Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 12:19

ihp140

Script shell sous Ubuntu Touch

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible d'exécuter nos propres scripts shell sous ubuntu touch ? Quel téléphone me conseilleriez vous pour installer UT sachant que le Meizu X3 ne dispose pas de slot sdcard : je tiens absolument à avoir cela sur mon téléphone.

Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 16:43

ihp140

Re : Script shell sous Ubuntu Touch

Toujous pas de réponse, je pensais que vous seriez en mesure de me répondre sad
Je souhaitais utiliser ubuntu touch pour faire des scripts qui ne passe pas sous android. Exemple concret :
utiliser la commande rtcwake : avec busybox ca ne marche pas du coup j'osais espérer que je pouvais le faire mais visiblement ce n'est pas le cas :-/

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 00:30

thiebaud2001

Re : Script shell sous Ubuntu Touch

Salut,

On peut exécuter du shell mais uniquement via le terminal et toujours en utilisant la commande sudo si on veut les droits root.

Pour ce qui est du Meizu X3, je ne sais pas s'il fera parti de la liste des téléphones utilisés pour développer Ubuntu Touch.

Perso j'ai un Nexus 4, téléphone utilisé pour le dev, par contre combien de temps je ne sais pas.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 16/06/2014, à 12:20

ihp140

Re : Script shell sous Ubuntu Touch

Bonjour
Merci pour ta réponse Thiebaud. Quand tu dis via terminal, il est necessaire d'ouvrir du coup un fenetre console avant de lancer le script.

Pour le tél, j'ai opté pour un galaxy  s4, j'espère qu'il sera pleinement opérationnel sur ce téléphone, sauf erreur de ma part ce n'est pas encore complètement le cas si j'ai bien compris

Hors ligne

#5 Le 16/06/2014, à 18:20

thiebaud2001

Re : Script shell sous Ubuntu Touch

tu lance l'application terminal sur ton téléphone ou si tu es sur ubuntu sur ton pc tu utilises adb


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne