Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 21:48

fyzmesa

Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Voilà je vais essayer de faire profiter les nouveaux de mon expérience perso.

A savoir que ce qui va suivre n'est qu'un avis perso :

J'ai essayé d'installé 4 distrib différentes qui sont Ubuntu, Red Hat, Fedora Core et SuSE.

Si je devais mettre un ordre de préférences je dirais :

1. Ubuntu :
super facile à installer, le grub gère bien les autres distrib et os
assez simple a configurer et facile d'installer les programmes grâce à synaptic (si on a internet)

2. SuSE :
un des plus difficle à installer mais par rapport aux 2 derniers il reconnait comme ubuntu ma carte wifi direct
le grub n'a pas pris en compte ubuntu par contre, pas génial

3. Red Hat :
facile à installé, joli en plus mais ne reconnait pas la carte wifi
de même le grub ne reconnait plus ubuntu

4. Fedora Core :
la communauté n'est vraiment pas sympa (en tout cas j'suis tombé sur une personne pas sympa)
ne reconnait pas ma carte wifi
idem pour le grub

Conclusion : pour ceux qui débutent et qui ne connaissent pas encore du tout les fichiers à modifier pour que tout fonctionne vive Ubuntu!!!!!!


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 11:24

DiCiCat

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Suse difficile a installer?
Franchement elle est bien plus abordable qu'ubuntu tant a l'installe qu'au parametrage pour un pure debutant linux.
Maintenant, elle est lourde, plutot lente, et on apprends rien en l'utilisant car tout passe par Yast pour la configuration. Niveau reconnaissance du materiel c'est sans doute d'apres mes essais la distribution qui en reconnait et en installe le plus des le depart.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 11:39

spook

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

DiCiCat a écrit :

Suse difficile a installer?
Franchement elle est bien plus abordable qu'ubuntu tant a l'installe qu'au parametrage pour un pure debutant linux.
Maintenant, elle est lourde, plutot lente, et on apprends rien en l'utilisant car tout passe par Yast pour la configuration. Niveau reconnaissance du materiel c'est sans doute d'apres mes essais la distribution qui en reconnait et en installe le plus des le depart.

Ouai mais beaucoup d'utilisateurs lambda en on rien à faire d'apprendre ils veulent juste que ça marche après comment c'est pas leurs soucis.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 11:41

Desintegr

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Fedora Core :
la communauté n'est vraiment pas sympa (en tout cas j'suis tombé sur une personne pas sympa)

Il ne faut faire d'un cas unique une généralité.
Ensuite, ton argumentaire est très loin d'être complet : on ne peut se faire une idée seulement sur le support ou non d'une carte wifi « out of the box ».


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 18:34

whiskykoka

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

oh l'autre eh ! qqn pas sympa = communauté pas sympa ah ah !


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 19:22

Mathieu147

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

J'ai utilisé Fedora pendant 10 mois avant de venir sur Ubuntu, et la forum de Fedora-France.org est super sympa!


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 22:23

benthebrat

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

perso j'ai essayé fedora et j'ai vite arrété, trop compliqué pr moi big_smile c'était ma premiere experience linux.
je pense que les red hat et les dérivés ça vaut surtout le coup pour les serveurs

Hors ligne

#8 Le 14/01/2006, à 01:35

fyzmesa

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Ouais désolé je me suis mal exprimé pour FC mais bon j'suis vraiment tombé sur quelqu'un de pas cool.

Pour SuSE que je suis toujours en train d'essayer le principal problème c'est que c'est hyper méga giga lent. Pourtant j'ai pas une machine de merde, enfin j'pense pas.
Alors je vois pas quel machine il faut pour que ça soit fluide.

Enfin tout ça pour dire que justement le newbie qui se met à linux, il a envie d'un truc qui marche ta de suite et pas trop galère à installer.
Pour SuSE en fait l'install a été relou car le logiciel de partitionnement est je trouve moins intuitif que celui d'Ubuntu. Ca c'est mon opinion perso.

Et surtout Ubuntu c'est le seul qui crée un grub avec tous les OS déjà installé. Que ça soit, Red Hat, FC, ou SuSE, le nouveau grub ne prennait pas en compte mon install d'Ubuntu, il a fallu que moi-même je le rajoute dans le grub.

Je le répète, MOI je suis tombé presque amoureux d'Ubuntu, mais les autres peuvent aimer n'importe quel distrib, j'disais ça juste en tant que chauvin de base:D


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#9 Le 14/01/2006, à 14:45

Mathieu147

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

C'est vrai que le partitionnement avec SuSE c'est pas de la tarte. Par contre, la version 10 tournait niquel sur mon Pentium III 1Ghz.


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 14/01/2006, à 15:22

fyzmesa

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Moi dans suse c'est lorsque je lance un prog que c'est long, l'explorer lui n'est pas touché par le ralentissement. Et une fois le prog lancé ça va mieux.

Par exemple dans firefox bah c'est assez lent pour cherger une page, alors je comprend pas trop. J'ai posté un msg sur le forum de suse mais pas de solutions pour l'instant.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#11 Le 14/01/2006, à 19:22

stormi

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Petite question indiscrète : pourquoi n'as-tu intégré Mandriva dans tes tests ?  Quand je lis la liste "ubuntu, suse, redhat, fedora" c'est comme s'il manquait un "compétiteur" important smile

Hors ligne

#12 Le 14/01/2006, à 21:24

fyzmesa

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

lol, c'est tout simple. J'ai voulu essayé mandriva, vraiment, j'ai essayé mandrake 10 et mandriva 2006 mais j'ai eu exactement le même soucis.

Au tout début de l'install ça plante.

Ca bloque sur quelque chose mais je sais pas quoi.

Pour mandrake c'était sur USB mass storage je crois
et pour mandriva sur les pilotes VIA


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#13 Le 14/01/2006, à 21:45

stormi

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Donc ils sont dans le test, mais en dernière position dans ton cas wink

Hors ligne

#14 Le 15/01/2006, à 07:34

fyzmesa

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Bah pas vraiment car j'ai pas réussi à les utiliser, soit c'est à cause de mandriva qui n'arrive pas à gérer mon matos, soit c'est mon pc qui est allergique a mandriva.

Je ne porte donc pas de jugement sur cette distrib.

Mais soit dit en passant je pense que si je m'y mettai vraiment j'aimerai tout autant les autres distrib, faut s'y mettre quoi! Mais c'est pour ça que je met Ubuntu en pole position, presque trop simple! big_smile


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#15 Le 15/01/2006, à 11:42

stormi

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Oui, on a fortement tendance à privilégier ce qu'on connait le mieux.

J'ai remarqué ça chez pas mal de linuxiens : on commence par une distro, puis au bout d'un moment on en teste quelques autres pour voir s'il y a mieux (ou parce qu'on rencontre des problèmes)... Puis vient un moment où on reste sur une qui nous a convaincu, soit par chance (meilleure reconnaissance du matériel)  soit pour d'autres raisons... A partir de ce moment toutes les autres distributions partent avec un handicap face à celle qu'on privilégie.

Pour ma part c'est Mandriva, mais je suis sûr que si je m'étais fixé sur une Ubuntu ce serait Ubuntu que je préférerais...

Dans l'ordre, j'ai fait : Red Hat 8.0, Mandrake 8.0 ( échec cuisant ;-) ), Knoppix, puis Mandrake 9.2 et suivantes jusqu'à la 2006 aujourd'hui dont je suis satisfait.
Dès que j'arriverai à libérer suffisamment de place sur mon disque dur de 20 Go (pas facile) j'installerai une breezy (ou son successeur), mais à ce stade de ma connaissance de Mandriva, Ubuntu part avec un handicap très subjectif wink

Hors ligne

#16 Le 15/01/2006, à 20:13

jrev

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Jamais eu de problèmes avec la suse
mais le forum le plus sympa c'est bien ubuntu.fr
encore jamais vu de grosses têtes pour vous houspiller ...
tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 15/01/2006, à 21:32

fyzmesa

Re : Pour ceux qui hésitent entre plusieurs distributions

Cela cache peut être une grosse vérité, il n'y'a aucune grosse tête sous Ubuntu.

On est tous des gros newbie qui ne savent rien faire?

lol Wouah mais non j'déconne, cela dit stormi tu as en grande partie raison.

Vive ubuntu et sa communauté


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne