Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 17:02

dreambes

Plus d'accès au disque dur en utilisant ubuntu en lecture CD/DVD

Bonjours,

J'ai gravé ubuntu 14.04 64bits sur DVD pour l'utiliser en amorçage afin de récupérer mon mot de passe Windows 8.

J'ai donc pu avoir accès à mon disque dure avec ubuntu et changer le nom des fichiers windows  "Utilman.exe"  et  "cmd.exe"  une première fois avec une technique qui devait me permettre de réinitialiser le mot de passe de mon compte une fois windows relancé (car je l'ai oublié ce mot de passe... c'est tout le problème).

Cette technique consiste à renomer:     "Utilman.exe"     en >    "utilman.exe.bak"
                                                           
Créer un double de:                               "cmd.exe"
et en renommer un:                                "cmd.exe"         en >    "utilman.exe"

Après ça, j'ai redémarré windows, et la technique n'a pas fonctionné.
                                                             
J'ai donc cherché une autre technique qui est très similaire, elle consiste à renommer les mêmes fichiers (pour mon cas il fallait prendre en compte les nouveaux noms pour repérer ces fichiers ):

                                                             "Utilman.exe"   en >    "utilman.old"
                                                               
                                                              "cmd.exe"       en >    "utilman.exe"

Du coup vu la première méthode utilisée je me suis retrouvé avec un fichier en plus   "cmd.exe"   et c'est là que j'ai peut-être fait une erreur, car vu que je n'arrivai pas à le supprimer (et il aurait peut-être pas fallu nom plus)  j'ai pensé que renommer ce fichier d'un nom non effectif pourrai l’isoler du lecteur de fichier et à l'occasion me permettre de remettre la main dessus. Je l'ai donc renommé tout simplement   "no"


De retour sur windows, je n'ai plus eu accès aux réglages options sous le mot de passe du compte utilisateur (la méthode consiste à ajouter une option de réinitialisation du mot de passe)
et je crois comprendre (je me trompe peut-être) que celà viendrait de l'isolement de la commande "cmd.exe" en le renommant "no" pour son double et en renommant le premier "cmd.exe" en "utilman.exe".

( autre chose, j'ai pas compris pourquoi le fichier original "Utilman.exe" contenait une majuscule à "U" et pas le nouveau nom "utilman.old" ?  moi je n'ai fait qu’appliquer les méthodes à la lettre, sauf pour mon initiative de vouloir rendre obsolète le double fichier non utile pour la deuxième méthode)


Donc, au final j'ai voulu régler ce problème en faisant d'autres essais, je relance ubuntu avec mon lecteur BD-R et là plus moyen de rentrer dans le disque dure.
J'utilise un autre chemin que l'icone disque dur pour pouvoir accéder aux trois fichiers et là, pas moyen de les sectionner, ça plante, je reçois ceci comme message Erreur:

Error mounting /dev/sda4 at /media/ubuntu/6E82E95582E92277: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/ubuntu/6E82E95582E92277"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Donc voilà, je ne sait plus quoi faire? Est-ce que c'est moi qui me fait des films? Peut-être qu'il n'y a un problème avec le DVD ubuntu maintenant? Est ce que le DVD peut ce réinscrire et changer la bonne utilisation d'ubuntu? Parce-que si c'est le cas je pourrai aussi mettre en doute une mauvaise manipulation que j'aurais fait du logiciel... comme par exemple appuyer par erreur sur le premier icone en haut à gauche du tableau celui qui permet l'installation ubuntu sur le disque dur, il ne faut surtout pas installer ubuntu sinon ça m'écraserait windows 8 alors j'ai fait un arrêt d'urgence avec le bouton off de l'ordinateur (c'est violant mais j'ai essayé avec toutes les touches, rien n'y faisait).

Voilà
J'imagine que ce que je demande et compliqué, moi je suis complètement perdu alors une aide serait  bienvenue car urgente   :-(    (je déprime grave)

merci

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 21:32

jacobus77

Re : Plus d'accès au disque dur en utilisant ubuntu en lecture CD/DVD

Si je résumes : tu as oublié ton mot de passe windows et tu suis un tutoriel trouvé sur le web qui te fait passer par ubuntu.
A ta place je ferais:
1/ vérification des fichiers ntfs par windows ( avec un cd de recovery tu as accés à une console windows je pense)
2/ remettre les fichiers comme ils étaient avant d'y toucher (pareil à partir d'une console windows)
3/ oublier ubuntu pour l'instant et utiliser 'ophrack'(ou similaire) qui est un live-cd qui sert justement à récupérer son mot de passe. L'avantage c'est que tu ne vas pas modifier ton windows et risqué de tout casser.

Erreur de montage /dev/sda4 à /media/ubuntu/6E82E95582E92277: ligne de commande `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/ubuntu/6E82E95582E92277"' «sorti avec un état de sortie non-zero 14: Windows est en veille prolongée, et a refusé de  se monter.
Impossible de monter '/ dev/sda4': Opération non autorisée
La partition NTFS est dans un état non sûr. S'il vous plaît relancer et arrêter
Windows entièrement (pas d'hibernation ou de redémarrage rapide), ou monter le volume
en lecture seule avec l'option de montage ro.

Le message d'erreur est plutôt clair, si tu veux monter la partition sous linux sans corrompre tes données:

S'il vous plaît relancer et arrêter Windows entièrement (pas d'hibernation ou de redémarrage rapide)

Dernière modification par jacobus77 (Le 07/06/2014, à 21:32)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 05:15

malbo

Re : Plus d'accès au disque dur en utilisant ubuntu en lecture CD/DVD

Il faut juste que tu quittes Windows par "Redémarrer". Tu avais dû le quitter par "Arrêter" et comme tu dois avoir le démarrage rapide de Windows 8 qui est activé, ça a placé ta partition système de Windows 8 en position "hibernation".

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 07:04

ikewdu

Re : Plus d'accès au disque dur en utilisant ubuntu en lecture CD/DVD

Salut

J'ajouterai qu'avant d'aller plus avant dans les modifications de fichiers, tu ferais bien de faire le point sur la situation de chacun d'entre eux, car entre no.exe, cmd.exe, tes old et tes back, on n'y comprend plus grand chose. Il faut retrouver ton cmd.exe et ton utilman.exe d'origine  (utilman.bak et no.exe, si j'ai bien suivi ton parcours).

Et je ne comprends pas une chose: tu veux "craquer" un mot de passe windows 8 alors que tu accèdes au pc. J'ai du mal à suivre la logique de tout ça. Dans tous les cas, la "technique" fonctionne, tant avec Vista qu'avec W8 (testée en renommant magnify.exe-la loupe- et en activant l'administrateur caché).

W8

Dernière modification par ikewdu (Le 08/06/2014, à 07:51)

Hors ligne