Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 09:17

sx1

Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Bonjour,

L'achat d'un nouveau PC avec une licence Windows 7 OEM officielle va me pouvoir aussi permettre de jouer aux jeux natifs windows, évitant ainsi à mon gamin de me tanner le cuir avec la PS4.

Peut-on envisager d'installer W7 sous VirtualBox (que j'utilise pour installer d'autre linux sous mon Ubuntu), y mettre les add-ons invités, etc. et bénéficier de l'accélération 3D, de direct X, bref de jouer, par exemple, à WatchDog sous W7 virtuelle en full HD ?
Hormis çà la taille du disque allouée à W7 sera très conséquente j'imagine (j'aurais 1 ssd de 120 Go + 1 To hdd).

Ou doit-on se "limiter" à monter un dual boot à l'ancienne ?

Merci bien.

Cordialement.

il y avait bien longtemps que je n'ai pas posté ici tongue


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 09:20

Sibe

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Non, les performances d'un jeu comme Watch Dog dans une machine virtuelle seront trop médiocre, tu aura de bien meilleur performance sous un système windows natif donc en utilisant un Dualboot. Par contre des jeux très basique comme "le solitaire" ou "le démineur" peuvent être joué sans lag depuis une machine virtuelle.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 09:21

Nasman

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Quelle licence de Windows 7 disposes tu si tu compte l'installer sous Virtualbox ?
Si c'est la licence OEM alors cette dernière est liée à un PC unique et n'est a priori même pas utilisable en Virtualbox sur le PC correspondant à la licence OEM.
Virtualisation = autre PC


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 09:30

sx1

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Merci pour vos réponses.

Je suis donc content de savoir que je pourrait jouer au Démineur en Virtualisation lol

La licence en question est acheté en boite OEM chez matériel .net, mais le pc sera assemblé par mes soins, donc W7 me sera livré non installé, à priori.
Et puis il y a windows loader...

Dernière modification par sx1 (Le 06/06/2014, à 09:31)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 19:19

love2hate

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Ont peut jouer sous une machine virtuel avec des perfs  proche des 95% voir plus en 'grattant' la ou y faut ....
La mise en place et plutôt chiante et faut au moin deux carte vidéos (cher moi la config c'est un igp intel et une 770)
Le principe et de passer une carte vidéo a la machine virtuel (vga passthrough) du coup tu peut pas 'passer' la carte qui te serre d'affichage sous nux .. Pour faire simple cher moi le chipset intel affiche X11 (dual screen brancher sur la cm) la 770 et bancher sur un des deux écrans quand je demare une machine virtuel l’écran passe l'affichage a la 770. Les perfs sont 'impressionnante' pour une machine virtuel ( watchdog tourne sens souci).

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 073867.png  un screen cher moi de la machine virtuel

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=162768  le topics sur les forums arch qui ma servie de base ( adaptable facilement a tous distrie)

Avantage plus besoin reboot, rester en permanence sous linux et avoir une machine virtuel totalement fonctionnel 3d comprise, inconvénient j'ai plus qu'un chispet intel pour X (cela dit  pour les gens qui sont en sli ont peut attribuer une carte par OS)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 20:19

src

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Salut,
Avec VirtualBox tu sera limité aux jeux 2D. N'espère même pas lancer Watch Dogs...
Comme le dit love2hate, il y a une possibilité avec Xen et KVM qui permettent de faire du VGA-passthrough.
Le principe c'est de capturer ta carte graphique dans la machine virtuelle.
Mais c'est très contraignant et il faut que ton matériel soit compatible (je crois qu'il faut du VT-d)
Bref si c'est une bécane pour jouer, un dual boot est plus indiqué.
Voir même installer W7 en OS principal et avoir Ubuntu en virtuel...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2014, à 21:12

sx1

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces pistes de réflexion, je découvre ce passtrought VGA, je vais aller voir cela, bonne bidouille qui me plaît bien.
La seconde Carte graphique, ce serait l'Intel HD 4600 du i5 4570S, plus la 660 pour les jeux.

@SRC : lit ma signature et pense tu que j'ai une tête à mettre Linux en virtual sur une windows à la maison...  roll m'enfin!

a+


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2014, à 11:43

BonobosSake

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Il ne faut en aucun cas limiter l'émulation de windows à la 2D . Il y a des jeux et programmes qui fonctionnent impeccablement , je pense notamment à World Of Warcraft et GTA IV sous wine. Cependant watch dog est encore très mal optimisé donc il y a peu de chance qu'il marche à ce jour encore faut-il attendre un patch d'UBISOFT mais il y a encore un problème c'est leur application Uplay qui permet de jouer à watch dog elle bloque à recherche de mise à jour on peut apparemment résoudre ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1043791  en passant par play on linux en préparant une config pour assassin's creed et lancer depuis le disque virtuelle watch dogs . C'est très hasardeux tout cela , il faut tester  !

Je n'ai jamais tester virtual box mais vous avez surement raison là-dessus ça sera injouable

Dernière modification par Snyperskywalker (Le 09/06/2014, à 11:47)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2014, à 11:53

src

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Snyperskywalker a écrit :

Il ne faut en aucun cas limiter l'émulation de windows à la 2D . Il y a des jeux et programmes qui fonctionnent impeccablement , je pense notamment à World Of Warcraft et GTA IV sous wine. Cependant watch dog est encore très mal optimisé donc il y a peu de chance qu'il marche à ce jour encore faut-il attendre un patch d'UBISOFT mais il y a encore un problème c'est leur application Uplay qui permet de jouer à watch dog elle bloque à recherche de mise à jour on peut apparemment résoudre ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1043791  en passant par play on linux en préparant une config pour assassin's creed et lancer depuis le disque virtuelle watch dogs . C'est très hasardeux tout cela , il faut tester  !

Je n'ai jamais tester virtual box mais vous avez surement raison là-dessus ça sera injouable

Wine ce n'est pas de l'émulation et ce n'est pas la même chose que VirtualBox.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 09/06/2014, à 12:05

BonobosSake

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Exact Wine Is Not an Emulator (WINE) cependant il permet de faire ce qu'un émulateur est capable de faire c'est a dire faire tourner des jeux windows sous linux

Evidemment que ce n'est pas la même chose que virtual box . Wine est un projet qui consiste en traduire des commandes windows en commande linux alors que Virtual Box émule (pour le coup) ce qu'on a installé dessus ça peut aller d'android à windows en passant par mac (cracké bien évidemment) Et c'est bien pour cela que je n'ai jamais utilisé virtual box se procurer un vieil .iso douteux de windows , sur virtual box tout est capable de tourner mais reste à voir la lenteur de la chose wine est à contrario plus rapide !

Mais de toutes les façons j'insiste sur le fait que les deux programmes sont utilisés dans ce cadre pour le même but mais il le font par des procédés complètement différent .

Dernière modification par Snyperskywalker (Le 09/06/2014, à 12:34)

Hors ligne

#11 Le 09/06/2014, à 21:50

love2hate

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Non mais  uplay ect sont pas de problèmes en eu même , le vrais problème c'est que le jeu et dx11 et bon wine a pas fini l’intégration de dx10 alors dx11 humnn ....

En gros dans un futur proche soit ont a des jeux natifs et c'est cool soit sa vas être tendu , le support dx9 dans wine a pris du temps dx10 et pas fini alors dx11 ..... Et comme crosoft avec leur nouvelle xbox pousse vers dx11, les jeux dx9 vont se faire rare. Reste a prier que les devs pousser par valve et autre boite se tourne ver opengl <3


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#12 Le 15/06/2014, à 15:38

BonobosSake

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Apparemment on peut trafiquer le jeu pour le faire tourner sur Direct X 10.1 ... Il faut tester !

Hors ligne

#13 Le 07/03/2015, à 13:53

martinsebastien1

Re : Peut-on jouer sous Windows 7 virtualisé sur une Ubuntu hôte ?

Bonjour
je souhaite installer un émulateur comme Andy ou genymotion sur mon ubuntu 14.04 ? Faut t'il que je passe par un émulateur comme virtual box ? Ou quel autres solutions pouvez-vous me proposer ?

Hors ligne