Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2014, à 11:30

Krystof33

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Tamarou,

c'est une solution que j'ai envisagée.

Il y a 2 programmes installés sous Wine mais ça ne sera pas un problème de les réinstaller, en toute logique.

Hors ligne

#27 Le 08/06/2014, à 11:31

Korak

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Krystof33 a écrit :

où se trouve la base de registre?

Même chose que sous Windows: regedit.exe .


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 08/06/2014, à 12:00

Krystof33

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Korak,

désolé de me montrer si incompétent mais je fais quoi de ce "regedit.exe" que je ne connaissais pas, d'ailleurs, sous windows?

Je le répète, je suis un néanderthalien de l'informatique... :-(

Et où est-ce que je trouve ce "regedit.exe" ?

Hors ligne

#29 Le 08/06/2014, à 12:15

Korak

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Comme c'est un exécutable pour Windows, tu le lances avec Wine. Il se trouve dans ton /home/.wine/drive_c/windows

Tu te déplace dans ce dossier et tu le lances avec la commande:

wine regedit.exe

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 08/06/2014, à 16:34

Krystof33

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Merci pour la démarche à suivre, Korak.

Dès que je retourne chez mon amie, je m'en occupe.

Hors ligne

#31 Le 08/06/2014, à 16:45

Korak

Re : Comment installer PC Companion avec wine ?

Si ça ne fonctionne pas, voir la solution Tamarou.

Mais il te faudra certainement réinstaller les autres logiciels qui tournent actuellement sous Wine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne