Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 20:36

lynn

[Résolu] Compiz : bug plugin échelle ?

Bonjour,

J'ai un problème avec le plugin "échelle" de compiz depuis la dernière mise à jour de celui ci. Mon système actuel : Ubuntu 14.04 - 64 bits.

J'ai attribué l'utilisation de cette fonctionnalité à une touche de la souris ( le numéro 6 sur une souris Logitech Performance MX qui chez moi correspond au clic latéral gauche de la molette ). Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité, le but étant d'exposer toutes les fenêtres d'un seul coup et de cliquer sur la fenêtre désirée pour voir celle ci passer en avant-plan. Fonction trèèèès pratique pour passer d'une fenêtre à l'autre très facilement depuis sa souris.

mini_14041809300924649.png


-- Cette version de compiz ne pose pas de problème :

1:0.9.11+14.04.20140328-0ubuntu1

Je peux utiliser la fonctionnalité quel que soit l'endroit ou se trouve le curseur de la souris.


-- Cette version de compiz pose problème :

1:0.9.11+14.04.20140409-0ubuntu1

La fonctionnalité est toujours présente mais par contre, il faut impérativement placer le curseur de la souris sur l'entourage d'une fenêtre pour que ça fonctionne... ce qui n'est pas du tout pratique, ne fonctionne pas avec toutes les fenêtre ( ex : chromium-browser en plein écran ) et complètement incohérent et improductif au vu du but de cette fonctionnalité. yikes

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Serait-ce réellement un bug ou une régression de compiz... ou libdecoration0 ou un autre truc ?
Je pose la question avant de creuser d'avantage sur les forums en langue étrangère et peut-être de soumettre un rapport de bug à l'équipe en charge de compiz.

Merci pour vos retours.

Edit : La version qui fonctionne chez moi est la "1:0.9.11+14.04.20140328-0ubuntu1" et non pas la "1:0.9.11+14.04.20140404-0ubuntu1" comme je l'avais écrit précédemment. J'ai bloqué les mises à jour de tous les paquets concernés jusqu'à résolution du problème.

Dernière modification par lynn (Le 06/06/2014, à 20:12)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 15:31

lynn

Re : [Résolu] Compiz : bug plugin échelle ?

Personne n'a rencontré ce problème ??


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 18:07

lynn

Re : [Résolu] Compiz : bug plugin échelle ?

Le problème est partiellement résolu suite au changement d'affectation du bouton 6 par le bouton 13 ( bouton du zoom sur une souris Performance MX ).

Enfin bon, je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le bouton 6 avec cette version de compiz alors que ça fonctionne avec une version plus ancienne...?! Cherchez l'erreur ! hmm

A suivre.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 20:12

lynn

Re : [Résolu] Compiz : bug plugin échelle ?

Le bug est résolu avec cette version de compiz ( compiz - 1:0.9.11+14.10.20140606-0ubuntu1 ) en date du 06-06-2014.

Les boutons 6 et 7 sont de nouveau opérationnels. smile

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1311303


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne