Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 09:57

abelthorne

Lire ou convertir des icônes Amiga ?

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui me permettrait de visionner ou de convertir des icônes Amiga (fichiers .info) dans un format lisible (PNG, par exemple). Bizarrement, la commande file a l'air de reconnaître le type MIME des fichiers mais je ne trouve rien pour les exploiter. Même ImageMagick ne sait pas quoi en faire.
Je pourrais réinstaller AmigaOS avec UAE pour faire des captures d'écran mais si je pouvais éviter de passer des heures juste à ça...

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 14:32

bishop.sad.clown

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

XnView


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 15:12

abelthorne

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

C'est un logiciel uniquement pour Windows, non ? En tout cas, je viens d'essayer via Wine et il ne sait pas quoi faire non plus de mes .info. Il y a un truc particulier à faire pour les lire avec ?

EDIT : ah, en fait, si, il a l'air de les afficher. Cool.
EDIT 2 : par contre, il me les affiche avec une palette limitée : 4 ou 8 couleurs alors que mes icônes sont en 16 couleurs... hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2014, à 15:18)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 15:13

bishop.sad.clown

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

XnView est dans les dêpots...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 06/06/2014, à 15:14)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 15:20

abelthorne

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

Ah ? Tu aurais le nom du paquet ? Je n'en trouve aucun qui s'appelle "xnview" ou" XnView" et Synaptic ne me trouve rien. Je suis sur Trusty.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 15:23

bishop.sad.clown

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

tout juste j'viens de regarder et je l'ai depuis un PPA:

ppa:noobslab/photography


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 06/06/2014, à 16:15

abelthorne

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

C'est pas mieux (au contraire) : la version Linux ne m'affiche pas du tout les icônes (même pas en 8 couleurs).

Hors ligne

#8 Le 06/06/2014, à 16:19

bishop.sad.clown

Re : Lire ou convertir des icônes Amiga ?

Zut...

=· (


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne