Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 14:32

béotien_46

indicateur d'application disparu

Bonjour,
depuis mon passage en version 14.04, l'indicateur d'applications a disparu. J'ai essayé divers paramétrages avec unity tweak tool, compiz, dconf, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Sur le forum, je n'ai pas trouvé non plus l'évocation de ce problème.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 15:57

yann_001

Re : indicateur d'application disparu

Bonjour

béotien_46 a écrit :

J'ai essayé divers paramétrages avec unity tweak tool

Ça fait au moins 2 milles fois que je dis de ne pas jouer avec cette merde.

Bon commence par taper dans un terminal

mv .config .config01

et relance ta session pour voir ce que cela donne.

Dernière modification par yann_001 (Le 08/06/2014, à 15:58)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 16:38

béotien_46

Re : indicateur d'application disparu

ça donne rien de bon : Je n'ai toujours pas d'indicateur d'applications, mais j'ai aussi perdu le pointeur de souris, et mon lanceur réduit à sa plus simple expression.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 16:49

béotien_46

Re : indicateur d'application disparu

et en plus, je n'ai plus aucun icône sur mon bureau


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#5 Le 08/06/2014, à 17:11

yann_001

Re : indicateur d'application disparu

Regarde ce que cela donne depuis une session invité pour savoir si c'est pas une incompatibilité d'Ubuntu 14.04 avec ton pc.
Si ça fonctionne c'est que t'as planté ta config avec tes essais de paramétrages.

T'inquiète c'est récupérable  sans avoir à tout réinstaller.
Je connais. Il y a quelques années j'ai fait quelques crash tests qui ont donné des résultats bizarres. wink

Dernière modification par yann_001 (Le 08/06/2014, à 17:14)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 17:31

béotien_46

Re : indicateur d'application disparu

avec la session invité mon bureau est vide, j'ai mon lanceur en fonction de l'interface choisie, Gnome ou Cairo, ou cinnamon, avec unity, je n'ai toujours pas d'iindicateur d'applications. Pourrais-tu me donner la manip pour reconfigurer comme c'était avant le "mv  .config" ?
merci


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#7 Le 08/06/2014, à 17:50

yann_001

Re : indicateur d'application disparu

Pour revenir avant le mv  .config , redémarre sur ta session de départ et tape

rm -r mv  .config
mv .config01 .config

Déjà c'est normal que ton bureau sur la session invité soit vide. Le dossier de config n'est pas le même.
Même  si ton système fonctionne bien sur ta session principale, lorsque tu connectes sur une session invité tu n'auras aucun des réglages de ta session principale.
La session invité est faite pour autoriser une personne à se connecter à un pc sans qu'elle ne puisse accéder aux données de l'utilisateur principal

béotien_46 a écrit :

j'ai mon lanceur en fonction de l'interface choisie, Gnome ou Cairo, ou cinnamon, avec unity,

Là il faut que tu expliques ton installation depuis le début parce que sinon on va pas s'en sortir.
Par défaut Ubuntu n'embarque pas les environnements Gnome et cinnamon et pour moi aux dernières nouvelles Cairo c'est un dock donc je ne vois pas ce qu'il vient foutre dans le choix d'une ouverture de session.

Hors ligne