Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 12:06

frenet

[Résolu] problèmes divers Héron

Bonjour toutes et tous,
Avec le Héron au long cou je rencontre différents problèmes :

1) Je fonctionne encore en partie avec windows parce que avec ubuntu il y a des choses que je ne peux pas faire (ou ne sais pas faire). Lors de l'installation du Héron, la partition de disque réservée à windows est très faible. Est-il possible de modifier cette partition ou faut-il réinstaller Héron ? dans ce dernier cas comment désinstaller Héron ?

2) Certaines applications nécessittent le téléchargement d'un plugin (Jarnac de Orange par exemple). Lorsque Héron demande si on veut télécharger le plugin, à la reponse  'OUI' il en propose 3 (adobe flash player, swfdec player, Gnash SWF player). Après avoir choisi l'un des trois et demandé le téléchargement (ces plugin entrainent un message de sécurité tel que logiciel non authentifié......), il ne se passe plus rien et quand finalement on annule le téléchargement, on obtient le message suivant :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/multiverse/f/flashplugin-nonfree/flashplugin-nonfree_9.0.124.0ubuntu2_i386.deb

3) lorsqu'on veut ajouter des dépôts dans Synaptic (par exemple pour google earth), il ne se passe rien et on a 5 lignes (sur 24 ?) avec des messages d'erreur du type :

Translation-fr http://security.ubuntu.com hardy-security/main Translation.fr

Je précis qu'avec le singe tout fonctionnait bien

Merci pour votre aide

Dernière modification par frenet (Le 28/04/2008, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 12:19

slasher_fun

Re : [Résolu] problèmes divers Héron

1° Tu peux redimensionner les partitions avec Gparted depuis le Live CD smile

2° et 3° : les miroirs principaux complètement surchargés en ce moment, utilise un miroir alternatif :
Utilise Système -> Admin -> Sources de logiciels -> Télécharger depuis -> Autre... -> Sélectionner le meilleur serveur  pour avoir un serveur fonctionnel

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 14:54

frenet

Re : [Résolu] problèmes divers Héron

merci slasher, tout est résolu.
En fait j'ai réinstallé Héron et coisi mes partitions manuellement.
Je n'oublie pas d'ajouter Résolu

Hors ligne