Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 18:20

Jamessss17

Mot de passe non chiffré smtp?

Bonjour,

J'ai installé postfix sur un serveur et quand j'essaie d'envoyer des mails depuis un pc client, je dois configurer le serveur smtp comme ca sur thunderbird

Capture_d_e_cran_2014_06_06_a_19_16_56.png

Si je change "mot de passe normal" en "mot de passe chiffré", j'ai une erreur

L'envoi du message a échoué.
Le serveur SMTP  ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si vous venez juste de définir le compte, veuillez modifier la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe normal » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur ». Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur.

Est ce que ca veut dire que le mot de passe est envoyé en clair du client vers le serveur lors d'envoi de mails? Si oui comment changer ca?

merci

Dernière modification par Jamessss17 (Le 06/06/2014, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 20:36

tiramiseb

Re : Mot de passe non chiffré smtp?

Est ce que ca veut dire que le mot de passe est envoyé en clair

Non, car le passage en communication chiffrée (STARTTLS) se fait avant la transmission du mot de passe : c'est la première étape après connexion.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 20:42

Jamessss17

Re : Mot de passe non chiffré smtp?

Ok je vois merci. Quel serait l'intérêt d'utiliser l'option "mot de passe chiffré" dans thunderbird?

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 20:48

tiramiseb

Re : Mot de passe non chiffré smtp?

Si la communication elle-même n'était pas chiffrée (ni SMTPS ni STARTTLS), ça protégerait au moins le mot de passe...

Hors ligne