Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 17:18

Lurikeen

[Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

Bonjour,

j'ai un soucis depuis l'installation de la 14.04. Après un retour de veille ma carte SD n'apparait plus dans le gestionnaire de fichiers. J'ai essayé de l'enlever puis de la réinsérer mais ça ne change rien, seul un redémarrage me permet d'y accéder de nouveau.

Si quelqu'un a une solution je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance. smile

Dernière modification par Lurikeen (Le 06/06/2014, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 15:44

Lurikeen

Re : [Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

Personne ? smile

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 18:09

Lurikeen

Re : [Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

Je me permet de remonter le topic au cas où une personne qui saurait comment régler le problème passe dans le coin.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 10:03

Domeee

Re : [Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

Salut Lurikeen,
désolé, tu n'es pas seul dans le noir (!), mais je n'ai pas expérimenté le pb, je n'ai pas encore installé la 14.04 sur un portable. Par contre, je suis inquiet, si le comportement que tu décris est répétable sur d'autres machines, j'ai du souci à me faire car c'est très souvent que je mets mon ordi en veille avec une carte sd dedans.
Donc effectivement, si qq'un a une idée sur ce pb, il est le bienvenu !

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 15:17

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

Salut Lurikeen,

Essaye de taper la commande mount (dans un terminal) et regarde si ta carte est listée. Si c'est le cas tu la démontes (commande umount) puis en la ré-insérant elle devrait se remonter automatiquement.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 20:07

Lurikeen

Re : [Résolu] Lubuntu 14.04 Carte SD et mise en veille.

J'avais essayé de monter / démonter la carte mais ça ne changeait rien au problème.

De toute façon le soucis s'est réglé de lui même depuis quelques jours, grâce à une MAJ j'imagine....

Hors ligne