Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 10:10

dauphinoix

[SPAM] loterie Microsoft

Bonjour,

ça fait 2 fois que je recois ce message :

Boa noite---.bmp


attachmenta.mht.html

A votre attention Monsieur/Madame

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 150.000 EUROS à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître COVIN FRÉDÉRIC

Email: cabinet.covin_frederic@hotmail.fr

Tél: 00225 55 76 23 50

Responsable de la Campagne

MICROSOFT WINDOWS.

Pièces jointes :
Partie 1.2

de plus, j'ai aussi une vieille image dégeu :

1402301319.png

quelq'un a t-il déjà eu ce genre de truc merdique ? ça m'intéresserais de savoir ce que c'est exactement, il y a quand même une vraie adresse mail dans le message (cabinet covin) : est-ce une fausse?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 11:14

src

Re : [SPAM] loterie Microsoft

C'est un hoax
Le coup de la loterie Microsoft ça existe littéralement depuis des dizaines d'années...
Je suis bien curieux de savoir qui répond au numéro de téléphonique indiqué.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 16:07

dauphinoix

Re : [SPAM] loterie Microsoft

ce qui est le plus marrant dans l'histoire c'est que ce n'est pas mon adresse mail qui est marquée gagnante !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 20:23

src

Re : [SPAM] loterie Microsoft

Il y a une faute dans le nom de Bill GateS lol


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2014, à 22:03

dauphinoix

Re : [SPAM] loterie Microsoft

oui, c'est vraiment mal fait comme truc ! je connaissais vraiment pas avant de recevoir ces mails, et je n'ai pas cliqué sur l'adresse mail du cabinet covin, j'avais peur que ce soit un lien peu recommandable.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#6 Le 09/06/2014, à 23:13

sucarno

Re : [SPAM] loterie Microsoft

Salut,

J'ai déjà eu un mail pareil, sauf qu'il demande plein de papiers et une somme de 100 dollars pour obtenir la récompense. Puis, après ils disparaissent ...
Il faut aussi faire attention au numéro de téléphone ...

Remarque : vous avez remarqué le un vert devant les 50000 euros ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 09/06/2014, à 23:14

pierrecastor

Re : [SPAM] loterie Microsoft

C'est ce qu'on appelle un scam. Si tu appelle le numéro, tu tombe sur un gars en cote d'ivoire qui va essayer de te faire faire un virement par western union.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 10/06/2014, à 07:41

src

Re : [SPAM] loterie Microsoft

Purée cette photo de Bill Gates elle date !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 10/06/2014, à 08:38

dauphinoix

Re : [SPAM] loterie Microsoft

tout comme le design global du papier, digne de Office 1993...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#10 Le 10/06/2014, à 09:01

pierrecastor

Re : [SPAM] loterie Microsoft

Si vous voulez des kilo d'exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/s/ … +microsoft

Après, des types de scam, y'en à des centaines.

A l'achat, à la vente, à l'amour, à l'héritage, au prêt entre particulier, avec "microsoft" qui t’appelles parce que ton PC il à des virus, etc.

Pour la petite histoire, on retrouve des traces d'arnaque de type scam à partir du 18eme siècle, sous le nom de lettre de Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem

Ca ressemble quand même pas mal à ce qu'on trouve maintenant sous le nom de fraude à la nigérienne ou "scam 419" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne