Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2006, à 17:49

nanonico_

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

coucou,

les raisons de mon passage a ubuntu:

1) reconnaisance parfaite de mon materiel
2) documentation très riche
3) une communauté active, sympa et qui, il me semble, grandis de jour en jour.
4) adéquation avec mes principes philosophique (je suis ce que je suis grace a ce que nous sommes tous)
5) windows m'énerve ... (j'y peu rien, c vicérale hmm )

Les conséquences de mon passage a ubuntu

1) Naissance d'une passion pour l'informatique, de GNU/linux et de tout ce qui est libre ...
2) j'attend yast avec une très grande impatience

#27 Le 15/01/2006, à 17:53

nanonico_

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'oubliais

6) synatic et apt (qui sont très fun a utiliser, surtout apt, qui a un coté "matrix" que j'adore lol)

#28 Le 15/01/2006, à 18:13

alain_72

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'avais essayé Mandriva puis Fedora, mais il y avait toujours quelque chose qui foirait dans la reconnaissance du matériel...
Bien que n'étant pas joueur, je gardais XP pour mes impressions, ou mon scanner, ou mon modem selon la distribution, et je défragmentais régulièrement, je chassais le spyware avec spybot, le virus avec avast, et je pestais contre cette foutue base de registre qui se la jouait poubelle.
Et puis je suis tombé sur la présentation d'Ubuntu chez Framasoft.
Je l'ai téléchargé, et depuis on ne s'est plus quittés.
par contre, XP est parti dans la poubelle de mes souvenirs et m'a rendu la place qu'il squattait sur mon HD.


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#29 Le 15/01/2006, à 18:29

Tom

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

jipers a écrit :

Un seul petit reproche pour le système sudo, n'importe quel utilisateur à les droits root, c'est déroutant au départ, pour une utilisation mono-utilisateur pas de souci, mais pour le reste ???
oui je sais il y a "sudoers" quelque part...mais moins je rentre dans le système mieux je me porte wink
Sans ce petit bémol, Ubuntu serait à mon sens classée 1ère en distribution familiale.
on peut dire bravo !

je crois qu'il y a deux catégories d'utilisateur : ceux qui ont le droit d'utiliser sudo et ceux qui ne l'ont pas. Toi, tu l'as wink

Hors ligne

#30 Le 15/01/2006, à 20:28

fyzmesa

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Un ami m'a conseillé cette distribution, à la base je voualis jsute "tester" linux, afin de rajouter cette compétence sur mon cv.

J'ai essayé 4 distrib différentes et c'est Ubuntu qui m'a séduit le plus, tout fonctionnait directement, la communauté est géniale, et j'ai tout ce que je veux.

Je garde Windows en dual-boot pour le fun pour l'instant, car j'ai encore des partoches en NeuTeuFeuSeu mais qui sait, Windows va peut être finir par jarter.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#31 Le 15/01/2006, à 20:49

Yanzo

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'ai teste plusieurs distrib en dual boot mais ne sachant pas vraiment quoi installer, je prenais le tout, je me retrouvais avec des tas de programme doublons.
Puis j'ai testé Ubuntu une première fois et j'ai été déconcerté par la sobriété par rapport à SuSe ou Mandriva. J'ai remis Mandriva et ensuite......je suis revenu bien vite à Ubuntu.
Rapide et simple à installer, fontionnelle et sans 'inutile fioritures". C'est vraiment impec.

Hors ligne

#32 Le 15/01/2006, à 21:43

alexises

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

il y as quelque temps j'ai tester madraka mais je n'ai pas aimer et le nombre de cd ma d'écourager.
depuis la création du forum question technique sur l'iinformatque sur www.siteduzéro.com et plus exactement le sujet combien de linuxien somme nous?
j'ai vue la majorité de ubuntuscien et je me suis lancer le gros atout de ubuntus c'est qu'il y as tout dans rien .


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#33 Le 15/01/2006, à 22:24

Ratur

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

alexises a écrit :

le gros atout de ubuntus c'est qu'il y as tout dans rien .

Explicite s'il te plait wink

Hors ligne

#34 Le 15/01/2006, à 22:57

ma3T|-|3s

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

pourquoi je suis sous ubuntu?

apres avoir fait longtemps du distri-hopping (c'est beau comme nom)
red hat - suse - debian - knoppix - suse 9.x - mandrake 10- debian sarge - ubuntu

je reste sur ubuntu parceque c'est simple, c'est stable et ca bouffe pas trop de place. le support par la communaute est bon et le point le plus important: la reconnaissance du matos est presque sans reproche.

voila ca roule, et comme j'ai l'habitude de tripatouiller ce que je ne devrais pas, ubuntu est la meilleur distri pour etre mon environnement productif (enfin si jouer c'est qqchose de productif).

de plus j'aime l'esprit de debian et d'ubuntu et j'aime gnome.

a cote de ca je peux toujour bidouiller dans elive, wolvix, knoppix et bientot j'essayerais gentoo.

mais ubuntu restera!

j'ai aussi une petite place pour m$ xp, j'ai un coeur pour les especes en voie de disparition et j'aime la diversite ;-).



desole pour les accents et les c cedilles, j'ai un clavier pas francais

le mieux pour choisir c'est quand meme d'essayer...

mt


Fujitsu-Siemens Amilo M1425
Ati Mobility 9700 (9600 M10)
1GB RAM
Ecran 1280x800

Hors ligne

#35 Le 15/01/2006, à 23:53

jildaz

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Pour ma part je me suis fait initier par un ami qui lui travail sur debian. Il m'a fait découvrir le monde de linux, moi qui n'était jamais sorti du petit réseau ultra commercial de mac...
Je me suis rendu compte immediatement de ces années perdues à payer des logiciels la peau du c.., à ne pas avoir de mis à jour si rapide et si bien ficeler...

Tant pis pour mac, ils ont perdu définitivement un client, au moment même ou leur os passait sous moteur unix...

Ubuntu pour moi c'est LA distribution de qualité avec une communauté francophone au petits oignons pour les newbees, le tout immergé dans une reflexion philosophique de l'outil informatique à laquelle j'adhère parfaitement.

Il m'en faut pas plus puisque tout es là...

ciao...

Hors ligne

#36 Le 16/01/2006, à 00:23

Bobbybionic

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

@Ohax : On dirait qu'il est remonté wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#37 Le 16/01/2006, à 02:43

jvcharles

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

salut à tous,

moi ma première distribution linux c'étais Mandrake mais depuis Mandriva 2006, multitude de problème et qui est devenu une sorte de microcho$e, alors j'ai voulu testé autre chose.

Je cherchais une autre philosophie du monde linux, quand j'ai lu la vision de Mark Shuttleworth, j'ai été sur le site web d'Ubuntu-fr pour voir ce qu'il en était, éh bien j'ai été agréablement surpri; documentation,wiki,forum "très réactif et aimable",et la planet ainsi que plusieur blogueur.

Éh en plus une distribution vraiment à jour et Debian, alors quoi demandé de plus.

Un grand MERCI Mark Shuttleworth et ceu et celle qui travaille dans l'ombre ainsi à la communauté.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#38 Le 16/01/2006, à 16:00

Zevka

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

En fait c'est tout simple, j'utilise depuis longtemps la Fedora Core, deux seuls points noirs au tableau : il faut plusieurs CD d'install, et le son ne marche pas avec ma carte.

Récemment j'ai voulu réinstallé proprement tout mon système pour y mettre une distribution Linux que je pourrai garder durablement, j'ai donc tester la Ubuntu (sur un CD smile )... et voilà depuis j'y suis j'y reste smile


Fhtagn !

Hors ligne

#39 Le 16/01/2006, à 17:51

spook

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

J'étais un ancien utilisateur de Debian qui a laché suite à de nombreuse réinstall de Win et donc destruction de grub. Mon Win XP arrêté pas de faire des scandisk au démarrage et du coup de détruire des fichiers endommagés sans me demander si j'étais d'accord et parfois il endommagé ces propres fichiers systèmes qui le plantaient complétement. J'ai fini par donner mon DD de 160 Go aux magasins comme il était encore sous garanti pour qu'il le vérifie n'ayant plus de DD j'ai réinstallé mon ancien de 60Go et mis Ubuntu dessus. Puis j'ai eu à rendre mon DD de 160go que j'ai remis en maitre et même si les problèmes n'ont pas disparu après j'avais deux OS sur 2 DD qu'il me suffit de switcher dans l'ordre de boot du bios. Puis comme après avoir réinstallé windows tout fonctionné sauf la lecture de vidéo j'ai continué à me pencher sur Ubuntu et aujourd'hui j'en ai appris plus en quelques mois sur Ubuntu que en un an sur Debian.

Pour moi Ubuntu c'est (certains points sont général à GNU/Linux):
1) la simplicité d'un OS
2) en cas de plantage on peut toujours réparer et on sait ce qui plante grâce à la console
3) la maîtrise de mon système (ba oui lui il détruit pas des fichiers sans te le demander et encore moins des fichiers systèmes)
4) la liberté de pouvoir tout transformé et d'avoir le bureau que l'on veut

Les inconvénients:
- les formats propriétaires qui font qu'on est obligés de bidouiller à n'en plus savoir ce qu'on fait des fois lol.

Sinon aucun problème je n'ai eu qu'a le réinstallé une fois pour je ne sais plus quelle broutille en plusieurs mois d'utilisation.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#40 Le 18/01/2006, à 17:36

alainlepilote

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Si ubuntu se trouve actuellement sur mon pc, c'est parce qu'on m'a passé un live cd et un cd d'install de la Hoary; et vu que je voulais m'essayer à linux, depuis qu'un copain qui ne tourne qu'avec mandrake m'en a parlé, j'ai installé ça m'a plu, une semaine après Breezy arrivait et j'ai enfin eu une distribution qui me gerait totalement mon athlon64.

En plus, en tant qu'étudiant je ne suis pas riche et cracker des logiciels ça va un moment, surtout que plus on cherche sur le web et plus on trouve de faille de sécurité dans Win. Alors ubuntu et sa quantité de logi libres m'a conquis.
Et puis y'en avais marre d'avoir les icônes au même endroit que tout le monde!!!!

Ubuntu j'adore

Dernière modification par alainlepilote (Le 18/01/2006, à 17:36)

Hors ligne

#41 Le 23/01/2006, à 20:03

MuMU

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Linux, il y a encore 6 mois, c'etait du chinois pour moi, meme pire : un truc de geek. Et puis un jour, je me suis dit : pourquoi pas moi? Apres tout, le monopole de M$, tout ce systeme qui s'y complait (du genre on te force a payer un OS dont tu n'as pas forcement envie), ca commencait a me saouler. Ajoute a ca le fait que tu dois cracker la quasi totalite des soft et tu fais monter la mayonnaise wink
Et puis dans mon ecole, l'assoc' qui gere la connexion au Net est a fond dans GNU/Linux, donc je me suis dit que ca devait pas etre pour rien.
Alors je me suis laisse tenter. Tout le monde disait (sur Internet du moins) : Mandrake c'est bien pour faire la transition Win/Linux. Je me suis vite calme, car au final, il s'agit d'une usine a gaz pas vraiment mieux que l'autre OS dont je ne citerai plus le nom. Et puis leur philosophie a un peu evolue (etre membre du club et tout...).
Apres, j'ai entendu parler de Debian : stabilite sans faille mais super complexe pour un noob tel que moi. Et la, j'ai su que des distrib etaient basees dessus, mais sans les inconvenients de complexite. Et la, devine sur laquelle je suis tombe? smile
Un seul CD, une install ultra-rapide et ultra-simple, pas de probleme pour la cohabitation avec M$-Machin la, ma carte graphique configuree en 16/10 (la j'avoue que j'ai failli couler une larme tongue), le wi-fi active, bref que du bonheur. Juste un petit souci avec la barre de defilement vertical du Touchpad, mais un tour sur ce merveilleux forum et ce fut regle en deux minutes.
Donc oui, Ubuntu un jour, Ubuntu toujours roll (et meme plus longtemps encore)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#42 Le 23/01/2006, à 21:34

skateinmars

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

jipers a écrit :

salut
venant de Mandriva 10.1 puis 10.2, je dois dire que c'est une usine à gaz, avec pleins d'applications redondantes et de pilotes qui ne servent à rien installés par défaut. De plus certaines applis installées par RPMDrake (équivalent synaptic) ne fonctionnent pas...mais j'ai bien été content de la trouver depuis 2 ans maintenant.
Las de compiler sans succès, charger des libs, recompiler...puis essayer de trouver des .RPM tout faits, sans succès, puis de continuer à essayer de re-re-recompiler avec d'autres libs...
A un moment, j'ai dit stop : cherchons une distrib simple avec des applis qui tournent...
Knoppix y est passé, Gentoo, puis grâce à un Ubuntien (vaut mieux que deux tu l'auras), je suis passé à Ubuntu...
Merveille ! tout fonctionne, pratiquement toutes les applis connues sont sur Synaptic !
Evidemment quelques soucis avec par exemple Mplayer et les codecs, comme d'habitude...
un souci de disque usb qui ne se monte pas en auto...mais bon !
Les applis KDE tournent sous gnome et ne font pas planter X...
Un seul petit reproche pour le système sudo, n'importe quel utilisateur à les droits root, c'est déroutant au départ, pour une utilisation mono-utilisateur pas de souci, mais pour le reste ???
oui je sais il y a "sudoers" quelque part...mais moins je rentre dans le système mieux je me porte wink
Sans ce petit bémol, Ubuntu serait à mon sens classée 1ère en distribution familiale.
on peut dire bravo !

Seul le premier utilisateur et les membres du groupe admin peuvent utiliser sudo (on peut se rajouter comme sudoer  par linterface graphique si on veut pas toucher a la console, dans les caracteristiques de chaque user, c'ets un truc du genre "taches de maintenance")

Hors ligne

#43 Le 25/01/2006, à 03:40

loubrix

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

apparemment, mon cursus est courant; 3 mois de Mandrake 10.0, laché par dégout des RPM (softs qui marchent pas, chercher des libs partout), puis passage à Debian testing (sarge à l'époque), que j'ai appréciée pour sa stabilité, Apt et les DEBs, et puis c'est moins compliqué qu'on le dit (la Woody était raide, la Sarge beaucoup moins).
puis la Sarge est devenu stable, et la nouvelle testing (Etch) est devenue beaucoup moins stable, au niveau des mises à jour.
après quelques essais: Gentoo (install trop longue), Slackware (pas assez de softs), Knoppix (ou plutôt Kaella), j'en passe et des meilleures, j'ai du essayer une bonne trentaine de distributions!!! (Distrowatch et Frozentech sont mes amis, et Qemu me fait faire des économies de CD-R)
j'avais essayé Ubuntu à ses débuts et j'avais pas aimé (c'était estampillé Gnome et j'étais pro-Kde). mais la Breezy m'a convaincu; pas à cause de Kubuntu (je préfère maintenant Icewm, pour la vitesse), mais parce que maintenant Ubuntu propose une stabilité très bonne, avec des logiciels parfois plus récents que dans la Sid.
la communauté est aussi un plus certain, même si parfois on se perd ici, et on a du mal à retrouver les fils qu'on suivait sur ce forum gigantesque et hyper-fréquenté.
enfin, je crois que la documentation sous Ubuntu doit être ce qu'il y a de mieux, et je trouve ça important (traumatisé par les RTFM et les STFW de mes débuts, je pose rarement des questions).
j'utilise toujours Debian Sarge sur mon serveur web, et la Mepis sur un desktop, mais Ubuntu sur toutes les autres bécanes.
mine de rien, ça fait un an et demi que j'ai pas touché un Windows et ça me manque pas:D

Dernière modification par loubrix (Le 25/01/2006, à 03:50)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#44 Le 25/01/2006, à 17:38

ultrafil

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Un peu comme tout le monde:
- pour la détection du matos
- apt-get
- documentation francaise de tres bonne qualité
- mise à jour régulière

Je l'installerai bien au boulot si j'avais pas le problème de l'imprimante réseau, canon donne pas de driver pour ce modèle ET visio qui est pas mal utilisé dans les docs. Sinon j'ai testé avec un live cd et a par ces 2 points, pour tout le reste je pourrait travaillé comme d'hab.

Ah si il y a aussi le fait qu'on travaille bcp sur des serveurs de fichiers. Et je regrette que les connexions réseaux ne soient pas tres stable. Ca ouvre une fenetre qui demande de se connecter à chaque fois (quasi) que je bouge de répertoire hmm

A la maison ca ne me gene pas mais au boulot c'est un peu trop génant.
Dommage


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#45 Le 14/02/2006, à 01:53

Asur

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Ma réponse tient en une phrase...

Pour un débutant (ce qui est donc mon cas), la derniere Mandriva est horrible, j'ai passer 72H a me prendre la tête dessus, impossible de l'installer, il y'a avait toujours un probleme materielle... Quand c'etait pas le DD c'etait la carte graphique, puis le bios.... bref casse tête sur casse tête pourtant j'ai une config pas si vielle que ça (1an a peu pret), donc pas de combo SATA/IDE par exemple, ni de PCI-Express enfin bref, apres 72h de prise de tête a en perdre son latin je savais même plus ou j'en etais... le dvd de la mandriva m'a beaucoup servi... pour me defouler en le cassant en petit morceau et en poussant des gemissants de plaisir a me faire peur quand j'y repense... J'ete a deux doights de retourner sur mon window Xp pro et de lacher definitivement l'idée de me lancer sur linux...

En gros merci Ubuntu pour ta simplicité d'installation wink

#46 Le 14/02/2006, à 09:39

plagiats

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Parce qu'il y a EasyUbuntu (et avant cela il y avait les tutos bien faits) et apt. Ubuntu est la distribution qui m'aura fait aimé Gnome.

Hors ligne

#47 Le 14/02/2006, à 10:24

webatou

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Après avoir testé pas mal de distributions derivée de Debian (et aussi Mandriva comme tout le monde), j'ai fini par rester sur Ubuntu pour sa stabilité, sa facilité d'utilisation, et sa communauté qui me permet de trouver toutes les réponses à mes problèmes.
Ce que j'apprècie aussi, c'est la possibilité d'avoir une nouvelle version stable tous les 6 mois.

Bref, que du bonheur cette distribution, et pour tant au début j'étais pas un fan... comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#48 Le 14/02/2006, à 10:47

Deb

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Pourquoi ubuntu ?

Il faut savoir que j'en essayé des distributions, knoppix, kaella, mepis, etc...

Si vous le remarquez bien, je reste toujours avec des dérivées de Debian tongue
Je pense rester longtemps sous debian et ses dérivées !

Pourquoi ça ?

Tout simplement car Debian est totalement libre (open-source), gratuit, puissant, très stable, énormément de paquets (de logiciels). Et j'ai installé une Debian, il n"y pas très longtemps, mais j'avais avec le cd (une debian sarge), un noyau très ancien (un 2.6.4  je crois mad), et j'ai donc du mettre à jour le noyau, ensuite, j'ai voulu passer de Debian à testing, j'ai donc fait ça, et crois moi que Debian est une distribution tout de même dure à installer (pas dur à utiliser), et donc c'est pour cela que j'ai essayé ubuntu, qui m'a vraiment plue, rien à dire, bonne distribution, très bonne communauté, une dérivé de Debian big_smile, totalement libre, simple à l'installation, etc...

Mais comme j'ai deux disques dur, j'ai actuellement Debian et Ubuntu

Mon conseil :

Pour un débutant comme toi, installe ubuntu, car mandriva, c'est pourri (désolé de dire ça), ce n'est même pas une distribution totalement libre, etc...

++

Hors ligne

#49 Le 14/02/2006, à 11:17

jojo

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

apt-get et sa surcouche graphique synaptic, c'est le panard!
J'ai essayé plein d'autres distrib mais jamais retrouvé aussi simple et efficace, voila pourquoi je suis revenu à ubuntu.

Hors ligne

#50 Le 14/02/2006, à 11:44

FireLight

Re : Debat : pourquoi avez vous choisi Ubuntu et non pas une autre distrib

Allez, je me lance tongue

Il y a quelques années, j'étais sur Mandrake (et oui, le nom existait encore) Linux 10.1. J'en avais un peu marre, car y'avais jamais les dernières nouveautés dans le système, et fallait payer sinon.
Donc, je me suis dirigé vers Gentoo (enfin, Fedora, puis Gentoo), car des gens que je connaissais et mon hébergeur Freezee l'utilisait.
C'était une très bonne distrib', toujours à mettre à jour. Hélas, trop souvent à mettre à jour, fallait tout le temps compiler, compiler (KDE 3.4 en.... 12 heures big_smile).
Bref, j'en avais encore marre, et je regarde dans Distrowatch.org pour savoir les distrib' les plus célèbres du moment. Et je vois Ubuntu. Je me renseigne un peu sur celle-ci, mais sans plus.
Et c'est ainsi que j'ai découvert Ubuntu et Kubuntu (bon, certes, j'ai du la réinstaller, pas bon de passer à une version instable tongue). Ce qui me plait le plus, c'est sa facilité à installer les paquets.
Sous Mandrake, tout était sur CD, certes, mais pour mettre dans le logiciel les RPM qui était sur le NET, c'était un véritable bordel.
Sur Gentoo, il y avait la commande emerge, qui permet de télécharger, compiler et installer en un "clin d'oeil". Par contre, c'était en ligne de commande, et parfois, c'était pas très facile.
Et enfin, sur Ubuntu, Synaptic. Un rêve! On sélectionne, et paf, çà installe! Si le paquet refuse de s'installer car y'a un conflit, pas de problème, un simple dpkg --force-all -i paquet.deb suffit à l'installer.

Franchement, çà va faire 5-6 mois que je suis sur Ubuntu, et c'est le rêve! Ca marche, çà plante pas (sauf ma cam qui me fait figer l'ordi), et je suis de plus en plus sur Linux. Windows commence à m'agacer, j'ai du le réinstaller, et çà ram quand même.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne