Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 13:51

b.poiraud

[Résolu] Ecran brouillé, mot de passe incorrect

BOnjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum ....
J'ai installé Xubuntu 14.04, sur un ordinosaure, 40 Go de disque dur et 1 go de ram. Pas de problème.

J'étais en train de faire : sudo apt-get upgrade quand l'écran s'est brouillé (ressemblance avec une paroi en osier)
Pas moyen de faire quelque chose. J'ai donc étaient à la sauvage et rallumé.
Alors un xubuntu énorme sur l'écran, de même que le visuel qui demande le mot de passe.
J'entre le mot de passe dont je suis sûre : incorrect.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer. Rien.
J'ai voulu démarrer en ''recovery'' en utilisant la touche shift : pas moyen, je suis revenue, toujours, à mon écran d'accueil en gros caractères.
J'ai tenté un boot repair .... mais au bout d'un certain temps (et même un temps certain ) : je n 'ai jamais eu la possibilité d'aller jusqu'à la réparation du démarrage.

Je ne sais pas si cela vient du disque dur ou de la carte graphique (cela dépasse mes connaissances).

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci !

Dernière modification par b.poiraud (Le 17/06/2014, à 21:10)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 20:51

b.poiraud

Re : [Résolu] Ecran brouillé, mot de passe incorrect

Je suis de retour. Je croyais avoir réussi en insistant sur boot-repair : j'ai pu relancer l'ordi et faire toutes les mises à jour. J'avais espoir.

Espoir déçu : cela fait quatre fois q'il plante à nouveau : écran brouillé 'des dessins variés, différents d'une fois sur l'autre)

Je pense à un souci avec la carte graphique NVIDIA Corporation GeForce 6150 SE nForce 430.
J'ai essayé un pilote propriétaire NVIDIA legacy binary driver version 304.117 (que l'on disait être testé) mais cela se reproduit

et quand l'écran est ainsi bloqué, je ne sais que faire, sinon éteindre à la sauvage et relancer
ce qui n'est sûrement pas bon. Mais que faire d'autre ? Qui aurait une idée ?

merci d'avance.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 22:02

alca94

Re : [Résolu] Ecran brouillé, mot de passe incorrect

bonsoir
certain on résolu le problème en ajoutant "nomodeset dans le grub

au cas ou

Dans le terminal (Ctrl + Alt + T)
gksudo gedit /etc/default/grub
Et à la ligne:
     GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
Vous ajoutez l'option pour avoir:
     GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"
Vous enregistrez et fermez puis
sudo update-grub

Dernière modification par alca94 (Le 09/06/2014, à 22:04)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 17/06/2014, à 21:10

b.poiraud

Re : [Résolu] Ecran brouillé, mot de passe incorrect

J'ai fait la modification indiquée (et très bien expliquée) pour nomodeset et, depuis une semaine, il n'y a pas eu de problème. Je pense donc que c'est résolu.

A part ça, pour relancer l'ordi, il y a encore la solution du bouton "reset" qui existe sur les ordinosaures.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne