Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 10:34

FrancisFDZ

LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Bonjour,
J'essaie d'installer ToutouLinux sur un vieux Compaq. Le téléchargement du fichier iso s'est bien passé, confirmation par md5. Cependant, je n'arrive pas à booter sur le CD, ni sur mon PC fixe, ni sur le Compaq. Pour contourner le problème, j'ai essayé de booter directement sur l'iso avec l'outil grml-rescueboot (voir ), mais ça ne boote pas non plus. Par contre, je suis parvenu à booter sur un iso Ubuntu trusty et Boot-rescue. Jai bien pensé aussi à personnaliser le CD suivant la doc, mais Toutou n'utilise pas squashfs. Pour l'instant, je n'ai plus de solution et je compte sur vous pour m'en fournir (même de simples débuts de commencement de piste ...)
NB : le CD fonctionne correctement sur mon portable ! ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 09/06/2014, à 18:25)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 10:44

Compte supprimé

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Bonjour,
Là ils en sauront plus sur ton iso.
http://www.murga-linux.com/puppy/index. … 4a552f1e53

#3 Le 08/06/2014, à 11:04

FrancisFDZ

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Le problème n'y est pas traité.
De plus, pour s'y connecter, il y a des problèmes de captcha.

D'autre part, le problème est une lecture => démarrage à partir d'un CD/DVD et/ou iso, et n'est pas spécifique à Toutou (même si c'est jusqu'à présent le seul CD/iso qui présente ce dysfonctionnement)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/06/2014, à 11:12)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 11:09

Compte supprimé

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Tu peux y poster comme tu le fais ici. Crée un nouveau sujet.

Mais si tu nous en dis un peu plus sur ce Compaq (modèle précis) nous pourrons peut-être te conseiller une iso avec plus de possibilités.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/06/2014, à 11:11)

#5 Le 08/06/2014, à 11:16

FrancisFDZ

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Comme dit plus haut (messages/edit croisés), je ne peux pas m'identifier sur ce site suite à des pb de captcha non reconnu (majuscules éxigées ?). D'autre part, ni le CD ni l'iso ne démarrent sur mon fixe, ce n'est donc pas un problème lié au compaq.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/06/2014, à 11:18)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 11:18

Compte supprimé

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Mais si tu nous en dis un peu plus sur ce Compaq (modèle précis) nous pourrons peut-être te conseiller une iso avec plus de possibilités.

#7 Le 08/06/2014, à 11:24

FrancisFDZ

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Ce Compaq n'est pas à moi et je n'en ai pas les références sous la main. En attendant, j'aurais aimé tester toutou sur mon fixe, mais pour cela il faut nécessairement que le boot puisse se faire sur le CD, ou à défaut sur l'iso; or aucune ces deux options ne passe.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 08/06/2014, à 11:34

Compte supprimé

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Alors il te reste la clé usb.

#9 Le 08/06/2014, à 11:59

FrancisFDZ

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

J'ai un disque externe USB sur lequel d'ailleurs je comptais installer Toutou pour test. Puis-je installer le liveCD dessus (unetbootin, par ex., que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé) ?
Et quid du démarrage de l'iso ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/06/2014, à 12:00)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 09/06/2014, à 18:28

FrancisFDZ

Re : LiveCD Toutou ne démarre pas [Abandon]

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à démarrer sur l'iso, mais le problème du lecteur de CD est un problème "hard" que je suis parvenu à résoudre. Je m'en tiendrais donc là.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne