Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 11:22

pdm

[Résolu] Imprimante HP Photosmart et choix du bac papier

Bonjour,

je viens d'acquérir une imprimante HP Photosmart D7260, branchée en ethernet. Le fonctionnement est parfait avec hpijs (HPLIP ne la gère pas pour le moment mais toutes les fonctions de la boite à outil d'HPLIP sont accessibles directement sur l'écran de l'imprimante, donc...).

Tout est parfait sauf le choix du bac papier.

Cette imprimante dispose d'un bac A4 et d'un bac photo 10x15. Si je vais par exemple dans Picasa, que je choisis d'imprimer ma photo en 10x15 cm, je ne peux nulle part dire à l'imprimante de toper le papier dans le bas adéquat. La photo est donc imprimée sur du papier A4 ordinaire. (l'imprimante reconnaît en revanche le papier et lance une impression couleur classique).

Pour imprimer sur du papier photo il me faut donc aller dans système>impression>options et choisir le bac photo. Lequel devient donc le bac par défaut pour toutes les applications. Il faut donc ne pas oublier de revenir en bac par défaut en quittant Picasa...

Pas très WAF (*), tout ça... en tout cas chez moi hmm

Y aurait-il donc une option... dans les options, qui permettrait de ne pas avoir à faire cette pénible manipulation ?

Merci à tous les HPistes du coin pour leurs précieux conseils wink



-----
(*) WAF : woman acceptance factor, degré d'acceptation féminine.

Dernière modification par pdm (Le 28/04/2008, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 15:13

pdm

Re : [Résolu] Imprimante HP Photosmart et choix du bac papier

J'ai mis le temps mais j'ai trouvé :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1716485

Hors ligne