Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 20:27

skududufru

Enquête sur la fuite des données sensibles du SI

Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un questionnaire portant sur ce sujet. Il concerne toutes les personnes travaillant dans une entreprise, une association ou même une organisation (même les stagiaires ou les volontaires).

Je cherche des volontaires pour y répondre. Cela ne prend que quelques minutes et c'est anonyme. Vous trouverez le lien ci-dessous :

[url=]Enquête[/url]

Si en plus parmi vous des professionnels veulent partager leur expérience sur le sujet, je serai très heureux de pouvoir communiquer avec eux.

N'hésitez pas à réagir sur le forum smile

Merci d'avance !

Dernière modification par skududufru (Le 10/07/2014, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 11:41

chinois02

Re : Enquête sur la fuite des données sensibles du SI

Euh....un questionnaire anonyme sur un forum pour un tel sujet...comment dire?
Un zozo s'était amusé a percer un serveur SSH chez moi. (données perso):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1473791


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2014, à 14:10

skududufru

Re : Enquête sur la fuite des données sensibles du SI

chinois02 a écrit :

Euh....un questionnaire anonyme sur un forum pour un tel sujet...comment dire?

Je ne comprend pas ta remarque, peux-tu être plus explicite s'il te plait ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2014, à 16:55

c-cube

Re : Enquête sur la fuite des données sensibles du SI

Le questionnaire n'est pas anonyme. Il donne son département d'université, l'objet de son mémoire, le nom de sa formation et son nom est dans l'adresse gmail…

@ skududufru : Je trouve qu'il manque une option « Je ne sais pas » à la question 21 de ton questionnaire. C'est à dire que l'on peut très bien avoir mis en place des solutions de sécurisation mais ne pas forcément savoir si elles ont été réellement éprouvées (c'est à dire s'il y a eu tentative de passer outre et si ça a marché comme prévu). À la limite, il n'y a que deux réponses valables à cette question : « oui » et « je ne sais pas ».


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 07/06/2014, à 17:09

skududufru

Re : Enquête sur la fuite des données sensibles du SI

c-cube a écrit :

Le questionnaire n'est pas anonyme. Il donne son département d'université, l'objet de son mémoire, le nom de sa formation et son nom est dans l'adresse gmail…

Il est anonyme pour vous, pas pour moi tongue

c-cube a écrit :

@ skududufru : Je trouve qu'il manque une option « Je ne sais pas » à la question 21 de ton questionnaire. C'est à dire que l'on peut très bien avoir mis en place des solutions de sécurisation mais ne pas forcément savoir si elles ont été réellement éprouvées (c'est à dire s'il y a eu tentative de passer outre et si ça a marché comme prévu). À la limite, il n'y a que deux réponses valables à cette question : « oui » et « je ne sais pas ».

Le "non" correspond au "je ne sais pas" en fait, mais ta remarque est judicieuse !

Hors ligne