Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 07/06/2014, à 16:38

fredo69008

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonjour,

on dirait que mon netbook souhaiterai que je branche un second écran en bas,
grâce à la sortie vga qui est d'origine.
c'est possible, car j'ai déjà testé avec un autre ecran,
(peut être je dois rebrancher et voir comment il se comporte avec le programme ?)

bon, voici les copies d'écran.
après ouverture du programme :
dpluzz apres ouverture

lorsque je clique sur le rectangle en haut a gauche, ça redimentionne mais pas tout,
et aussi double clic pareil
redimension

ensuite après lorsque je clique droit sur la barre en haut, je choisi au menu déroulant "redimensionner"
il faut diriger le pointeur en bas de page, et insister (avec le touchpad) pour que toute la page remonte en plein ecran.
page
ensuite on peut agrandir plein ecran (ça remarche aussi avec double clic) et on a tout sur un seul ecran.
plein ecran

Hors ligne

#327 Le 07/06/2014, à 18:39

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@fredo69008:
Essaye ce nouveau paquet: dPluzz_v0.6.4.deb

-> J'ai ajouté une option qui permet de réduire la taille de la fenêtre au démarrage de l'application. L'option s'enregistre automatiquement, il faut juste la redémarrer pour que ce soit pris en compte.
     C'est réduit au maximum, car cette fenêtre de terminal ne veut pas s'afficher plus petit.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#328 Le 09/06/2014, à 11:34

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Version améliorée de l'option "petite fenêtre": dPluzz_v0.6.5.deb

-> fenêtre plus petite (possibilité de bug dans la barre de progression, dans ce cas scroller vers le haut le terminal avec la molette puis revenir vers le bas)
-> possibilité de copier/coller le texte du pseudo-terminal (nécessite glipper)
-> nouvel icone


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#329 Le 10/06/2014, à 17:55

serged

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

J'ai ça :

serge@slibovix:~$ dPluzz
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/dPluzz", line 1152, in <module>
    base = dPluzz()
  File "/usr/bin/dPluzz", line 1099, in __init__
    if self.h == 500:
AttributeError: dPluzz instance has no attribute 'h'

dPluzz 0.6.5, sous LinuxMint 64 Qiana (basé sur trusty)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#330 Le 10/06/2014, à 18:11

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

ah oui...

gksudo gedit /usr/share/dPluzz/dPluzz.py

à la ligne 1056, après "self.l = 680" il faut ajouter "self.h = 500"

self.l = 680
self.h = 500

Sinon, le paquet 0.6.3 fonctionne bien.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#331 Le 10/06/2014, à 18:21

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Après environ 30 essais de build, j'ai enfin réussi à créer le PPA:

sudo apt-add-repository ppa:yoggic/dpluzz
sudo apt-get update
sudo apt-get install dpluzz

Je l'ai créé que pour Trusty, mais dans 1h ou 2 ce sera dispo pour Saucy. J'attend le retour de vos essais avant de le mettre sur le post #1
(l'erreur qu'à rencontré serged à été corrigée)
J'espère que ça va marcher ! tongue


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#332 Le 10/06/2014, à 18:35

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

whaouh la classe ! Je me lance dans le test et te dis. C'est normal qu'il est indiqué que tu es membre sur launchpad depuis juin 2011 ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#333 Le 10/06/2014, à 18:36

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

ah et y a pour Saucy !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#334 Le 10/06/2014, à 18:39

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Oui, j'ai ce compte depuis des lustres, sans jamais vraiment l'utiliser. J'ai dû poster un ou deux messages, sans plus.
Mais quelle prise de tête pour créer un ppa ! J'y ai passé deux jours pour comprendre comment ça marche...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#335 Le 10/06/2014, à 18:40

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

oui c'est bon, il est envoyé et buildé. des fois ça prend plus de temps.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#336 Le 10/06/2014, à 18:49

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

alors tu me fais un petit résumé du comment on s'y prend stp (c'est pas trop l'endroit, mais bon on s'en fiche) ? tu envoies l'architecture et c'est launchpad qui fabrique le deb ?

bon ben dPluzz démarre bien et récupère ce qu'on lui demande. bravo

Remarque 1 : quand je double clique sur la barre de titre, ça maximise bien la fenêtre, pas de débordement hors écran.

Remarque 2 : un truc complètement chelou. Dans l'onglet canal plus, au lieu d'un rectangle noir, je vois mon fond d'écran. 1/ or la fenêtre dessous dPluzz est firefox et 2/ quand je déplace la fenêtre dPluzz, je vois la partie correspondante du fond d'écran. !?!

Dernière modification par melixgaro (Le 10/06/2014, à 18:49)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#337 Le 10/06/2014, à 19:04

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ah ah !! C'est vrai, je me suis amusé un peu...

self.v_canal.set_background_transparent(True)

(ligne 838 si tu veux l'enlever)
Mais comme ça ne marchait pas chez moi, j'ai oublié de l'enlever... J'ai réussi à avoir un fond de terminal tapissé de l'icone, mais ça fesait un peu moche. J'ai donc laissé en noir (enfin je croyais).

Pour le build, l'arborescence ça ressemble un peu à celle du paquet deb, à part le fichier debian/control qui est différent, et un fichier debian/rules en plus. En fait c'est un exécutable dont se sert le make du Launchpad pour créer le paquet.
Sans une bonne syntaxe, soit l'envoi est refusé, soit le build plante. Il m'est donc arrivé d'obtenir un paquet sans tous ces fichiers, avec seulement le copyright et le readme...
Le rules que j'ai eu tant de mal à trouver:

#!/usr/bin/make -f

%:
	dh $@ --with python2
override_dh_install:
	dh_install usr/bin/dCplus-cli /usr/bin
	dh_install usr/bin/dPluzz-cli /usr/bin
	dh_install usr/bin/dPluzz /usr/bin
	dh_install usr/share/applications/dpluzz.desktop /usr/share/applications
	dh_install usr/share/dPluzz/dCplus-cli.sh /usr/share/dPluzz
	dh_install usr/share/dPluzz/dPluzz-cli.sh /usr/share/dPluzz
	dh_install usr/share/dPluzz/dPluzz.py /usr/share/dPluzz
	dh_install usr/share/icons/dPluzz-ico.png /usr/share/icons

Mais avant tout ça, il faut créer une clé, la signer... tout un bazar. A chaque erreur corrigée une autre apparaissait.
Mais si ça marche c'est cool, plus besoin de poster un msg à chaque màj smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#338 Le 10/06/2014, à 19:09

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

ah ok. merci des précisions


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#339 Le 10/06/2014, à 19:16

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#340 Le 10/06/2014, à 20:52

f.x0

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut les artistes,

j'ai utilisé le PPA sur Ubuntu 12.04 Precise Pangolin (en mettant saucy dans les dépôts)
et cela fonctionne nickel en mettant l'option ne pas supprimer les fichiers.

C'est cool, je m'en vais de ce pas ajouter le PPA sur Mint 17 Qiana (base ubuntu 14.04)
ça va être un plaisir ....

Merci pour tout votre super boulot.

Si vous avez besoin d'effectuer des tests, je suis partant big_smile


SOPI

Hors ligne

#341 Le 11/06/2014, à 08:28

serged

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci pour tout !
Par contre le moteur de recherche, j'ai pas compris comment ça marche :
Je cherchais une vidéo des Rolling Stones (France 4, dimanche soir, minuit). Avec "stones" ou "rolling" ou "rolling stones" comme mot-clé, ça ne marche pas...

-> melixgaro : Pour l'architecture, je suppose qu'un script Python est indépendant.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#342 Le 11/06/2014, à 08:38

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bizarre ça, je l'ai trouvé:

mini_653244dPluzz15.jpg

Sinon, recherche la vidéo directement sur le site avec firefox, puis colle l'adresse qui correspond.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#343 Le 11/06/2014, à 12:10

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à serged
je disais architecture dans le sens arborescence des fichiers, pas dans le sens 32/64 bits


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#344 Le 16/06/2014, à 15:39

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bon, ça à l'air de bien fonctionner ! smile
Malheureusement, Pluzz ne propose pas de flux HD, et c'est bien dommage.

Donc, j'aimerais pouvoir enregistrer les flux qui sont diffusés en direct, et l'intégrer au logiciel. (c'est pratique les onglets!)
Depuis longtemps j'utilise VLC pour lire la télé, et ça fonctionne bien. L'avantage, c'est que les vidéos sont en HD, et je reçois beaucoup de chaines.
Il faut mettre à jour régulièrement les adresses des flux, qui changent régulièrement (tous les 3 ou 4 mois), mais c'est pas très grave.
L'autre soucis c'est que les adresses diffèrent selon le FAI, et il faut être équipé du décodeur télé (allumé) pour que ça fonctionne. Je ne pourrais tester qu'avec Orange.
Dans l'absolu, ça pourrait fonctionner avec Free, SFR, Bouygues... en trouvant les bonnes adresses des flux.

Par exemple, pour enregister France 5 en direct, avec orange et VLC:

cvlc -vvv rtp://@232.0.11.109:8200 --sout file/mkv:/home/toto/Vidéos/FR5.mkv

ça fonctionne bien chez moi, et je peux regarder une autre chaine en parallèle (mais pas en HD, par manque de bande passante)
On pourrait donc enregister une chaine en HD et regarder en SD, ou vice verça.
Le fichier obtenu prend environ 200 Mo/5 min.

Ensuite, si ça fonctionne bien, peut-être compléter le code pour programmer la date et l'heure d'enregistrement, en utilisant cron.
Qu'en pensez vous?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#345 Le 22/06/2014, à 09:36

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@f.x0: j'ai activé le ppa de dPluzz pour precise, tu peux l'ajouter dans tes sources.
Le ppa est donc activé pour: Precise, Saucy, Trusty.
La version 0.7 vient de sortir smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#346 Le 22/06/2014, à 18:34

f.x0

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

@f.x0: j'ai activé le ppa de dPluzz pour precise, tu peux l'ajouter dans tes sources.
Le ppa est donc activé pour: Precise, Saucy, Trusty.

Essayé et ..............  adopté !!!

merci encore pour votre travail, des As, j'vous dit !!! big_smile


SOPI

Hors ligne

#347 Le 25/06/2014, à 13:50

leguman_276

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici puisque la 1ere version du script marchait très bien pour moi
et aujourd'hui je découvre une version graphique qui gère aussi C+ avec un moteur de recherche intégré et le tout dispo via un PPA...
chapeau ya eu du boulot depuis ma dernière visite smile

j'adopte ça tout de suite.

un petit retour après mes premières utilisations (qui ont peut-être été signalé plus haut mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lire la dizaine de pages écrites depuis ma dernière visite)

la fonction recherche est pas super efficace (il n'a pas trouvé certaines vidéos que je venais de télécharger, et/ou quand il y avait plusieurs épisodes dispos il ne m'a proposé que l'épisode du jour) mais c'est pour moi vraiment secondaire vu que j'ai l'habitude de chercher direct sur le site.

la barre de téléchargement m'affiche direct 100% et ne bouge pas. mais c’est pareil c'est pas super important vu que la fenêtre du terminal me dis ou j'en suis par rapport a la durée de la vidéo (encore faut-il connaître la durée de la vidéo qu'on télécharge)

ceci mis a part (et c'est vraiment mineur d'après moi) je vous remercie encore pour ce que vous faites pour la communauté !

Hors ligne

#348 Le 25/06/2014, à 18:48

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut leguman_276,
Oui le logiciel avance, mais il n'est pas encore parfait...

Pour la recherche, il affiche seulement les résultats de la première page des résultats de pluzz. En fait, le logiciel décortique la page HTML de la recherche avec un (ou plusieurs) mot(s) donné(s). Donc s'il y a 5 pages de résultats, il manquera des choses. C'est juste pour une question de rapidité.
Après, pourquoi pas imaginer que le logiciel demande combien de page afficher, c'est à voir...
Mais de toutes façons, tout repose sur le moteur interne de pluzz, pareil pour c+. Et parfois les résultats sont assez... surprenants, c'est vrai.

La barre de progression est aussi très aléatoire, parfois ça marche bien, parfois non, selon les utilisateurs, et la taille de l'écran.
Je m'explique: les données du terminal sont lues (dans le sens littéraire!) par le logiciel. Donc si la fenêtre du terminal est trop petite, les données qui défilent trop vite ne sont pas lues. Tu peux t'amuser à scroller dans le terminal avec la molette de la souris, pour faire changer les données de la barre.
Dans l'absolu, la ligne "Duration: 00:42:43.23, start: 0.100667, bitrate: 0 kb/s" et la dernière ligne "frame= 3731 fps= 74 q=-1.0 size=   14608kB time=149.20 bitrate= 802.1kbits/s" doivent être affichées en même temps.
(Duration: 00:42:43.23 correspond à 100%, et time=149.20 correspond au % téléchagé, le tout en secondes)
C'est pour ça que le mode petite fenêtre ne fonctionne pas très bien chez moi avec c+, car le terminal est trop petit.
Mais je vais essayer de voir si je ne peux pas améliorer ça en changeant de méthode pour lire les données, pour que ça fonctionne pour tout le monde.

Merci pour ton retour !  wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#349 Le 25/06/2014, à 19:13

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

salut,

1/ pour la recherche, je pense qu'éthiquement, c'est mieux d'aller sur les plateformes vidéos, faire la recherche puis en dernier copier l'adresse dans le logiciel.
2/ pour la progression, le problème c'est que le programme parent délègue le téléchargement à des programmes fils. C'était d'ailleurs la base du raisonnement de Gaara : faire une interface graphique qui s'occupe de dire quoi faire à un script. Du coup, si on remplace le script par un nouveau (parce que les protocoles ont changé), alors ça marchera toujours (la seule condition étant que le script prenne en argument la page de l'émission et le dossier de destination, donc c'est assez souple) et le changement sera invisible pour l'utilisateur final. Le désavantage est que les programmes père et fils ne se parlent pas (ouh on dirait de la psychanalyse). Donc pas moyen (ou de façon compliquée) de savoir/contrôler la progression, le nom du fichier final etc etc
3/ ffmpeg/avconv fait des sauts irréguliers dans la progression et parfois, la dernière progression affichée avant exit (de ffmpeg/avconv) correspondra à 97%. ça ne veut pas dire que le téléchargement sera incomplet.

Dernière modification par melixgaro (Le 25/06/2014, à 19:14)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#350 Le 25/06/2014, à 19:27

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour la progression, je pensais essayer de faire un test (toutes les secondes par ex) de la taille du fichier reçu, et de le comparer à la longueur totale de la vidéo, obtenue différement qu'avec "Duration" (je ne sais pas encore comment)
Pour les 97%, j'ai patché le script avec:

if pourcentage >= 0.97:
    pourcentage = 1

(je l'ai pas encore envoyé car je trouve ça un peu crade, et je peux pas vérifier le résultat)
Je dois réfléchir sur une méthode différente, mais c'est vrai que faire communiquer les 2 scripts n'est pas très facile...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne