Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 08:30

johan de sade

Impossible d'installer Pepper Flash

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un pro sur Ubuntu, mais jusque là je m'en étais très bien sorti en lisant et apprenant sur les forums, or aujourd'hui je bloque.

J'essaye en effet d'ajouter Pepper Flash pour Chromium via le ppa (car depuis quelques jour mon navigateur plante à chaque fois qu'une video veut se lancer ou même juste quand je fais un clique droit n'importe où !), mais impossible d'y arriver :

Aucun problème pour ajouter le ppa :

johan@tof-laptop:~$ sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
gpg: le porte-clés `/tmp/tmpLyU3pZ/secring.gpg` a été créé
gpg: le porte-clés `/tmp/tmpLyU3pZ/pubring.gpg` a été créé
gpg: requête de la clé 7A53B98B du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpLyU3pZ/trustdb.gpg: base de confiance créée
gpg: clé 7A53B98B: clé publique « Launchpad PPA for Daniel Richard G. » importée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:               importée: 1  (RSA: 1)
OK

Puis j'update la liste des paquets, puis je veut installer pepper flash tout juste ajouté et voilà ce que j'obtiens :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
W: Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-security/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-security_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-security/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-security_restricted_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-security/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-security_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-security/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-security_restricted_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Impossible de trouver le paquet pepflashplugin-installer

En gros il ne trouve pas le paquet que je viens d'ajouter.
Et le pire c'est que ça a l'air d'être la même chose pour n'importe quel ppa...

Peut être que la solution est toute simple mais perso je suis perdu, donc merci beaucoup d'avance pour votre aide...

Dernière modification par johan de sade (Le 10/06/2014, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 08:47

gl38

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Il y a des lucid dans tes messages. Tu es sûr que tu ne ferais pas mieux de mettre à jour ton ubuntu ?
Tu peux lire la page pour voir que pepper n'est pas prévu pour marcher pour lucid.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 08:53

johan de sade

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Merci pour la réponse,

Je sais que ma version d'Ubuntu est loin d'etre la plus récente : Ubuntu 10.04 LTS, mais il n'y a aucun moyen de faire fonctionner correctement Firefox, Chromium ou un autre navigateur sans mettre à jour tout le système ? hmm

C'est à dire que la dernière fois que j'ai voulu mettre à jour le système, ça m'a mis Unity, qui a fait buguer et ralentir un max mon pc, et j'ai pas mal galéré pour revenir en arrière du coup maintenant je crains les MAJ du système roll

Hors ligne

#4 Le 10/06/2014, à 09:20

tiramiseb

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Depuis un mois on n'arrête pas de dire qu'il faut lâcher Windows XP car Microsoft a arrêté son support, mais ça ne gêne personne de garder Ubuntu 10.04, pour lequel Canonical a arrêté le support il y a plus d'un an...
Bizarre...

la dernière fois que j'ai voulu mettre à jour le système, ça m'a mis Unity

Si Unity ne te plait pas, il y a Xubuntu, Lubuntu, Linux Mint...

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 11:04

gl38

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Il y a même

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback a écrit :

gnome-session-fallback

qui marche de manière raisonnable pour les versions 12.04 et 13.10.
Pour ubuntu 10.04 il y a encore des mises à jour pas plus tard que ce matin : ssl, noyau,... : on n'est pas encore dans le cas de windows, mais vouloir installer des trucs nouveaux, c'est forcément problématique et il n'y aura pas grand monde pour t'aider.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 11:32

tiramiseb

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Pour ubuntu 10.04 il y a encore des mises à jour pas plus tard que ce matin : ssl, noyau,...

Oui car ce sont des éléments qui concernent également les serveurs. Sur les serveurs la 10.04 est supportée jusqu'en avril 2015.

Mais plus aucun logiciel "de bureau" n'est mis à jour.
Voir notamment différentes discussions récentes sur ce forum, qui évoquent un gros dysfonctionnement de Firefox sur 10.04 suite à une mise à jour récente : le fonctionnement des logiciels "de bureau" n'est plus assuré.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 11:51

pluton8_13

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Salut,
si tu as un processeur un peu ancien ou AMD Sempron qui ne prennent pas en charge SSE2 c'est normal que pepperflashplugin-nonfree ne fonctionne pas.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2014, à 11:54

tiramiseb

Re : Impossible d'installer Pepper Flash

Sinon, pour répondre à la toute première interrogation :

E: Impossible de trouver le paquet pepflashplugin-installer

Bah oui, le PPA que tu essaies d'utiliser ne fournit pas de paquet pour la version 10.04 d'Ubuntu, vu que celle-ci n'est plus supportée...

Hors ligne