Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 28/04/2008, à 01:33

zartche

Re : Ubuntu à Poitiers

coco163 a écrit :

Un peu long comme Acronyme quand même! Devait pas y avoir un vote?

Si il se situe la smile http://lecafebleu.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=6


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#302 Le 28/04/2008, à 08:51

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

@ chat-rlimini : ???????????
je pensais qu'on était à peu près sur la même longueur d'onde.
sad

ps: ce que tu décris dans ton post, je ne me rappelle pas l'avoir entendu hier lors de la réunion

Dernière modification par Pouetpouete (Le 28/04/2008, à 09:01)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#303 Le 28/04/2008, à 11:53

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

Certes, moi non plus.
Mais chat-rlimini fait peut-être encore de l'humour comme quand il s'est présenté comme un commercial de Microsoft lol
Quoi qu'il en soit, et bien qu'il est évident que chacun vient avec sa personnalité, je n'ai pas trouvé qu'un seul d'entre nous essayait de se mettre en avant ou de snober qui (et quoi) que ce soit.
En tout cas je suis content, voire heureux, qu'un groupe d'utilisateurs des Logiciels Libres soit en passe d'être créé dans la Vienne.

Longue vie au GUL poitevin !
Vive le Libre !
A bas le propriétaire (d'ailleurs comme disait l'autre : "La propriété c'est le vol") !
Je plaisante ! Mais quand je vois ce genre de message et la tripotée sur le lien que propose chat-rlimini je me dis qu'il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur temps libre. Pour s'occuper, comme dit notre président (non, pas le nôtre, l'autre) qu'ils fassent des heures sups ça augmentera leur pouvoir d'achat. Je plaisante encore !

#304 Le 28/04/2008, à 12:04

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

chat-rlimini a écrit :

Je tiens à signaler à RAFIFOU, en réponse à son sourire condescendant concernant ma plus courte expérience dans l'usage de LINUX que la sienne, que je faisais déjà de l'informatique quand il chiait encore dans ses couches !

Heu, alors là doit y avoir un gros quiproquo ou un gros troll caché derrière tout ça. Parce que si tu veux parlé du moment au début où j'ai demandé à tout le monde "Et vous ça fait combien de temps que vous utiliser Ubuntu?"

J'ai sourit parce que la plupart étaient sous linux depuis bien plus longtemps que moi (4 ans, au lieu de 1 vraiment pour moi) et que jpensais pas qu'il y avait autant de gens qui l'utilisait depuis si longtemps.

Je vois vraiment pas comment t'as put penser que ça me dérangeait que tu sois plus récemment sous linux que moi, au contraire c'est ce qu'on cherche à favoriser, de nouveaux utilisateurs. sad

Hors ligne

#305 Le 01/05/2008, à 12:45

zartche

Re : Ubuntu à Poitiers

big_smile A part sa prochain rassemblement Dimanche 11 mai 2008 au café bleu toujours à 14H00 ?

L'objectif seras de clore les préparatif de création de la GUL de Poitiers

Dernière modification par zartche (Le 01/05/2008, à 15:01)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#306 Le 06/05/2008, à 19:01

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour Tous le monde,

Je viens de lancer la commande Shipit, Voici ce que j'ai demandé

    * 30 Ubuntu CDs for PC
    * 05 Ubuntu CDs for 64-bit PC
    * 20 Kubuntu CDs for PC
    * 05 Kubuntu CDs for 64-bit PC
    * 10 Edubuntu CDs for PC
    * 05 Ubuntu Server Edition CDs for PC

Il arriveront dans environs une dizaine de semaine. Je suis désolé mais pour les Xubuntu, il ne sont pas disponible via Shipit.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#307 Le 06/05/2008, à 19:30

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

Merci Pirrote !
Les discussions avancent sur le forum temporaire (http://lecafebleu.free.fr, c'est cool de voir que ça bouge à Poitiers !

(je serai sûrement en retard Dimanche, voire pas là, ça dépend du garçon dont on enterre la vie de jeune...mais je ne manquerai pas de me tenir au courant !)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#308 Le 12/05/2008, à 10:25

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

BOnjour

Je viens d'aller voir ou en est la vcommande sur shipit et voila ce qu'il en dise:
"75 CDs requested on 2008-05-06. 13 CDs were approved and sent to the shipping company 9 hours ago. Please note requests usually take from 4 to 6 weeks to deliver, depending on the country of shipping."

Maintenant, je ne sait pas quelle CDs vont être envoyé ni s'il compte m'envoyer le reste par la suite.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#309 Le 12/05/2008, à 11:36

Bobbybionic

Re : Ubuntu à Poitiers

Pirrote a écrit :

s'il compte m'envoyer le reste par la suite

Tu rêves là, et dans quelques mois ils lanceront un appel pour qu'on commande les galettes qui leur reste sur les bras...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#310 Le 18/05/2008, à 11:20

manumie

Re : Ubuntu à Poitiers

Et cet après-midi, y'aura quelqu'un au Café Bleu ?

Hors ligne

#311 Le 23/05/2008, à 13:23

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

Eh non, y'avait personne le 18 Mai (enfin je pense, j'y étais pas !)

en revanche, Dimanche 25 Mai 2008 à 15h au Café Bleu, il y aura beaucoup de monde pour la réunion des promoteurs de libre en pouâtou...
Il y aura même les membres de l'asso Raging Keys, utilisateurs de linux à poitiers, qui viendront, papoter.

A dimanche les loulous !

Dernière modification par Pouetpouete (Le 23/05/2008, à 13:25)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#312 Le 23/05/2008, à 18:17

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

A Dimanche

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#313 Le 24/05/2008, à 11:08

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

je serais pas la dimanche dommage par contre je vous donne rdv le 31 a montmorillon pour l'install party et les conference sur les 2 logiciels libres qui sont presente opensi et PMB

a bientot et menagez vous


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#314 Le 24/05/2008, à 21:03

zartche

Re : Ubuntu à Poitiers

big_smile Merci de prévenir, pour ma pare je serai présent vers 15 heures si tous vas bien.


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#315 Le 25/05/2008, à 07:42

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

je viens de recevoir le programme officiel de la journe du libre a la mjc de montmorillon
voici la petite affiche

mailingot1.jpg
mailingot1.5ecd713038.jpg


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#316 Le 26/05/2008, à 09:43

Antony(zartche)

Re : Ubuntu à Poitiers

hmm j'aurais aimé venir charleston mais j'ai un anivaissaire sur Orléans la veille, et je risque pas d'être trop en état pour repartir en matiné.

En tous cas bonne chance pour l'install partie et tous le rest wink

#317 Le 26/05/2008, à 18:33

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour

Charleston, je ne pourrais pas venir non plus à Montmorillon, Je serai dans ma famille en Creuse. Désolé j'aurai vraiment voulu pouvoir venir...

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#318 Le 27/05/2008, à 14:22

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

bon hormis empêchement de dernière minute, je devrais être là, mais pas dès 9h, il y a le don du sang à 8h et je tiens à y aller !

Hors ligne

#319 Le 28/05/2008, à 23:42

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

pas de soucis jetboy
de toute facon on va etre a la mjc vers 8h 8H30 pour mettre en place les table et les quelques choses ensuite on fait sa plus à l'arrache façon coup de main entre pote a domicile

le but c'est de passer un bon moment entre nous pour faire partager notre idéal informatique


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#320 Le 29/05/2008, à 16:50

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a écrit :

pas de soucis jetboy
de toute facon on va etre a la mjc vers 8h 8H30 pour mettre en place les table et les quelques choses ensuite on fait sa plus à l'arrache façon coup de main entre pote a domicile

le but c'est de passer un bon moment entre nous pour faire partager notre idéal informatique

en tous cas j'espère bien arriver avant le fin de l'install' party ! le GPS est déjà prêt !

Hors ligne

#321 Le 02/06/2008, à 19:11

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour à tous,

J'espere que la manifestation de Montmorillon c'est bien déroulé. Une nouvelle qui va en réjouir certain les CD accepté par Canonical sont arrivé à bon port.

Nous avons donc:
  2 CD Ubuntu 32 (+1 que j'aimerai conserver)
  2 CD Ubuntu 64
  3 CD Kubuntu 32
  1 CD Kubuntu 64
  3 CD Add-on Edubuntu
  1 CD Ubuntu Server


Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 02/06/2008, à 19:12)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#322 Le 06/06/2008, à 08:31

EsTona (au lycéé)

Re : Ubuntu à Poitiers

je suis en vacance bientot je vais etre plus present ici et sur le 2eme forum aussi wink

#323 Le 02/07/2008, à 07:52

pascalh

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour,

Il y aura quelqu'un au café bleu dimanche 6 juillet ? Histoire de faire connaissance des linuxiens locaux.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#324 Le 02/07/2008, à 10:22

kornwall

Re : Ubuntu à Poitiers

pascalh a écrit :

Bonjour,

Il y aura quelqu'un au café bleu dimanche 6 juillet ? Histoire de faire connaissance des linuxiens locaux.

dommage, ya la famille qui vient ... roll


Golom golom

Hors ligne

#325 Le 02/07/2008, à 10:28

th0mas

Re : Ubuntu à Poitiers

comme on avait prévu de se voir toutes les 2 semaines, ça tombe bien dimanche prochain.

si y'a du monde qui se manifeste, moi j'y serai :
http://lecafebleu.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=25&p=240#p240

Hors ligne