Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 11:58

zebuloneric

hardy et nvidia : résolution bloquée à 800*600

bonjour,

je suis passé à ubuntu 7.10 il y a 2 mois (tout est ok avec l'aide de ce forum, son vidéo et bureau 3d compris))

j'ai fait la mise à jour vers 8.04 et là gros pb: impossible de choisir une autre résolution que 640*480 ou 800*600 avec nvidia geforce 2 mx 32 m ( de 2000!)

je constate que ce pb est courant vu les posts qui en parlent: çà refroidit sérieusement quant à l'utilisation de cette mise à jour.

de rage, j'ai fait l'installation directe à partir du live cd 8.04 en effaçant le disque (disque de test ; ) ) et là comme part miracle, les résolutions sont toutes accessibles.

je crois qu'il ya un bug dans le système de mise à jour!

ayant encore un deuxième disque sous 7.10 (par prudence ; )  ! ), comment faut il faire pour appliquer cette mise à jour de 7.10 vers 8.04 en solutionnant ces pb de résolution d'écran ? ( çà évite de tout reparamétrer !)

quelqu'un a t'il un tuto pour débutant ?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 12:25

huggyscratch

Re : hardy et nvidia : résolution bloquée à 800*600

Bonjour,

Pour le problème de résolution, je l'ai eu plusieurs fois lors des précédentes mises à jour ( mais pas cette fois ). Pour le corriger pas la peine de tout réinstaller, il suffit généralement  de bidouiller un peu dans le fichier xorg ( vaut mieux faire une copie avant ) et d'y ajouter les différentes résolutions et taux de rafraîchissements .

http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Hors ligne