fonctionne pas ... mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 06/06/2014, à 16:17)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 16:20

TravellingFroggy

Re : [RESOLU] Plus de bureau LXDE

J'ai trouvé tout seul, la solution ! big_smile

J'ai constaté que le fichier ~/.config/lxsession/Lubuntu/autostart appartenait à un groupe qui n'existait plus.
J'ai donc copié les deux fichiers (autostart, desktop.conf) du répertoire .config/lxsession/Lubuntu de l'utilisateur pour lequel tout fonctionne dans celui pour qui cela ne fonctionnait pas.
Et maintenant tout fonctionne.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne