Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 08:44

jenkins

LXDE affichage dual screen type awesome

Bonjour,

Je cherche a faire fonctionner le WM lxde comme le wm Awesome, je m'explique.
Avec Awesome en dual screen lorsque vous changez l'écran de droite celui de gauche ne change pas.
Chaque écran est indépendant, et j'aimerai pouvoir faire la même chose avec lxde, mais comment ?

D'avance merci pour vos réponses.


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 08:55

Skubu

Re : LXDE affichage dual screen type awesome

Salut,

Awesome gère le multi-screen via son rc.lua ce qui n'est pas le cas du rc.xml d'Openbox.
Il faut que tu passes par Xrandr. Pour lxde, il existe une GUI répondant au nom de lxRandr.

Pour plus d'infos, je te laisse chercher sur le web.
Si un souci, repasses par ici. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 22:13

jenkins

Re : LXDE affichage dual screen type awesome

Bonsoir,

Je sèche complet, j'ai pas réussi à faire fonctionner LXDE comme je voulais, quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance Merci


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 14:23

TravellingFroggy

Re : LXDE affichage dual screen type awesome

Salut jenkins,

xrandr te permettra de configurer tes écrans comme tu le veux ... mais les options ne sont pas faciles à définir.
Le plus simple est d'utiliser la commande arandr qui te permettra de définir graphiquement comment tu veux disposer tes écrans. De plus, arandr te donnera les options pour la commande xrandr.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 15:21

jenkins

Re : LXDE affichage dual screen type awesome

Merci TravellingFroggy

Le soucis n'est pas vraiment la disposition des écrans, qui est correcte, mais plutôt le comportement des fenêtres comme expliqué dans le premier post.


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#6 Le 07/06/2014, à 09:11

TravellingFroggy

Re : LXDE affichage dual screen type awesome

Jenkins,

J'ai bien compris : tu veux avoir deux écrans indépendants et non pas deux écrans qui affichent la même chose.
Avec deux écrans indépendants, tu peux, par exemple, afficher une fenêtre dans un écran puis la faire glisser dans l'écran voisin ... voire même la mettre à cheval sur les deux écrans mais ce n'est pas très pratique ! ;-)
Et bien, ceci sera configuré avec xrandr et arandr te permettra de trouver les bonnes options pour xrandr.

Bon week-end.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne