Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 06:09

Titanium

Problème impression avec Imprimante Dell 3010cn

Bonsoir à tous !

J'ai acheté une imprimante DELL 3010cn et je croyais qu'elle fonctionnerait dans Linux, plus précisément avec Ubuntu. Toutefois, je me suis aperçu, après achat, que sur le site de Dell, il semblerait que cette imprimante serait seulement pour Windows.

J'ai tenté plusieurs configurations, Postcript, GDI printer, mais sans succès. J'ai viré Windows récemment et comme je suis encore à un stade d'apprentissage, je me demandais s'il y a quand même une possibilité de pouvoir imprimer dans Ubuntu.

Je peux quand même imprimer en "passant" dans un Windows virtuel (vmware) mais cela n'était pas mon but.

Merci de votre aide !

Titanium

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 16:53

Titanium

Re : Problème impression avec Imprimante Dell 3010cn

Bonjour,

Finalement, après quelques jours de recherche, j'ai retourné l'imprimante chez DELL. La prochaine fois, je vérifierai si les pilotes pour Linux sont disponibles avant.

Merci à ceux qui auraient fait des recherches.

Dernière modification par Titanium (Le 30/08/2006, à 16:54)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 09:00

MilesT3G

Re : Problème impression avec Imprimante Dell 3010cn

Ha merde... je pensais justement acheter cette imprimante qui semble etre plutot interressante...

Je crois que j'ai pas de chance, car dès que je trouve une lase couleur interressante, je me retrouve sans drivers sous linux...


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 18:12

Cyberyoda

Re : Problème impression avec Imprimante Dell 3010cn

Bonjour,

Mon premier message sur le forum pour vous demander si vraiment il n'y a rien à faire pour cette imprimante ?

Je viens d'installer la version 8.04 d'ubuntu pour découvrir le monde LINUX mais si je ne peux pas imprimer cela m'obliger à retourner sous windows :-(

Je suis prêt à tester des hypothèses si vous me guidez ...

De plus j'aimerai avoir des détails sur la solution de virtualisation, cela veut dire que je devrai lancer windows en virtuel à chaque fois que je désirerai imprimer ?

D'avance merci de votre aide

#5 Le 28/04/2008, à 20:42

Cyberyoda

Re : Problème impression avec Imprimante Dell 3010cn

Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ?

J'ai cherché sur le site openprinting et il est précisé : Paperweight

Est ce sans espoir pour moi ?