Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 14:48

humpf

bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

bonjour, tout est dans le titre : je suis passé à 14.04, bluegriffon était déjà installé et semblait ne pas trop mal marcher, quoique je n'aie rien essayé de sérieux hormis ouvrir une page html, et là, après passage à 14.04, il se lance puis se plante dès que je clique sur une icone. la version actuelle est 1.7.2

message si je lance en console : (et là il me permet d'ouvrir une page html, mais je n'ai pas été plus loin ...pour l'instant roll)

humpf@px4:~$ bluegriffon 

(process:6358): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
*** LOG addons.xpi: startup
*** LOG addons.xpi: checkForChanges
*** LOG addons.xpi-utils: Opening database
*** LOG addons.xpi: No changes found

l'autre post sur ce sujet ne m'a pas aidé, ni la suppression du dossier bluegriffon dans les fichiers de configuration

quelqu'un aurait-il affronté ce soucis et/ou aurait une idée ?

merci

Dernière modification par humpf (Le 06/06/2014, à 14:50)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 14:22

yann_001

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

Bonjour.

bluegriffon n'étant pas dans les dépôts officiels d'Ubuntu, pourrais-tu préciser de quelle manière tu l'as installée.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 16:55

humpf

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

yann_001 a écrit :

Bonjour.

bluegriffon n'étant pas dans les dépôts officiels d'Ubuntu, pourrais-tu préciser de quelle manière tu l'as installée.

hello

j'ai récupéré le paquet bluegriffon sur http://www.getdeb.net/software/BlueGriffon en suivant la page : http://doc.ubuntu-fr.org/bluegriffon

maintenenant si je clique sur le lien d'install (install this now) on me répond qu'il est déjà installé...

je vais essayer de purger et de réinstaller pour voir...

Si tu as une autre méthode, pourrais tu me l'indiquer stp ?

Merci !


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 17:10

yann_001

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

Je vois que les versions de bluegriffon disponibles sur Getdeb sont des versions packagées pour d'anciennes versions d'Ubuntu donc il faut pas t'étonner que tu aies des emmerdes sur la 14.04.

Le mieux c'est de compiler toi-même ou d'adapter le paquet déjà existant si c'est possible à ta version d'Ubuntu en commençant par regarder le fichier control et les dépendances demandées.

Dernière modification par yann_001 (Le 08/06/2014, à 17:10)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2014, à 14:03

humpf

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

hello

merci yann_001. Oui, c'est vrai, ma distribution est une 14.04 depuis la mise à jour de la 13.10 et ça doit pas aider.
comme bluegriffon n'est pas mis à jour pour la 14.04 (ni pour la 13.10 du reste) j'ai voulu tenter le coup.

quelqu'un sait-il si le développement de bluegriffon est arrêté ? Je vais aller leur poser la question... (sur leur site : Most recent stable version: v 1.7.2 "Cla-de-Lue" 19-jun-2013)

Au fait Yann_001, pour ce qui est de "compiler ou d'adapter",  je ne me sens pas au top, sans compter le temps requis. Si tu pouvais déjà commencer par expliquer ce que tu appelles "le fichier control et les dépendances requises", peut-être y verrais-je plus clair et peut-être pourrais-je me lancer ?

merci, à suivre !

Dernière modification par humpf (Le 09/06/2014, à 14:05)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 15:20

yann_001

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

Bonjour.

Tu trouveras sur cette page  des explications qui te permettront de comprendre à quoi sert le fichier control.

Ensuite pour modifier la liste des dépendances il faut se placer dans le dossier où tu as téléchargé le paquet deb, dans ton cas bluegriffon, et taper dans un terminal les commandes suivantes :

1- Pour extraire le paquet

dpkg-deb -x bluegriffon.deb bluegriffon01.deb

2- Pour extraire le fichier control

dpkg-deb -e bluegriffon.deb bluegriffon01.deb/DEBIAN

Ensuite ouvrir le fichier control qui se trouve dans le dossier DEBIAN et adapter la liste des dépendances en fonction de la version d'Ubuntu que tu utilises.

3- Pour refaire le paquet.

dpkg-deb -b bluegriffon01.deb bluegriffon.deb 

Bien sûr il faut adapter le nom du paquet en fonction de celui qu'il a lors du téléchargement.

Ce n'est pas la solution ultime mais des fois ça suffit pour faire fonctionner un logiciel sur une version supérieure d'Ubuntu.

Dernière modification par yann_001 (Le 10/06/2014, à 15:20)

Hors ligne

#7 Le 17/06/2014, à 09:27

humpf

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

merci pour tes explications très claires, que je garde sous le coude. Pour le moment je n'ai pas assez de temps pour m'y mettre hélas, et je vais continuer à utiliser un éditeurs classique en visualisant les modifs dans firefox... hmm

mais peut-être, un peu plus tard, en hivers...

humpf


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2015, à 17:38

Perlain

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

Bonjour,
je rencontre le même soucis, ayant besoin d'un éditeur html wysisyg.
et je croyais avoir tout on en suivant les conseils ici.
http://linuxg.net/how-to-install-bluegr … e-systems/

Bluegriffon installé et qui semble démarrer nickel, avec astuces au démarrage, mais qui fige et plante dés que l'on veut ouvrir un fichier.

je vais essayer de télécharger une autre version.
Alain

Hors ligne

#9 Le 30/03/2015, à 17:49

Perlain

Re : bluegriffon 1.7.2 se lance puis plante sur kubuntu 14.04 (maj 13.10)

Re bonjour
en fait j'ai téléchargé sur le site officiel de bluegriffon
le version 32 bits, c'est une archive compressée, mais pour l'installer ensuite, je sèche, quelqu'un peu m'aider ?
Alain

Hors ligne