Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 10:44

fandz

problème d'adresse IP

Bonjour,

j'essaye de résoudre les problèmes réseau d'un ami
il est sur ubuntu 14.10 (suite a des mise a jours, ce n’était pas une 14.10 à l'origine)

lorsque qu'il démarre le PC, impossible d'avoir internet, au bout d'un moment (30min / 1h) ca se met a fonctionner tout seul

aprés une petite analyse, il se trouve qu'il n'a pas d'adresse IP sur son interface LAN eth0 (c'est du filaire pas de wifi)
j'ai tenté de faire un sudo dhclient -r puis sudo dhclient  ca ne fonctionne pas (perso j'ai essayé sur mon PC qui n'a pas de problème, ca n'a pas marché non plus)
j'ai également demandé pour réinit l'interface avec sudo ifconfig eth0 down puis up, ca ne résout pas le problème.

pas de problème sur le serveur DHCP, il y a d'autre machine qui se connecte sans problème chez lui

avez vous une idée?

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 10:54

Zakhar

Re : problème d'adresse IP

Allez au hasard... (puisque tu omets la précision)... une Freebox en mode NON-routeur ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 11:03

chinois02

Re : problème d'adresse IP

14.10? sûr? wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 11:03

jplemoine

Re : problème d'adresse IP

il est sur ubuntu 14.10 --> c'est une version en développement.
Peux-tu confirmer la version en faisant

lsb_release -a

?

Sur une machine qui fonctionne
sous Windows :

ipconfig /all

sous Linux :

ifconfig -a

sur d'autres OS, je ne sais pas


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2014, à 11:46

fandz

Re : problème d'adresse IP

je me suis trompé, c'est la version 14.04 LTS

c'est bien en mode routé
lorsque cela fonctionne il a l'ip 192.168.0.12 et quand ca ne marche pas, il n'en a pas

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 15:41

fandz

Re : problème d'adresse IP

quelqu'un a une idée pour débuggé l'attribution des adresses IP via dhcp sur ubuntu?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 15:51

jplemoine

Re : problème d'adresse IP

Si. moi mais comme tu n'as pas donné le résultat des commandes que j'ai demandées mais une interprétation, j'en ai déduit que tu ne veux pas de mon aide...
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2014, à 16:37

fandz

Re : problème d'adresse IP

je n'ai pas accès a la machine puisque c'est un ami qui a le problème.
J'essaie de le dépanner a distance donc je ne peux pas te donner les résultats des commandes

il m'a envoyé des photos de son écran quand ça ne marchait pas, dis moi ce que tu cherches comme info a partir de ces commandes, et j’essayerai de répondre a tes question

Hors ligne