Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 00:43

YamahaR6

problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

salut tout le monde ! smile

Je vous expose mon problème, donc voila J'ai téléchargé le fichier iso de Xubuntu 14.04, et je ne peux pas l’exécuter, je ne trouve pas l'application ''wubi'' pour installer Xubuntu.

j'ai essayé sur 3 pc, 2 sous windows 7 et un sous windows xp, j'ai essayé avec un autre navigateur, les torrents aussi et ça marche pas, j'ai eu le même problème.

merci de votre aide smile

Dernière modification par YamahaR6 (Le 08/06/2014, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 00:53

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Bonsoir,

Extrait de la page wubi

Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.

Selon ma compréhension, Wubi n'est pas présent dans les versions 14.04.

La doc t'orientera vers la 12.04.4

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 01:06

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Bonsoir Carroués !

là j'ai téléchargé Ubuntu 14.04, je peux l’exécuter normalement, par contre xubuntu et d'autres distributions 14.04 comme ''Mint'' ''Voyager'' je ne peux pas les exécuter sad

je vais essayer la 12.04.4

merci smile

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 01:33

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Carroués a écrit :


La doc t'orientera vers la 12.04.4

ça marche pas avec la 12.04.4 sad

Dernière modification par YamahaR6 (Le 05/06/2014, à 01:34)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2014, à 13:59

Domeee

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Salut,
ton but, c'est quoi ? Tester une distro, ou bien la faire tourner de manière régulière pour des applis spécifiques ?
Parce que je sais pas qu'est-ce que tu as comme PC, si c'est genre R6 ou genre XJ600 smile => dans le 2e cas, wubi va ramer atroce et ça va te dégoûter d'Ubuntu et autres dérivés.
Si c'est juste pour tester, essaye plutôt un DVD ou une clé USB (en live avec mode persistant, ça peut être aussi efficace que wubi d'ailleurs).
Si c'est vraiment pour bosser avec un PC, outre les pb d'installation, tu seras déçu des perfs de wubi.
Gazzz !

Hors ligne

#6 Le 05/06/2014, à 15:00

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Domeee a écrit :

Salut,
ton but, c'est quoi ? Tester une distro, ou bien la faire tourner de manière régulière pour des applis spécifiques ?
Parce que je sais pas qu'est-ce que tu as comme PC, si c'est genre R6 ou genre XJ600 smile => dans le 2e cas, wubi va ramer atroce et ça va te dégoûter d'Ubuntu et autres dérivés.
Si c'est juste pour tester, essaye plutôt un DVD ou une clé USB (en live avec mode persistant, ça peut être aussi efficace que wubi d'ailleurs).
Si c'est vraiment pour bosser avec un PC, outre les pb d'installation, tu seras déçu des perfs de wubi.
Gazzz !

salut Domeee,

J'ai gravé Xubuntu sur un DVD, puis avec USB, j'ai essayé de monter l'image ISO avec ''Daemon tools'' ça ne marche toujours pas, il n'y a pas de ''autorun'', j'ai eu ce probleme avec toutes les distributions (xubuntu, voyager, Mint), sauf Ubuntu, je l'ai gravé sur un DVD, marche très bien, mais moi je veux formater mon ordi avec xubuntu (laptop acer aspire 5315, intel Celeron Processor 550, 2.0 GHz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache, RAM 2 Go)

merci de m'aider !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2014, à 15:14

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Tu veux donc installer Xubuntu en supprimant totalement ton XP ?

Pas de données à sauvegarder (ou elles sont déjà sauvegardées) ?

Hors ligne

#8 Le 05/06/2014, à 15:25

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Carroués a écrit :

Tu veux donc installer Xubuntu en supprimant totalement ton XP ?

Pas de données à sauvegarder (ou elles sont déjà sauvegardées) ?

Salut Carroués,

je suis sous windows 7, je veux formater définitivement mon ordinateur avec Xubuntu en supprimant totalement Windows 7, mais le problème est que je ne peux pas executer xubuntu, y a pas de autorun, ya pas de wubi comme sur ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2014, à 15:32

jplemoine

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Il faut booter (demarrer) directement sur le CD/DVD/USB et non pas l'exécuter en ayant démarrer Windows....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 05/06/2014, à 15:41

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Dans ce cas, je comprends bien mieux : wubi n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire. Tu dois démarrer ton PC par le DVD et non lancer une installation depuis Windows.

Curieusement, je viens à l'instant même de réinstaller Xubuntu sur mon portable : pour info, ça m'a pris peut-être 30 minutes (dont 5 d'attention active).

Il te faut donc fixer ton boot en rentrant dans le BIOS pour démarrer sur le lecteur de disque, si ce n'est pas déjà fait - essaie de démarrer ton PC avec le DVD dans le lecteur. S'il démarre sur le DVD tout va bien déjà. Tu rentreras ensuite dans ce que l'on nomme une session Live-CD avec laquelle tu peux vérifier que tout ton matériel est reconnu et fonctionnel. Si tout te satisfait, tu lances l'installateur qui est bien visible sur le bureau et tu le renseignes.

Pour le partitionnement de ton disque dur, je te conseillerais une installation manuelle (le choix Autre chose) afin de faire une partition de 15-20GB pour le système (/), 4GB pour le swap (à la fin du disque) et entre les deux, tout le reste en /home. L'avantage de la partition /home séparée est que tu pourras réinstaller une autre version si besoin sans perdre tes données et tes réglages.

Hors ligne

#11 Le 05/06/2014, à 15:51

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

ok merci, je vais essaye avec USB, je vous donnes mais nouvelles smile

Hors ligne

#12 Le 05/06/2014, à 15:56

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

CD ou USB, peu importe c'est le même résultat. Un petit réglage dans le BIOS éventuellement, voilà tout.

Hors ligne

#13 Le 05/06/2014, à 22:47

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

merci beaucoup a vous tous, surtout Carroués roll , je viens de l'installer big_smile, dites je dois installer un antivirus ?

Hors ligne

#14 Le 05/06/2014, à 23:44

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Pas bien utile un antivirus sous Linux. Je suis sous Ubuntu depuis l'automne 2005 sans antivirus : jamais eu le moindre problème.

Si tu souhaites lire la doc, il y a une page dédiée aux antivirus et à la sécurité en générale.

Hors ligne

#15 Le 06/06/2014, à 12:47

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

merci Carroués pour ton aide, c'est très gentil de ta part smile

Hors ligne

#16 Le 06/06/2014, à 12:51

Carroués

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

C'est avec plaisir. wink

Hors ligne

#17 Le 06/06/2014, à 15:03

Sibe

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Déjà "Wubi" tu oublie complètement ce mot, c'est un technique fortement déconseillé qu'utilise par erreur certain débutant et en plus c'est spécifique a Ubuntu (la très grande majorité des systèmes linux n'ont pas de "wubi").

Pour installer une distribution Linux que ça soit Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Debian, Mint, Fedora etc... c'est pareil que pour Windows : tu grave l'image iso sur un cd ou un dvd ou avec une clé usb puis tu boot dessus au démarrage (si ça ne boot pas changer priorité dans le bios) voilà comment on installe un système.

Sinon pas besoin d'antivirus sur un poste linux qui a le rôle de client.

Dernière modification par Sibe (Le 06/06/2014, à 15:04)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#18 Le 06/06/2014, à 15:08

Nasman

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

La difficulté c'est que la très grande majorité des Windowsiens n'a jamais installé Windows - ils font appel à un "technicien" en cas de problème ou rachètent un PC. Ceux qui s'y connaissent un peu savent installer un programme en insérant le CD dans le lecteur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#19 Le 08/06/2014, à 01:12

YamahaR6

Re : problème d'installation xubuntu 14.04 (résolu)

Sibe a écrit :

Déjà "Wubi" tu oublie complètement ce mot, c'est un technique fortement déconseillé qu'utilise par erreur certain débutant et en plus c'est spécifique a Ubuntu (la très grande majorité des systèmes linux n'ont pas de "wubi").

Pour installer une distribution Linux que ça soit Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Debian, Mint, Fedora etc... c'est pareil que pour Windows : tu grave l'image iso sur un cd ou un dvd ou avec une clé usb puis tu boot dessus au démarrage (si ça ne boot pas changer priorité dans le bios) voilà comment on installe un système.

Sinon pas besoin d'antivirus sur un poste linux qui a le rôle de client.

merci Sibe pour les infos

Hors ligne