Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 23:45

Ultandir

Installation SANS CD

Bonjour,

Un ami n'ayant pas de connexion internet à un problème avec ubuntu donc je fait passer.
Il à un PC portable seulement le lecteur CD est débranché de la carte mère ( mais coincé, impossible de le faire bouger ).
Il l'a porté au constructeur qui dit qu'il n'y a rien a faire.

Je voulait savoir comment je pouvait installer Ubuntu sur le PC sans CD ( est ce que démarrer sur une clé ou une carte SD suffit ou pas? ).

De plus, j'ai lu dans un autre topic en faisant une recherche sur les forums qu'il valait mieux utiliser la version d'installation Alternate au lieu de desktop. Je voulait donc savoir quelle version d'Ubuntu ( Feisty, Dapper, Gutsy ) est la plus "stable" coté configuration du wifi ( mon éternel problème sous linux ^^ ).

D'avance merci pour lui.


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 10:14

gpernot

Re : Installation SANS CD

yep,

tu peux l'installer via PXE, sa carte réseau le supporte sûrement.
http://www.howtoforge.com/ubuntu_pxe_install_server

a++


guillaume pernot
http://www.praksys.org

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 11:33

bmar

Re : Installation SANS CD

Bonjour,

Il peut aussi installer à partir d'une clé USB préalablement préparée comme indiqué ici .


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 19:11

Ultandir

Re : Installation SANS CD

Après une lecture minutieuse du tuto pour les clé USB amorçable, je me demande si c'est possible de faire la même chose avec une carte SD ( peut on dire au démarrage du PC de booter sur la carte? )


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 12:06

bmar

Re : Installation SANS CD

Bonjour,

Cela m'étonnerais qu'il soit possible de booter a partir d'une carte SD, mais je ne connais pas tout !
Tu peux peut-être commencer par vérifier si cette option est disponible dans le bios de la machine concernée.

EDIT -- y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hmm

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189131

Dernière modification par bmar (Le 03/03/2008, à 14:04)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 20:45

Ultandir

Re : Installation SANS CD

Alors, j'ai essayé de le booter avec clé USB mais apparemment, ça ne marche pas....
Il met plus de temps a atteindre l'écran de windows mais il l'atteint ( alors que j'ai bien défini dans le BIOS que les floppy sont passé en priorité au démarrage ).

EDIT :
J'ai réinstallé ma clé pour être sur de son bootage, pas de problème mais le PC refuse toujours de le prendre au démarrage et après quelques flash d'écran, j'en revien toujours à l'écran windows + barre de chargement....

Voyez vous le problème?? Sinon, serait il possible d'installer linux alors que windows est actif? ( lancer un live CD sous windows avec un logiciel de lecteur virtuel pour ensuite lancer la procédure d'installation??)

Dernière modification par Ultandir (Le 22/03/2008, à 14:43)


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 13:00

Ultandir

Re : Installation SANS CD

J'ai reussi a résoudre mon problème avec OpenSuse.
En effet OpenSuse intègre un module dans son .iso ( a partir de la 10.3 ) amorcable sous windows qui install un semblant de grub et qui lance un install.
Il ne reste plus qu'a donner le chemin du paquet .iso a l'installateur et ca tourne!

J'ai entendu que ca tourne aussi bien sous Debian.....Pourquoi pas sous Ubuntu?
A la version suivante peut etre ...


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne