Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 14:51

Coeur Noir

[résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

Hello,

j'ai une séquence d'images à renommer - à décaler plus précisément.

Autrefois j'utilisais Purrr pour faire ça, mais je ne le trouve pas via synaptic.

J'ai installé pyRenamer mais je ne vois pas comment lui dire un truc du genre :

prends les fichiers 045 à 115 et renomme les 096 à 166, en gardant l'extension et l'ordre de la séquence.

Idées ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/06/2014, à 15:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 15:19

yann_001

Re : [résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

Bonjour.

Purrr n'est plus dans les dépôts d'Ubuntu 14.04  http://packages.ubuntu.com/search?suite … ords=Purrr
Il doit être possible de l'installer en téléchargeant le deb de la version 12.04 et en l'installant en ligne de commande ou en utilisant Gdebi.

Comme il n'y a jamais eu de problèmes de sécurité avec ce paquet et que ce n'est pas un paquet critique au fonctionnement du système tu peux toujours l’utiliser.

Au pire si il ne veut pas s'installer sur ta version d'Ubuntu à cause des dépendances tu modifies le fichier control ou le code.
Purrr a été codé en python donc c'est assez simple de l'adapter.

Dernière modification par yann_001 (Le 08/06/2014, à 15:20)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 15:48

Coeur Noir

Re : [résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

…dépendance non-satisfaite python-central 0.6.17…

Trouvable et installable, ceci fait Purr demande l'installation de nautilus-script-manager - qui finit par se faire (mais j'ai peur que ça pose souci avec l'actuelle version de nautilus ?)

Apparemment c'est fonctionnel, merci Yann !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 15:56

yann_001

Re : [résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

Coeur Noir a écrit :

(mais j'ai peur que ça pose souci avec l'actuelle version de nautilus ?)

Comme je t'ai dit ce n'est pas un logiciel critique au fonctionnement du système .
Comme c'est une ancienne version il n'installera de paquets qui risquent et au pire il ne fonctionnera pas dans l'état.

Si je t'ai proposé cette solution c'est que ça ne risque rien. wink

Hors ligne

#5 Le 08/06/2014, à 15:59

Coeur Noir

Re : [résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

D'où le point d'interrogation dans la parenthèse wink

Ça marche, et c'est drôlement utile quand on gère des séquences d'images pour des animations !!!

Soulagement cool

Cela dit s'il existe d'autre logiciels capables de faire ça, je suis preneur, pour plus tard...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/06/2014, à 16:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 16:03

yann_001

Re : [résolu] U14.04 : où est passé "Purrr" ?

Un conseil garde le paquet sous la main parce lorsque la 12.04 ne sera plus soutenue ce sera un peu plus chiant pour le retrouver alors qu'il sera toujours possible de le faire fonctionner sur les prochaines versions d'Ubuntu. wink

Hors ligne