Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 17:01

papusone

[Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Bonjour à Tous!
de
Si comme moi, vous êtes un inconditionnel de Lucid Lynx, (Surtout pour Gnome 2, et pour le fait qu'il fonctionne Nickel; Comme dit le proverbe, pourquoi changer une équipe qui Gagne), vous avez peut etre eu la proposition de passer de la version 2.6.32.60 à 2.6.32.61 !
Attention !
Il semblerai que cette nouvelle version comporte pas mal de bug, (D’après les sites et forums Anglo-saxons) avec Firefox, Tunderbird, et pour mon cas personnel avec la gestion des Tableaux de Bord et provoque même des blocages ou plantages. Donc pensez bien a faire si ce n'est déjà fait une sauvegarde de votre ancien système 2.6.32.60, avant de faire votre mise à jour (Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs année REDO Backup qui me donne toute satisfaction et de plus, très simple d'utilisation malgré le fait qu'il soit en Anglais). Cela vous permettra de retourner rapidement a votre ancienne version en attendant un correctif de du nouveau noyau 2.6.32.61 !

Dernière modification par papusone (Le 22/06/2014, à 23:03)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 17:24

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Nan mais vraiment n'importe quoi ! roll

Bon je t’arrêtes nette, tu OUBLIE la version 10.04, elle est obsolète depuis 2013 ! Tu dois passer a la 14.04 qui est une LTS maintenu jusqu’à 2019. Car non seulement tu ne peux plus avoir de mise a jour logiciel (tu restera avec une vieille version de Firefox, LibreOffice etc...) mais même les patchs de sécurité ne seront pas appliqué.

Alors je sais ce que tu vas me dire "oui mais moi j'aime bien gnome2, j'aime pas Unity" : je te rassure tout de suite, moi non plus je n'ai pas Unity mais qui t'a dit que tu étais obligé d'utiliser Unity ? il existe de très nombreux environnement de bureau sous linux (en faite a vrai dire tu n'a que l'embarras du choix), tu as déjà XFCE qui est très proche de l'interface de gnome2 (Xubuntu), tu as un fork de gnome-shell avec Cinnammon en utilisant Linux Mint mais si tu es un fan inconditionnel de Gnome2 il y a l'environnement "MATE" qui est identique a Gnome2 (fork) mais maintenu a jour contrairement a Gnome2.

Personnellement, je te conseille de passer sous Xubuntu 14.04 mais si tu préfères Mate (=Gnome2 en interface) a XFCE tu pourra toujours l'installer facilement : http://doc.ubuntu-fr.org/mate
(cela dit je tiens a préciser que même si XFCE par défaut est un peu différent que Gnome2, tu peux modifier l'interface de façon a avoir la même disposition).

Dernière modification par Sibe (Le 06/06/2014, à 17:33)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 19:13

fifi84

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Je confirme que le noyau 2.6.32.61 ne marche pas ....... plantage de Firefox, tundherbird, etc....
Passage à l'ancien 2.6.32.60 : plus aucun problème.

Sibe a écrit :

Nan mais vraiment n'importe quoi ! roll

Bon je t’arrêtes nette, tu OUBLIE la version 10.04, elle est obsolète depuis 2013 ! Tu dois passer a la 14.04 qui est une LTS maintenu jusqu’à 2019. Car non seulement tu ne peux plus avoir de mise a jour logiciel (tu restera avec une vieille version de Firefox, LibreOffice etc...) mais même les patchs de sécurité ne seront pas appliqué.

Je suis moi aussi sur 10.04 Lucid Lynx ! Et elle n'est pas obsolete, Je continue d'avoir les mises à jour de sécurité !

J'ai un autre PC en multiboot : 14.04 MATE, 14.04 XFCE, Mint 13 Cinnamon.

Je reviens toujours sur le PC avec la 10.04........

Et si ça ne conviens pas, ne te sens pas obligé de me dicter ce que je dois faire avec mon PC roll


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 19:31

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

fifi84 a écrit :

Je confirme que le noyau 2.6.32.61 ne marche pas ....... plantage de Firefox, tundherbird, etc....
Passage à l'ancien 2.6.32.60 : plus aucun problème.

Sibe a écrit :

Nan mais vraiment n'importe quoi ! roll

Bon je t’arrêtes nette, tu OUBLIE la version 10.04, elle est obsolète depuis 2013 ! Tu dois passer a la 14.04 qui est une LTS maintenu jusqu’à 2019. Car non seulement tu ne peux plus avoir de mise a jour logiciel (tu restera avec une vieille version de Firefox, LibreOffice etc...) mais même les patchs de sécurité ne seront pas appliqué.

Je suis moi aussi sur 10.04 Lucid Lynx ! Et elle n'est pas obsolete, Je continue d'avoir les mises à jour de sécurité !

J'ai un autre PC en multiboot : 14.04 MATE, 14.04 XFCE, Mint 13 Cinnamon.

Je reviens toujours sur le PC avec la 10.04........

Et si ça ne conviens pas, ne te sens pas obligé de me dicter ce que je dois faire avec mon PC roll

Et bien tu es un idiot !!! La 10.04 est obsolète depuis le 09 Mai 2013 pour être précis, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/lucid

Si tu reçois encore des maj c'est tout simplement parce-que sous cette vieille version, a l'époque il y avait 3 ans de support pour la version cliente et 5 ans la version serveur (2015) mais si tu es sur la version cliente, tu reçois encore les mises a jour en commun avec la version serveur ce qui ne représente qu'un tout petit nombre de paquet. Donc non, rien ne justifie d'utiliser la 10.04, absolument RIEN !

Dernière modification par Sibe (Le 06/06/2014, à 19:33)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 19:43

Bob49

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Salut

Perso, j'ai aucun problème avec le 2.6.32-61. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 20:16

fifi84

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Sibe a écrit :

Et bien tu es un idiot !!! La 10.04 est obsolète depuis le 09 Mai 2013 pour être précis, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/lucid

Par expérience, ce n'est pas parce qu'un paquet est récent qu'il est plus sûr...... Mais comme je n'arrive pas à te convaincre.
Je préfère arreter là la discussion avec toi .

Et des idiots comme moi, il y en a plus que tu ne le croie.

Dernière modification par fifi84 (Le 06/06/2014, à 20:38)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#7 Le 06/06/2014, à 22:16

alca94

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Et bien tu es un idiot !!!

c'est un peu violent comme réaction surtout sur un forum qui prône le logiciel libre (je pense que le choix de chacun est de même)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 06/06/2014, à 23:00

maxire

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Salut,

Pas de problème avec le 2.6.32-61 en 32 bits, avez-vous fait la mise à  niveau de Firefox?
J'utilise la version 29.0 installée hors dépôts (à l'ancienne quoi).

Dernière modification par maxire (Le 06/06/2014, à 23:03)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#9 Le 06/06/2014, à 23:25

Coeur Noir

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

D'un point de vue sécurité les versions les plus récentes sont à priori plus rassurantes. Cela dit on peut tout à fait être satisfait de la fonctionnalité d'une 10.04 : j'ai des soucis aujourd'hui sous 12.04 et 14.04 qui n'existaient pas sous 10.04 notamment avec une imprimante, l'impression de pdf, et voire des régressions concernant le vilain adobe-flash qu'Unity empêche de tourner convenablement...

Un jour ou l'autre cependant la migration vers 14.04 sera inévitable, certains logiciels n'étant proposé qu'à partir d'une certaine version. Ce sera peut-être l'occasion de tester Linux Mint avec Mate ou Cinammon ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 06/06/2014, à 23:51

iawia

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Bonsoir ,je passais par la smile et comme j 'ai une 10.04 noyeau 2-6-32-58 qui tourne super bien : )) ! Je viens de faire apt-get update et j 'ai eu des mises a jours de securités smile) bon ca faisait  peut etre logmtemps , alors j essayerais a nouveau dans quelque jours .  J en ai aussi profité pour faire upgrade et recuperer les noyeaux  2......60 et 2......61  sad , je vous dirais plus tard .... Bonne nuit .


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#11 Le 07/06/2014, à 01:17

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

fifi84 a écrit :

Et des idiots comme moi, il y en a plus que tu ne le croie.

Effectivement, c'est peut être le seul point ou tu as raison !

Je m'y connais certainement mieux que la plupart d'entre-vous en système linux donc c'est pas a moi qu'on va me faire changer d'avis sur quelque chose ou je suis sûr d'avoir raison. Je le répète, aucun de vos arguments n'est valable pour rester en 10.04. Passez a Xubuntu 14.04 et vous n'aurez aucun problème tout en ayant toutes les mises a jour et cela jusqu’à 2019. Ne vous faites pas de fausses illusions en 10.04 sous prétexte qu'il vous reste quelques mise a jour de temps en temps.

Dernière modification par Sibe (Le 07/06/2014, à 01:22)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2014, à 07:53

Bob49

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Salut

Sibe a écrit :

Passez a Xubuntu 14.04 et vous n'aurez aucun problème

"aucun", ce mot est tout à fait utilisé à tort et donc sonne faux. wink

Perso, j'ai eu essayer Xubuntu LTS et j'ai eu des problèmes(qui n'auraient pas dû exister !) dés l'installation... et non résolus par les mises à jour qu'ont suivis...

Sibe a écrit :

Ne vous faites pas de fausses illusions en 10.04 sous prétexte qu'il vous reste quelques mise a jour de temps en temps.

Ce genre de phrases ne veut absolument rien dire !.. surtout pour des personnes qui veulent rester sur une distribution ou voudrait garder leur pc...

Sans compter que chaque cas est à prendre à part... comme j'ai vu sur un autre fil, la CG qui est incompatible avec les versions récentes des distributions... Il fut un temps, on disait que les distributions Linux pouvaient s'installer sur n'importe quel pc, ce qui n'est plus le cas. Donc il faut pas avancer que telle ou telle distribution n'apportera pas son lot de problèmes et en particulier sur un pc commençant à dater !...
Par exemples, Ubuntu, Xubuntu, Fedora, Debian n'aiment plus vraiment les "vieux" pc... Aux possesseurs de ses derniers, je conseillerais plutôt d'essayer Linux Mint(il y en surement d'autres, mais que j'ai pas testé).

Bref, vise plutôt la sécurité via les mises à jour du système et des applications. Car il ne faut pas oublier que même les applications (lié à l’utilisation du web, en autres) apporte des correctifs de failles de sécurité pour elles-mêmes.

Et une chose que les gens oublient souvent à tort, c'est que même sous Linux, la sécurité est bien importante aussi...

Dans mon cas, j'ai moi même prévu d'installé un nouveau dual-boot... c'est juste un peu de retard dû à de mauvais événements... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 07/06/2014, à 07:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 07/06/2014, à 07:53

fifi84

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

J'adOOOOOre les personnes qui ont des certitudes big_smile:D:D

Et j'aime bien avoir des illusions cool


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#14 Le 07/06/2014, à 12:46

hunt

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Crotte de crotte de bique !!!!!!!! smile
Pffff j'ai pas vu ce post avant de faire la MAJ............ roll

Bonjour à tous,
Je suis encore sous Lucid aussi, depuis la dernière mise à jour d'hier, de gros bugs sont apparus, Firefox fige, les lecteurs video figent, clic droit sur certaines applis ça fige aussi, logiciel son inaccessible (ou il fige), et j'en passe... bref c'est un peu la grosse merde.
J'ai pensé à un problème de RAM, mais à priori j'arrive à ouvrir de gros pdf ou à bosser sous Gimp sans probleme...
A part attendre d'éventuels correctifs de mises à jour, je ne sais pas trop quoi faire ni d'où peut venir le probleme ? (à part le probleme de mise à jour)
Avez vous eu des news ?
Enfin si vous avez des idées, votre aide est la bienvenue !
Merci par avance...


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#15 Le 07/06/2014, à 14:55

Markorki

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Moi aussi je suis de façon "préférentielle" sous lucid, et je sais pourquoi, et je suis un idiot heureux, tant que j'arrive à la garder.

Ce matin, quand m'a femme m'a signalé que son Seamonkey ne marchait plus, ni son firefox, et qu'une fois un de ces 2 là lancé, il restait un driver souris (ça suit, et quand ça passe sur un widget, il change d'aspect), mais impossible de modifier quoi que ce soit (sauf *parfois* sortir de la session ou rebooter...  j'ai d'abord cru qu'elle avait fait n'importe-quoi, mais comme elle n'a pas le mot de passe administrateur, et que ce n'est pas son genre de faire un sudo dans un terminal juste pour casser un système qui marche, j'ai tenté de voir si ça venait du noyau.

Comme je ne jette pas les vieux noyaux, j'ai un écran de boot grub assez gratiné. J'ai pris le deuxième noyau dans la liste, le 2.6.32.60 , troisième ligne (ya le mode récupération de la 61 en 2), et là tout s'est mis à remarcher comme hier. J'avais déjà sorti un CD live pour éventuellement récupérer au moins son profil seamonkey, ouf, pas eu besoin.

Sinon, pourquoi garder la 10.04 ?

- *toutes* les machines que j'installe sont au moins bi-boot : une partition lucid, une 12.04, des home séparés pour chaque système, étanchéité absolue hors données, visibles pour tous les systèmes . Avec un 64bits 4 coeurs, le boot en 10.04 dure < 30s, le 12.04 de 3 à 5 mn, l'angoisse... tout ça pour les mêmes applis installées (parfois des versons différentes, mais pas pour seamonkey, toujours à jour, ni wine par exemple.

- en plus d'être lent, pour les mêmes applis installées, la 12.04 occupe plus de 8,5Go sur sa partition, la 10.04 moins de 5Go. Bon, le GO ne coûte plus rien, mais j'avais évalué la taille nécessaire pour chaque partition / à 10 GO. la 10.04 sera toujours au large, la 12.04 a déjà besoin d'être rempotée, alors qu'elle sert très peu, malgré son passage sous mate, qui ne donne qu'une partie du comportement de gnome2 (en particulier, la gestion des tableaux de bord ou des applets est très incomplete) et ne compense en rien sa lenteur inadmissible.

Pour ce qui est des mises à jour de sécurité, la version serveur de la 10.04 est encore maintenue, donc les maj de sécurité continuent.
Mais c'est vrai que par rapport à ce qui se passait il y a quelques années, les changements de version sont désastreux. De 7 à 8, 9, 10, on n'a jamais perdu de fonctionnalités, les changements de GUI allaient dans le sens de l'enrichissement sur le même principe. On n'en est plus là.
Si chaque nouvelle version casse délibérément l'ergonomie de la précédente, on se retrouve dans un monde très M$_esque...

Je vais bien être obligé de tester la 14, peut-être en xubuntu, mais en 12.04, même xfce n'était qu'un pale sous-ensemble des fonctionnalités de gnome 2.

Mais je crois qu'il reste à peu près un an de vie sans pb à la 10.04, après c'est soit un truc Ubuntu vivable, soit une autre distrib, c'est reparti comme avec windows : c'est le fournisseur qui décide de quand on change, pas l'utilisateur...

Hors ligne

#16 Le 07/06/2014, à 15:13

maxire

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Markorski a écrit :

malgré son passage sous mate, qui ne donne qu'une partie du comportement de gnome2 (en particulier, la gestion des tableaux de bord ou des applets est très incomplete) et ne compense en rien sa lenteur inadmissible

La livraison de la version 1.8 de Mate avec Mint 17-Qiana a grandement amélioré la vitesse d'exécution de Mate, sous Archlinux cela dépote.
Quant aux applets, je ne peux rien dire, j'ai une utilisation très basique du tableau de bord.

Cependant j'admets que je suis toujours agréablement impressionné lorsque je démarre le dernier Lucid qui me reste, j'en profite pour de nouveau préciser que je n'ai aucun problème avec le 2.6.32-61.
C'est un noyau 32 bits c'est peut-être la raison.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#17 Le 07/06/2014, à 15:17

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Markorki tu es complètement a coté de la plaque ! t'a décidément rien compris au fonctionnement de cette distribution.

Depuis la version 12.04, Ubuntu a un support de 5 ans, ça ne te suffit pas ? il n'est pas possible de rester plus longtemps dessus parce-que cela demanderai de maintenir trop de version en même temps ce qui serai pénible pour ceux qui gère la distribution mais 5 ans en informatique c'est énorme ! De plus passer d'une version a une autre sous Linux n'est pas aussi contraignant que pour Windows.

Je ne te parle pas de l'époque préhistorique de la 10.04 avec le vieux gnome2 mais depuis la 12.04, il n'y a plus vraiment d'inconvénient a monter en version, en effet si on prend par exemple "Ubuntu" avec Unity et bien la 14.04 ne consomme pas plus de ressource au pc que la 12.04, l'interface est la même et la mise a niveau ne pose pas de problème si on est pas un boulet et biensûr c'est gratuit donc pas de problème de licence.

Voilà pourquoi contrairement a Windows, ça ne sert a rien de rester longtemps sur une même version puisqu'il n'y a pas la contrainte de licence/prix, pas de contrainte d'interface (c'est la même) et il est possible de migrer facilement en ligne de commande sans forcément devoir regraver une iso et booter dessus et réinstaller.

Le choix de 5 ans de la part de Canonical a la fois pour les serveurs et client me parait bon.

Si vous voulez avoir un système rapide, léger, ergonomique comme au temps de la 10.04, c'est toujours le cas, ça s'appelle "Xubuntu" et il démarre en 5 sec sur mon pc (bon ok j'ai un SSD ça aide mais même sur un vieux pc il sera quand même rapide).

Vous avez tellement le choix sous linux aujourd’hui avec toutes les distributions linux, tous les environnements de bureau que ça n'a absolument aucun intérêt de rester sous une vieille version obsolète avec que des vieilles versions de logiciels et même si vous les installé manuellement, vous n'aurez pas les corrections automatiques en cas de bug dessus.

Dernière modification par Sibe (Le 07/06/2014, à 15:20)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#18 Le 07/06/2014, à 15:41

Markorki

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

sibe a écrit :

Markorki tu es complètement a coté de la plaque ! t'a décidément rien compris au fonctionnement de cette distribution.

Je ne sais pas à côté de quelle plaque je suis, mais je sais très bien pourquoi je fais mes choix.

Un système **insupportable** qui me promet que je devrai l'endurer 5 ans ne m'intéresse pas.

L'ergonomie est aussi importante que la sécurité. J'ai un écran en 1920*1200, et je ne vois pas pourquoi je devrais l'utiliser comme un téléphone mobile (autrement dit sous unity).

Et non, le dock et le lanceur/pas lanceur d'Unity ne m'intéresse pas : quand une appli a déjà une instance active, je le sais, et si je lance une nouvelle fois, c'est que j'en veux une deuxième, voire une troisième ou quatrième. Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai déjà lancé et ce que je veux faire, et gnome 2 est **parfait** pour ça. Je me contrefous de la nouveauté quand elle ne m'apporte rien. En l'occurence depuis la 12.04, je suis en froid avec Ubuntu, et je me demande qui décide. On cherche à piquer les clients débiles à Windows, ou on laisse une chance à ceux qui font des choix réfléchis ?

Ton discours est celui d'un adolescent, à confondre chagement et progrès.

Si je te disais que j'ai encore une machine (sans internet sauf quand elle tourne sous... lucid) en Windows 98SE, ce qui me permet des constatations désolantes : cette machine de 2002, un Athlon XP1500, 32bits et 1,3ghz, va plus vite en 98SE pour certaines opérations sur des centaines de fichiers, que la même application sous wine (sous lucid, la 12.04 c'est pire) sur un 4 coeurs 64bits à 3,2Ghz, et la différence est énorme. Moi je me demande pourquoi, et accessoirement, je garde cette machine pour ce genre d'opérations, puisqu'elle les fait **plusieurs_fois** plus vite, malgré des DD lents, (des PATA en UDMA66) alors que la machine "récente" 4 coeurs est en SATA3. Où se perd la différence de puissance ?

Hors ligne

#19 Le 07/06/2014, à 15:57

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Je sais pas quel âge tu as mais tu as une sale mentalité et en plus tu n'a absolument rien compris a ce que j'ai dis. Qui t'a parlé d'utiliser Unity ? j'ai dis moi même que je n'aimais pas cet environnement !
Mais tu ne dois pas confondre "l'environnement de bureau" avec la "distribution".

Je vais exclure les versions serveurs et spéciale pour la Chine et pour le multimédia mais en gros tu as au niveau officiel :

- Ubuntu (qui utilise "Unity")
- Kubuntu (qui utilise "KDE")
- Xubuntu (qui utilise "XFCE")
- Lubuntu (qui utilise "LXDE")
- Ubuntu Gnome (qui utilise "Gnome Shell")

Comme beaucoup, je n'utilise pas la version "Unity" de Ubuntu mais tu as plein d'autre choix comme Xubuntu qui est le plus proche de Gnome2 mais tu peux aussi allez voir du coté de Linux Mint qui est vraiment bien comme système (mais si ton pc est merdique, préfère Xubuntu 14.04 car XFCE est plus rapide et léger que Cinnamon).

Pourquoi tu parle de système insupportable alors que tu as le choix avec plein d'environnement et plein de distribution dont la possibilité d'avoir exactement la même interface, les mêmes fonctionnalité et la même rapidité que Gnome2 de la 10.04 (d'ailleurs tu peux même faire encore bien plus léger et rapide avec des environnements comme E17).

La question n'est pas de savoir si tu aimes ou pas la nouveauté, au contraire c'est mal connaître XFCE  par exemple qui est un environnement qui évolue très peu. Mais le problème de la 10.04 n'est pas le fait qu'elle soit vieille, le problème c'est juste qu'elle n'est plus maintenu tout simplement, si son support version client était de 5 ans j'aurai rien dis mais ce n'est pas le cas.

Tu es dans l'erreur absolu comme tous les boulets qui n'y connaissent rien de vouloir rester sous une vieille version sous le faux pretexte que tu n'aimes pas Unity. Test d'autres versions, d'autres environnement et tu verra que tu trouvera ton compte ! c'est obligé !

Dernière modification par Sibe (Le 07/06/2014, à 16:03)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#20 Le 07/06/2014, à 16:07

barquas

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Comme certains dont Fifi84, je fais parti de ces idiots qui reste scotché sur la 10.04. Et moi aussi la MAJ 2.6.32.61 ne fonctionne pas.
Après avoir goûté la 12, je n'ai pas aimé le style Windows qui veut te vendre un truc toute les 5 minutes. Donc je suis un idiot heureux avec sa 10.04.

Dernière modification par barquas (Le 05/10/2014, à 10:27)


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#21 Le 07/06/2014, à 16:12

Sibe

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Misère de misère... je crois qu'on ne peux plus rien faire pour vous... yikes Y'a rien a faire, vous avez toujours pas compris qu'il y a différents environnement de bureau. roll

Dernière modification par Sibe (Le 07/06/2014, à 16:14)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#22 Le 07/06/2014, à 16:47

hunt

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

En forçant le démarrage sur le 60 ça remarche niquel effectivement...

PS : vous énervez pas les gars !!! on va pas s’entre-tuer entre linuxiens, on est déjà pas super nombreux comme minorité... lol


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#23 Le 07/06/2014, à 17:51

fifi84

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

Sibe a écrit :

Misère de misère... je crois qu'on ne peux plus rien faire pour vous... yikes Y'a rien a faire, vous avez toujours pas compris qu'il y a différents environnement de bureau. roll

Je suis un vieux de 56 ans qui touche aux ordis depuis 1980 : j'ai connu l'Oric Atmos, Apple II, etc...
Je pense savoir utiliser et administrer un PC.
Et je n'aime pas être traité d'idiot. Je ne sais pas quel est ton age ni ton expérience dans le domaine de l'informatique, et je m'en fous.
Par contre dans le domaine de la vraie vie, tu as encore beaucoup à apprendre, la politesse en premier.


J'ai testé pratiquement toutes les distribs avant Ubuntu et depuis la 10.04 j'attends toujours l'environnement de bureau qui pourra remplacer Gnome 2. Je les ai tous testé.....
Actuellement j'ai 3 PC :
1 avec la 10.04
1 avec Ubuntu 14.04 et Mate
1 avec Debian Wheezy Mate

Quand je quiterai le 10.04 je penche pour la Debian 7 installée sans environnement de bureau et Mate installée après. C'est réactif et très léger  (79Mo d'utilisation mémoire contre 287 Mo pour Ubuntu 14.04 et Mate)
C'est plus chiant à installer car netinstal sans interface graphique, modifs sources.list et installation de Mate à la console.

Dernière modification par fifi84 (Le 07/06/2014, à 19:24)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#24 Le 07/06/2014, à 18:06

Bob49

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

hunt a écrit :

PS : vous énervez pas les gars !!! on va pas s’entre-tuer entre linuxiens, on est déjà pas super nombreux comme minorité... lol

+1 roll

@ Side, les débats qui durent, c'est bon dans le café... Tu donnes des suggestions, des mises en garde et de bon conseils, mais si certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas de ce que tu dis, abandonnes, surtout pour éviter les insultes... Celles-ci sont complètement inutiles et c'est stupide de ta part ! wink Tu à surement la possibilité de faire mieux. smile

Comme je le répète parfois... : "On est bénévole sur un forum pour donner des suggestions pour dépanner, ensuite les personnes font ce qu'elles veulent... s'en servir (le cas en général) ou pas."
On est pas baby-sitter.
cool

Dernière modification par Bob49 (Le 07/06/2014, à 18:15)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 07/06/2014, à 18:47

PPdM

Re : [Résolu] Probleme de mise à jour Lucid Lynx 10.04 LTS

@Sibe
Si sur le fond tu as raison, sur la forme tu es complètement a coté donc cesse ces invectives, si tu ne veux pas t’occuper de ce problème tu ne t'en occupe pas mais tu n'as pas a t’adresser de cette façon aux membres qui demande de l'aide.
Merci de ton attention.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne