Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 17:58

wilituning

Sortie DVI, CG Via Tech

Bonjour

Voici actuellement l'état de mon parc, client léger de différentes marques, avec un unique système d'exploitation offert en PXE via une distribution LTSP Debian 7 ( cf ltsp.org ) . Le gestionnaire de fenêtres choisies est OpenBox.

Tout fonctionne très bien par exemple sur les clients légers de HP double écran, toutes les différentes sorties graphiques ( VGA DVI HDMI ), aucune lenteur graphique ...

Sauf pour la marque  VXL. Les cartes graphiques sont des Via Technologie ( une vraie merde au passage ) VX800 et VX900 en fonction des séries. Le driver est compilé et tout est fonctionnel sans ( trop ) de lag graphique ( sauf en RDP mais là c'est la CPU qui se met à 100% ( ouais en gros y'a rien à faire sauf subir ...))

Mais une chose ne fonctionne réellement pas : La sortie DVI. Qualité des écrans importante pour la société. Et donc c'est très ennuyeux ...

Avec le VGA et le DVI branché lors du boot, les deux écrans sont allumés, le boot s'affiche en réplication sur les deux écrans mais lorsque Xorg se lance la sortie DVI s'éteint et la impossible de le rallumé. La sortie VGA est nommé Default lors d'un xrandr

Du coup j'ai fouiné sur le système que le fabriquant fourni, et ho surprise xrandr ne détecte pas non plus les deux sorties graphiques et lorsque les deux écrans sont branchés uniquement le mode cloné est fonctionnel mais du coup j'aimerais au moins faire fonctionner cette sortie DVI sur ma distrib. J'ai tenté de copier leur .ko mais le résultat est le même idem pour leur Xorg mais dans tous les cas le mien prend en considération les différentes autres marques sans aucun problème. Lorsque je fais un Xorg -configure :0.2 pour tenté de dectecté un second moniteur il me dit "number of created screens does not match number of detected devices. configuration failed"

Nous sommes équipés pour la moitié du parc de cette marque et empêche donc le déploiement du système depuis plus deux semaines...

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider, j'en convient que c'est assez délicat ...

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 11:33

lepetit

Re : Sortie DVI, CG Via Tech

a ma connaissance je crois que openchrome ne gere pas le dual screen pour le moment
http://www.freedesktop.org/wiki/Openchrome/Development/


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 09:32

wilituning

Re : Sortie DVI, CG Via Tech

Le dual screen n'est pas tant la priorité, mais au moins que la sortie DVI fonctionne en simple screen comme sur le système original

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 17:52

lepetit

Re : Sortie DVI, CG Via Tech

ce qu'il ya marqué sur la doc

DVI/HDMI

Only the CX700 and VX800 integrated TMDS encoders are natively supported. You need to use Option "ActiveDevice" "DFP", as this is disabled by default. Here's a minimal DVI/HDMI out configuration example:

Section "Device"
        Identifier  "Card0"
        Driver      "openchrome"
        Option      "ActiveDevice" "DFP"
EndSection

There's currently no native support for DVI for all other TMDS encoders. You may get it working by using the VBEModes option though.

Dernière modification par lepetit (Le 14/06/2014, à 17:52)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne