Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 13:20

银河系

Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Je viens de tomber sur cet article wink

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … xtor=RSS-1

Bonne lecture !

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 13:28

leo.lsdb

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Cool !
Bon ce n'est pas notre Ubuntu chéri et OpenOffice, mais c'est pas mal quand même smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 21:21

Chiuchu

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Salut,

Ils ne voulaient pas de réseau windows à bord ... Imaginez qu'avec cette me*** on arrive à prendre le contrôle de l'appareil big_smile Vaut mieux prendre du *nux.

</troll>
smile

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 21:37

Danychou

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Chiuchu a écrit :

Salut,
Ils ne voulaient pas de réseau windows à bord ... Imaginez qu'avec cette me*** on arrive à prendre le contrôle de l'appareil big_smile Vaut mieux prendre du *nux.

lol
trés belle initiative.


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 09:04

stephdl

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

il y a eu une initiative a la fin du siecle dernier, chez swiss air. il avait equipé les avions de petit ecran sur les dossiers des sieges.
resultat : surconsommation electrique, echauffement, et un avion par terre en flamme.
mais non je ne suis pas defaitiste au progres.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2007, à 10:45

ByRoot

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Mouarf ....

Tu abuse la, ça fait des années que les nouveaux avions des compagnies comme air france sont équipé d'écrans sur les sieges (pas du linux) et ils ont pas enregistrés plus de crashs qu'a l'acoutumé

Hors ligne

#7 Le 01/09/2007, à 10:53

PhilippeP

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

stephdl a écrit :

il y a eu une initiative a la fin du siecle dernier, ....

Dis comme cela ....cela fait vraiment lointain smile
J'ai pris un de ces avions swissair et en ce temps là, monsieur  wink , c'était Windows .... si si , j'ai eu droit à un joli écran bleu (véridique)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#8 Le 01/09/2007, à 10:59

stephdl

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

j'espere que ce n'etait pas le calculateur de vol.......

Hors ligne

#9 Le 01/09/2007, à 11:04

PhilippeP

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

J'ai eu le meme stress, mais non, juste le PC qui fournissait le contenu ludique aux passagers smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 01/09/2007, à 11:13

stephdl

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

ByRoot a écrit :

Mouarf ....

Tu abuse la, ça fait des années que les nouveaux avions des compagnies comme air france sont équipé d'écrans sur les sieges (pas du linux) et ils ont pas enregistrés plus de crashs qu'a l'acoutumé

veridique, c'etait un boeing, et le branchement avait ete fait avec du "scotch" (j'extrapole un peu), en tout cas sans aucun calcul de consommation electrique.
l'alimentation a chauffer, a pris feu et un avion avec un feu a bord, cela vol moin bien.

Hors ligne

#11 Le 03/09/2007, à 03:11

harlock1

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

stephdl a écrit :

resultat : surconsommation electrique, echauffement, et un avion par terre en flamme.
mais non je ne suis pas defaitiste au progres.

Sources ?

Sinon j'ai eu aussi un BSOD sur Air France l'an dernier. Cela m'a permis de voir que l'OS des petites télés est Windows CE. Cela m'a beaucoup surpris comme choix. Si c'est pour le coté léger c'est raté le programme est très lent. A tel point qu'ils ont du mettre un mot précisant au passager qu'il ne fallait pas appuyer plusieurs fois sur la même touche pour la navigation dans les menus.

Hors ligne

#12 Le 03/09/2007, à 04:38

stephdl

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

il n'y a qu'a demander.......je suis un fervent auditeur des accidents et incidents aeronautiques de la 5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair
et
http://conspiration.com.free.fr/Swissair_111.htm

pour determiner les causes, ils ont refais l'appareil dans un hangar geant avec le plus grand puzzle du monde (des dizaines de milliers de pieces dragués au fond de l'ocean).
ce qui est deroutant, ce n'est pas qu'il y ait eu un feu à bord, mais qu'il se propage aussi vite et de partout, cela reste un mystere qui fut elucidé par la suite : l'isolant thermique qui equipe des tas d'appareils est sous certaines conditions, combustibles, et le meilleur est que nous continuons à l'utiliser.
bon voila, faites comme moi pour aller au states, prenez le bateau:lol:

Hors ligne

#13 Le 03/09/2007, à 04:43

stephdl

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

http://www3.dfj.vd.ch/formation-citoyenne/actualite/dossier_2/CitoyenJD/DevFiles_pdf/Crash_MD-11_Swissai.pdf

ce lien est pas mal aussi, il faut dire que cela avait secoué "la fin du siecle":P

Hors ligne

#14 Le 03/09/2007, à 21:48

breizhat

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

stephdl a écrit :

j'espere que ce n'etait pas le calculateur de vol.......

il faut que Linux fournisse les pilotes... Y a t il un pilote dans l'avion? big_smile


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#15 Le 28/04/2008, à 07:39

cypresssylv

Re : Airbus a380 : linux à disposition des passagers

Bonjour
L’ a380 est l avion de tous les superlatifs. Certes. Mais dans ce cas ne mérite-t-il pas que les vidéos à son sujet soient de qualité ?
Jusqu'à présent toutes celles que j'ai pu voie son les mêmes : des images qui défilent à deux à l'heure et une musique de warrior  comme si ça se passait à l’époque de Waterloo ou Austerlitz.
Je propose donc un nouveau style de vidéos, avec un rythme plus soutenu et du son qui percute !
Ces vidéos sont disponible à l’adresse : http://sylvainsarasar.free.fr
C’est gratuit et c’est joli, j’ai plus qu’une seule chose à vous dire : allez-y !

Hors ligne